Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEW Nouvelle Gamme Plasma Hitachi 42PT01

Message » 09 Juin 2007 13:47

Après pas mal d'essais, moi j'étais plus haut en contraste, et beaucoup plus bas en netteté !
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Juin 2007 18:02

lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Juin 2007 23:32

whouaaaa le tests est dur pour Hitachi, c'est une très mauvais test !
suprenant
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 10 Juin 2007 2:10

Bonjour à tous,

je vais jouer les arrivistes mais cherchant depuis longtemps un plasma, sur quoi tombe-je aujourd'hui sur un site perdu? le Tachi, le nouveau Tachi !!!
Et là, la claque. Pourquoi? tout simplement parceque je me tate depuis plusieurs semaines à prendre le 9700 MAIS Madame n'aime pas le gris !!! :evil:Et ce fameux sifflement m'a fait poser pas mal de question(merci à votre forum) Pourtant c'est celui que je voulais.
Du coup j'étais sur le point de prendre le Philips 42Pf9631D (pas mal aussi). Mais le nouveau Tachi est tout noir :D Donc Madame ne pourra rien dire à part "tu ne vas jamais te décider.Si ça continu j'en achète un moi!". Non surtout pas...elle n'y connait rien.
En plus un lien me redirige vers votre site et là j'apprends que c'est le nouveau Hitachi, qui éclairci mon cerveau puisque je me demandais bien ce qu'était cette nouvelle référence...
Tout ça pour dire que je ne sais pas quelles sont les modalités afin de pouvoir faire parti de la fameuse CG, mais en ma personne vous avez sans doute trouvé une personne de plus.
Alors en attendant des conseils avisés de votre part, je suivrai ce qui se dit afin de ne pas attendre éternellement le plasma idéal.
Néanmoins la HDMI devant, ça craint, mais si la qualité est au RDV, on pardonnera...

A+
skunky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 19:57
Localisation: alfortville
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:57

Bonjour à tous,

sur pas mal de sites il est à 1240 €....

moins cher que le 9700 !
skunky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 19:57
Localisation: alfortville
  • offline

Message » 14 Juin 2007 10:45

skunky a écrit:Bonjour à tous,

sur pas mal de sites il est à 1240 €....

moins cher que le 9700 !

Le nouveau modèle est une aubaine à ce prix là . Elu meilleur plasma dans un comparatif de 6 dans LAL il me semble , c'est un excellent plasma qui a de plus un traitement d'image qui est des plus réussis et qui donne unetres bonne fluidité à l'image (déja présent sur le PD7200)
Une excellente image , une tres belle esthetique ,un traitement d'image performant ,un prix super interessanr : Pas d'hésitation :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Juin 2007 13:49

C'est en effet et à priori un bon écran qui m'a beaucoup intéressé jusqu'à ce que je découvre qu'il n'était équipé que d'1 seule prise hdmi en face arrière et d'1 prise hdmi en face avant.
Alors très franchement, il a beau être élu n°1 de tous les écrans plasmas du monde ou de la galaxie, ce manque de connectivité le rend, à mes yeux, totalement inexploitable. Comment profiter de cette belle dalle et de son super traitement vidéo avec un câble qui pendouille devant l'écran ??? Ou alors, ne prévoyez de raccorder "définitivement" en hdmi qu'un seul appareil. Mais lequel choisir? le lecteur DVD ? la PS3 ? l'enregistreur DVD ? Le décodeur Sat ?

Un switch HDMI me direz vous? Quid alors du réglage (couleurs, netteté, luminosité, contraste ....) différencié selon la source? Et combien faut il payer en plus pour avoir un switch HDMI avec télécommande? (et je passe également sur la multiprise eléctrique qui risque de saturer de tous ces équipements parasites et non WAF !)

Pour moi, c'est une énorme erreur de la part d'Hitachi (rédhibitoire dans mon cas) , erreur d'autant plus incompréhensible que son cousin américain (le "T501") en possède 3 en tout, dont 2 en face arrière .....

Vive le manque d'intelligence et la bêtise du marketing Européen Hitachi !!! :evil: Et gloire à tous les autres plasmas dotés de 3 prises HDMI :D
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 14 Juin 2007 16:25

C'est clair que c'est une énorme bêtise cette prise hdmi en façade (bien que sur les différents photos que j'ai pu voir, on ne la voyait pas devant ...).
Et il est bien évident qu'il faudra voir la bête tourner en magasin pour ce décider.
Alors faisons une pétition pour faire plier HITACHI Europe pour qu'elle nous intègre 8 prises HDMI en plus! Bien sûr je plaisante...
C'est clair que c'est regretable mais est-ce que cela doit être rédibitoire ?
A chacun son idée.
skunky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 19:57
Localisation: alfortville
  • offline

Message » 14 Juin 2007 17:25

Tout dépend du nombre d'équipement que tu dois connecter. Perso, étant donné le prix d'un plasma/lcd, je demande un minimum de connectivité et d'évolutivité. Et pour moi cela est rédibitoire car je ne vois pas comment brancher tous mes équipements actuels avec un Hitachi T01 (et encore moins avec les équipements futurs....)

Après je suis tout à fait d'accord, chacun se fixe ses propres priorités/contraintes. Mon message précédent était juste destiné à éclairer les utilisateurs qui ne seraient pas conscients de cette limitation.

Personellement, j'espère sincèrement qu'ils se rendront concrètement compte de leur erreur (diminution part de marché, augmentation insatisfaction client ....) car c'est la seule façon de progresser et de les inciter à réfléchir plus et surtout mieux !
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 14 Juin 2007 19:09

En même temps, on va quand même de plus en plus vers la centralisation des hdmi sur l'ampli !
Car l'ampli upscale les sources moyennes, car l'ampli permet de passer les bandes son hd, du coup.... !!!
Et la hdmi n'est pas en face avant, mais sur le côté !
Pratique pour brancher débrancher une console ou autre élément "mobile" !
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:07

Pour moi un ecran à plus de 1500 € doit avoir minimum 2 HDMI à l'arriere de ce dernier! Et encore c'est un strict minimum!! 3 à 4 HDMI sera plus acceptable, mais étant donné le nombre de plasmas qui ont 3 HDMI, il faut se contenter de 2 :(

Le fait que l'une des entrée HDMI soit à l'avant du Hitachi, la rend completement inutilisable... Ou juste occasionnellement quand on veut brancher une camera numerique... Mais comment faire quand on a 2 appareil HDMI à brancher? Franchement dommage car apparament le 50" est pas mal niveau qualité d'image :evil:

Et l'histoire du switch HDMI, pour moi ce n'est pas une solution car alors il fau dire adieu aux reglages specifiques pour chaque source!



:evil:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:11

Avec tous les hdmi que tu veux raccorder, tu auras sans doute quelques sources HD, ça ne t'intéresse pas du tout de profiter des bandes sons HD ???
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:42

Un peu que ca m'interesse! 8) Mais seulement pour le son, pour la video je prefere raccorder mes appareils directement sur le plasma (que je n'ai pas encore). L'achat d'un amplis qui supporte les nouveaux format de son HD est prévu pour le moi de décembre. Avant ca il me faut un plasma de qualité et un lecteur HD (le Toshiba XE1 surement et peut etre la PS3 aussi pour avoir les 2 format :D ).

8)

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:47

Donc tu centraliseras tous tes HDMI sur l'ampli !!!! Sinon tu le sors comment le son ???
Sinon il faudra utiliser les sorties 5.1 analogiques, et tu n'auras qu'une seule source ;)
Du coup tu vois, ça sera pas si idiot que ça... :roll:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:57

De toute facons pour avoir le DTS HD et le Dolby Digital True HD je suis obligé de raccorder l'amplis et le plasma par un cable HDMI non? Du coup j'ai pas besoin de brancher le HD DVD directement sur le plasma étant donné qu'il sera accordé à l'amplis par un cable HDMI aussi... C'est la meilleure solution non?

Bon fini le HS pour moi :oops:

:wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message