Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEW Nouvelle Gamme Plasma Hitachi 42PT01

Message » 14 Juin 2007 21:03

C'est tout à fait ça ;)
Donc tu vas centraliser tes HDMI sur l'ampli, et une seule sortie sur la dalle... !
On est en train de s'y diriger à vitesse grand v !
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Juin 2007 22:50

christmike a écrit:Et la hdmi n'est pas en face avant, mais sur le côté !
Pratique pour brancher débrancher une console ou autre élément "mobile" !

je ne comprend pas christmike elle est bien devant :o

Image
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 14 Juin 2007 23:50

Franchement, si je critique l'Hitachi, c'est bien parce qu'il ma déçu! J'étais sur le point de l'acheter (via la CG du forum voisin) pour ses caractéristiques techniques et pour les bons avis sur Hitachi.
Pour compenser le manque de ports hdmi, j'étais prêt à acheter un ampli HC HDMI. Mais malheureusement, aucun n'est encore au point dans le budget que j'étais prêt à mettre (maxi 700 €). Soit ils savent faire de l'upscaling sur toutes sources (composantes, svhs ... vers hdmi), soit ils sont 1080p, soit ils sont hdmi1.0 ou 1.2 ou 1.3, soit ils sont compatibles 24hz .... mais aucun ne fait encore tout ça dans ma gamme de prix.

Conclusion: puisqu'aucun ampli ne peut faire tout ça (ce qui constitue pour moi le minimum technique en 2007 si on parle de "HD") et parce que je ne suis pas prêt à mettre 1000 € dans un ampli "incomplet", il ne me reste qu'à choisir un autre plasma qui me permet de repousser l'acquisition d'un nouvel ampli (le temps que les produits totalement compatibles full HD 24p avec 3 hdmi 1.3 et réglages des signaux vidéo différents pour chaque hdmi ) et profiter ainsi de l'économie pour partir en vacances serein :D

Je persiste donc: ils sont très mauvais sur ce coup Hitachi Europe !
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 15 Juin 2007 1:30

Heu... alors là je ne vois pas du tout le rapport qui existe entre ampli, plasma, hd, 1080p, hdmi 1.3, 24hz et Hitachi ? ! ?

Et de là à proclamer, de manière tout à fait péremptoire, "qu'Hitachi sont très mauvais", j'ai bien peur qu'il existe méprise, pour ne pas dire confusion, entre ces caractéristiques et fonctions des appareils...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 15 Juin 2007 8:14

ivanhoe_idf a écrit:Heu... alors là je ne vois pas du tout le rapport qui existe entre ampli, plasma, hd, 1080p, hdmi 1.3, 24hz et Hitachi ? ! ?

Et de là à proclamer, de manière tout à fait péremptoire, "qu'Hitachi sont très mauvais", j'ai bien peur qu'il existe méprise, pour ne pas dire confusion, entre ces caractéristiques et fonctions des appareils...



Ne t'inquiète pas, j'ai parfaitement cerné les caractéristiques et fonctions des appareils .... Et si tu ne vois pas encore le rapport qui existe entre tout mon barratin (switch HDMI, 24hz ....) et l'Hitachi, je suis prêt à parier que si tu l'achètes, tu te rendras très vite compte du caractère gênant du manque de connectique hdmi. Alors, ce rapport te paraîtra un peu plus évident !

Quant au jugement porté sur Hitachi, il n'engage que moi ! Je ne cherche pas à vous en convaincre mais juste à extérioriser ma déception pour un constructeur jusque là si brillant. :cry:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:29

ivanhoe_idf a écrit:Heu... alors là je ne vois pas du tout le rapport qui existe entre ampli, plasma, hd, 1080p, hdmi 1.3, 24hz et Hitachi ? ! ?

Et de là à proclamer, de manière tout à fait péremptoire, "qu'Hitachi sont très mauvais", j'ai bien peur qu'il existe méprise, pour ne pas dire confusion, entre ces caractéristiques et fonctions des appareils...

Existe t'il une prise DVI pour compenser la HDMI en façade ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Juin 2007 14:00

Non.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:21

Spider---->tu me tues là, quelqu'un qui l'a vu m'avait dit sur le côté :o
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Juin 2007 19:42

Peut être qu'à la foire de Paris c'était un protoype
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 15 Juin 2007 21:12

et ca alors :mdr:
:mdr:
:mdr:


vu a la fnac italie 2
il est tres beau avec une belle image et des noirs bien profond ,identique au pana pz700 qui est a coté et une image plus net :lol: bien plus de deteils
le film etait hulk en hd dvd du toshiba e1 relié en yuv et il y avait bien du judder et meme sur le pana

perso j'aime beaucoup son look et son image :o

arriere 3 peritels 1 hdmi 1 yuv 1 video composite 1 sortie optique 1 sortie rca 1 common interface 1 prise service et non vga

Image

face avant 1 usb 1 hdmi 1 video composite 1 slot sd 1 prise jack 1svideo

Image

le pied

Image

la conso 451w

Image

l'enceinte et la led bleu de fonctionnement

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par spiderman93 le 16 Juin 2007 9:37, édité 2 fois.
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:40

Pas mal la bete :o En tout cas il est beaucoup plus beau comme ca comparé aux photos qu'on voit sur le net! Mais dommage pour l'unique HDMI :evil:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 16 Juin 2007 17:56

c'est vrai que là ça craint la HDMI devant! que leur est-il passé par la tête ???!!!!
c'est quand même incroyable une telle bêtise... Encore si il y avait eu 3 HDMI !!! mais là c'est à rien n'y comprendre.

C'es très décevant, il faut le reconnaître.

Et c'est dommage que pour un placement de connectique, on doive se diriger vers autre chose peut-être...

Vont-ils changer cet emplacement (ça me semble compliqué pour le moment) ?

En tout cas il fait parler de lui :D
skunky
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 19:57
Localisation: alfortville
  • offline

Message » 16 Juin 2007 18:16

Si vous voulez autre chose comme modèle chez Hitachi, c'est très facile: il suffit de ne pas acheter la série "T01"! Ca les forcera à adapter le modèle américian "T501" (qui possède toutes les qualités du T01 sans ses défauts !!!) au marché européen. Tant que des consommateurs accepteront sans broncher la politique ridicule d'Hitachi, rien ne bougera !

Sinon, il suffit effectivement de se tourner vers d'autres marques beaucoup plus intelligentes :lol:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 16 Juin 2007 20:08

Euh juste une petite précision un peu bête, en fait 90% de gens s'en tape d'avoir 3 prises HDMI, vous savez que en fait ces télévisions, sisi ce sont des télés je vous jure, sont achetées, pardon vendues à des personnes qui n'y connaissent pas grand chose et qui n'utiliseront pas du tout de prise HDMI. Ces écrans plats seront au mieux presque tous connectés à un enregsitreur numérique en HDMI, voir sur une ADSLBOX.
pdangrea
Donc Hitachi ils s'en tapent grave des technophiles qui discutent sur ce type de forum.
Revenez un peu sur terre les mecs !!! Vous ne représentez au mieux que 2 ou 3 % du marché ... voilà, un peu de marketing basique me semblait nécessaire.
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 17 Juin 2007 1:20

maxxi75 a écrit:Euh juste une petite précision un peu bête, en fait 90% de gens s'en tape d'avoir 3 prises HDMI, vous savez que en fait ces télévisions, sisi ce sont des télés je vous jure, sont achetées, pardon vendues à des personnes qui n'y connaissent pas grand chose et qui n'utiliseront pas du tout de prise HDMI. Ces écrans plats seront au mieux presque tous connectés à un enregsitreur numérique en HDMI, voir sur une ADSLBOX.
pdangrea
Donc Hitachi ils s'en tapent grave des technophiles qui discutent sur ce type de forum.
Revenez un peu sur terre les mecs !!! Vous ne représentez au mieux que 2 ou 3 % du marché ... voilà, un peu de marketing basique me semblait nécessaire.


Euh non pas d'accord, aux USA il n'y a pas plus de technophiles qu'ici en France et pourtant labas le nouveau Tachi sera bien equipé de 3 HDMI :evil: . Donc Hitachi s'en tape pas des technophiles, mais plutot du marché Européen... en tout cas on dirait... tout comme sony avec sa ps3: 4 mois de retard par rapports au Japon et les USA! AAaaah.... nous les pauvres européens, toujours sérvis en dernier... si jamais on est sérvis biensur :evil:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message