Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau LED à la maison

Message » 15 Juil 2013 14:35

Bonjour à tous,

Je me permets de venir demander de l'aide sur ce Forum ô combien réputé...

Mon LED Samsung 47D7000 vient de rendre l'âme et je me retrouve avec un avoir chez le "Patissier". N'ayant plus trop regarder ce qui se faisait de bien ou pas, je suis aller voir en magasin ce qu'il proposait.
2 référence sortent du lot:
- LG 47LA660S
- Sony 47W805

Je voulais avoir votre avis sur ces modèles, n'ayant aucune attirance pour un plasma ou Samsung

Merci de votre aide

J'oubliais, l'écran sera connecté sur un réseau local pour lire film en MKV etc... par l’intermédiaire d'un NAS
jolann37

Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32

Message » 15 Juil 2013 22:17

Suite de mon post,

Après quelques recherches, il semblerait que le Sony ne soit pas à la hauteur des espérances... Avez-vous des retour sur cette TV
jolann37

Message » 16 Juil 2013 12:06

Bonjour,

D'une part, on constate que presque toutes les dalles LCD utilisées en 2013 par l'ensemble des fabricants sont des IPS 3D passive.

Ce qui présente des avantages, mais, malgré leurs progrès, conduit par exemple à une régression en terme de contraste.

Ce Sony ne doit probablement pas échapper à cette règle. Pas plus que le LG d'ailleurs.

Je t'invite à parcourir les dossiers présents sur ces deux sites : www.erenumerique.fr et www.lesnumeriques.com .

Cela pourrait te permettre de dégager quelques modèles. Dont il te sera ensuite facile de vérifier si la majorité de leurs utilisateurs en sont satisfaits ou pas, en lisant leurs CR et avis sur les sujets qui y sont ici dédiés. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 16 Juil 2013 12:52

Bonjour,
d'aprés les tests,les TVs LG sont mieux que les TVs Sony sauf l'inputlag,dans ce domaine et un peu en avance sur ses concurants !
sinon si tu veux une bonne tv LG il faut partir de la serie 7 et pas la 6net si tu veux encore mieux base toi sur la serie 9 nano full led existe en 47 et 55" !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 16 Juil 2013 17:43

Merci les amis pour vos réponses,

Malheureusement, le choix est restreint car il faut que je reprenne une TV chez le "pâtissier", et on va dire que leur offre est très limité. Grosso modo, je ne peux avoir que les écran qu'ils ont sur leur site.
Je vais essayé de regarder encore les tests etc, mais franchement, c'est la galère Grecque...lol
jolann37

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message