Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma Samsung PS-63P76

Message » 30 Aoû 2007 7:26

salut


tu mets de toutes facons la phrase de reserve que tu as ecrites ,car même si il y a une galere apres tu dis que les livreurs n'ont pas voulu attendre ,et de toutes facons un livreur n'est pas un installateur donc il ne va pas attendre 2 heure a tes cotes pour tout teste les auxillaire ,la tnt ,le son etc....

D'autre part ils vont bien t'appeler ,avant de monter chez toi ,donc tu descends et tu regarde egalement comment a ete transporter ton ecran et avec quels soucis ils le manipulent cela t'informera deja sur le serieux des livreurs ,

et si ils veulent toujours le mettre sur le flanc tu les informes qu'est c'est marquer en toute lettre dans la notice et surtout SAMSUNG "france" t'as confirme que le transport doit etre fait sous conditions et avec precaution "car il y a un verre enorme"

et au cas ou ils ne veulent rien savoir ,tu l'ecris en toute lettre dans tes remarques ,comme quoi malgré les diverses avertissements quand au transport de ce type de materiels ,les livreurs ont fait ce qu'ils voulaient ,donc tu te degages de toutes responsabilités quand à la casse de l'ecran

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 8:54

bah faut le comprendre il a acheter une telé a 6keuros normal qu'il panique un peu...
De toute facon meme si il est pas branché.
Tu peux deballer le carton et regarder si il y a deja l'ecran de fisurer ou autre ...... :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 9:34

Oui, très importantes, les remarques sur le bon de livraison, car ce sera ton seul recours ensuite quand les livreurs seront partis... Donc, n'hésites pas à mettre le maximum de précisions pour ne pas avoir à le regretter par la suite.
Veinard, quand je pense que j'ai dû renoncer à cet écran à cause du poids ...
Je t'envies, je passe souvent chez mon revendeur qui l'a en expo (accroché au mur) et je le trouve toujours aussi superbe. Le 46" en-dessous à l'air d'un lilliputien (un sony X2000), je pense qu'une fois les tracasseries d'installation passées, tu vas te REGALER :mdr: :mdr: :mdr:
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 10:00

_BIP_BIP : Tu as pris quoi a la place ?
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 16:56

bravepitt a écrit:_BIP_BIP : Tu as pris quoi a la place ?

Ben rien encore, j'attends l'IFA de Berlin avant de me décider...
Compte tenu du poids maximum accepté par mon meuble (60 Kg) et du fait que ma femme ne veut pas d'une accroche murale, je vais me diriger vers un LCD (à contrecoeur, car j'aime mieux le rendu plus doux et plus naturel des plasmas).
Je voulais une grande taille d'image, ce sera donc au minimum un 52".
Le choix se fera entre un toshiba 57Z3030, un sony 52X3500 et un samsung série F9 en 57 pouces également. Pour ce dernier, j'ai été un peu refroidi par les premières photos parues dans le thread du F9 qui font apparaître une dalle avec un reflet digne des meilleurs miroirs :evil: Et comme le téléviseur va trôner dans mon salon avec des baies vitrées de partout, je ne pense pas que ce modèle soit très indiqué. De plus, le prix des premiers modèles à LED risque d'être "stratosphérique" dans un premier temps. A voir, mais pour l'instant, le sony tient clairement la corde, même si le Toshiba à une diagonale supérieure (144 cm contre 132 pour le Sony). En ce qui concerne Toshiba, j'ai des échos très variables au sujet de la marque et je ne sais pas quoi en penser... Donc, wait and see l'IFA de Berlin.
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 17:15

ah moi j'aurais changer de meuble au lieu de chercher une autre télé :)
Sinon moi j'aurais tester le poids max de ton meuble plutot genre en te mettant dessus .....
Tu t'assoids dessus et si tu vois qu'il a deja des faiblesse lorsque tu es tout seul sur le meuble bah c'est qu'il peut pas supporter plus .... Et si il tient le choc tu rajouter le poid de ta femme :)
Moi c'est ce que j'ai fait pour mon meuble ikea (ca disant max 35 kilo) alors qu'il tient facile 115 kilo. :)


Sinon ah en lcd j'aurais aussi pris le X3500 il a l'air genial, il y a aussi les nouveaux sharps qui ont l'air bien enfin les avis sont condradictoire sur le sharp :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 20:25

sinon tu rajoutes 100 euros et tu les mets dans une enveloppe
tu vas voir, ils vont les monter les 10 etages...
magelan1
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Juin 2007 13:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 2:12

Bonjour et merci pour vos réponses :)

J'ai appelé Samsung France pour avoir des infos de la part de leur service technique, voici un résumé des réponses obtenues :

- le carton du PS63P76 peut être mis sur le flanc pour entrer dans l'ascenseur;

- le boss du département technique a confirmé cela (devant mes doutes clairement exposés), le carton immobilise correctement l'écran (j'ai fait remarquer le poids important d'une dalle de 160 cm de diagonale, pareil confirmation);

- il n'est pas nécessaire d'attendre un certain temps avant d'allumer l'écran après la livraison (le gaz est "opérationnel" en quelques millisecondes);

- pas de période de rodage de l'écran nécessaire;

- pour le montage du pied, il faut comencer par visser les 2 vis du bas (afin d'éviter une inclinaison de l'écran);

-pour les jeux PS3 et éviter les brulures d'ecran, mettre la protection contre les brulures en service (cela cré des mouvements imperceptibles à l'oeil) (je n'avais pas repéré cela dans le manuel, et je confondais avec la procédure pour "récupérer" une brulure, cette protection est elle préventive);

- le PIP est possible seulement avec 2 sources différentes : une numérique et une analogique, mais pas avec 2 du même type.

Voilà :)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 2:31

bravepitt a écrit:ah moi j'aurais changer de meuble au lieu de chercher une autre télé :)
Sinon moi j'aurais tester le poids max de ton meuble plutot genre en te mettant dessus .....
Tu t'assoids dessus et si tu vois qu'il a deja des faiblesse lorsque tu es tout seul sur le meuble bah c'est qu'il peut pas supporter plus .... Et si il tient le choc tu rajouter le poid de ta femme :)
Moi c'est ce que j'ai fait pour mon meuble ikea (ca disant max 35 kilo) alors qu'il tient facile 115 kilo. :)



on est monté sur le meuble malheureusement avec ma femme, on est allé à l'hopital direct sans passer par ikéa.
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 6:35

:mdr: :mdr: :mdr: C'est le grand jour DplanetHD :mdr: :mdr: :mdr:
Vivement le CR de tes premières impressions. @ bientôt.
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:09

Donc il va l'allumer directement une fois que l'ecran est chez lui :))))
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:35

salut

ils ont reussis a le mettre dans l'ascenseur ,ou ils ont ete chercher une grue , ou peut etre meme un helico

non je blague ,

le cr ,le cr ,le cr

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 18:18

Bonjour :)

(rapide CR, je ne suis pas tout seul...)

Le 63" est bien arrivé :)

Livraison par l'ascencesur, vraiment très gros carton, les livreurs étaient 3 (et ce n'était pas de trop), très sympas.

Déballage, le PS63 est vraiment entouré de très gros morceaux de polystyrène, dans le carton, l'écran est déjà fixé sur son pied (énorme le pied, il fait 90 cm sur 42).
Pas de problème sur le latéral dans l"ascenseur.

La table dédiée achetée va très bien, le pied passe juste au mm près en largerur entre les pieds de la table.
(cela n'a pas été facile de le poser exactement à la bonne place sur la table, pas trop de 4 personnes pour réaliser ça, les 87 kg de la bête se font bien sentir).

Mon rétroproj Pioneer de 130cm fait tout petit à coté, mais en masse le Samsung est bien plus agréable (fin) que la grosse boîte du Pio.

Je vous ai fait quelques photos de l'arrivée de la bête, je vais poster cela asap.
(il faut que je regarde la procédure pour poster sur le site x et poster les liens ici).

J'ai laissé reposer la bête quelques temps avant de l'allumer (environ 3h)... :)

Concernant mes PREMIERES impressions :

1)
installation de la bête :
très aisée, il y a de l'auto install en plug & play...
Après il faut adpater les réglages c'est sûr !

2)
PS3 (en HDMI 2) :
- Motor Storm : je connais bien ce jeu, je me suis pris une énooooorme claque !
je ne m'attendnais pas à une différence aussi grande avec l'image SD sur mon Pio !
Vraiment surperbe ! je suis vraiment assommé !
Et encore plus quand j'ai vu que ce n'était pas un jeu en 1080, mais du 720 sur la boîte !
Alors la ....
Les couleurs sont superbes, j'ai mis le mode standard, en dynamique je trouve cela trop (violent) pourtant le salon était baigné de soleil...

Coté reflets :
c'est vraiq ue cela change de l'écran de mon Pio qui était tout mat, donc sans aucun reflet du tout.
Personnellement je suis sensible à la bonne qualité de l'image (je regarde toujours les films ou autres sans lumière suplémenaire, dans le noir le plus complet (soir), et la j'avoue que, dans la situation où est le Samsung, je n'ai pas de problème de réflection sur la dalle.
Mais l'écran est dos à une fenêtre (haute) et il y en une autre latéralement à quelques mètres.
Donc pas de problème dans cette configuration.
Mais j'ai essyayé en ouvrant la porte d'une pièce qui se retrouve face à l'écran, à environ 10/12 mètres (avec une fenêtre directe en face dans cette pièce), et la je trouve que le reflet est vraiment très gênant (pour moi), et je n'aurais pas pu garder cette configuration.

Mais je précise que ce n'est pas une comparaison avec d'autres écrans plasma qui (d'après ce que j'ai vu) sont plus réfléchissants au niveau de la dalle que le PS63.

- Flow :
(en 1080)
Superbe, très très détaillé, c'est vraiment bcp plus beau que la version PC (gratuite) qui ressemblerait plus à une petite démo par rapport à la verison PS3.
Le Samsung parait encore plus grand avec ce jeu, car les "personnages" sont assez petits sur une immensité bleu, vraiment époustouflant de définition.
Son THX énorme !

(jenvoie déjà cette 1ère partie du post, la suite arrive tout de suite ).
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 18:41

(suite du post précédent, premières impressions sur PS63)
(édité le 01/09/07 10h40 pour corriger les fautes, je n'avais pas eu le temps de relire hier soir désolé !)

- raccordements des différents matériels :
(vous verrez aussi des photos )
- PS3 : HDMI 2 (son vers amli Yamaha A1 en optique)
- Sagem MediaSatMax : HDMI 1 (son idem que PS3, via cinch numérique)
- lecteur DVD/DivX : Component
- Scope S-VHS : S-VHS (latérale)
- entrée antenne : antenne intérieure Philips TNT/fullband (réglée seulement pour la TNT)


- Satellite sagem MSM (HDMI 1) :
Quand j'ai allumé le sagem, il refait ue initialisation (encore !) et a tout seul détecté la HD et la connexion HDMI.
Allons à l'essentiel (raison de mon achat, en partie) : les canaux HD :
TRES TRES grosse claque pour moi qui était habitué à voir des fillms en SD... , il y avait un film débile US genre gore nul (celui-la, sinon j'aime bien le genre :) ), et l'image est vraiment très très fiine, détaillée, les noirs sont de vrais noirs (je n'ai pas mis les options de rennforcement).
Je trouve que c'est vraiment énorme la différence entre les canaux HD et le reste.
Quand on passe sur un canal HD (venant d'un autre canal non HD par ex.) l'image est assez longue a arriver, le son arrive bien avant).

Je trouve l'affichage des sous-titres très agréable, c'est vraiment très précis, très bien "lissé".

Dans les scènes rapides, je n'ai rien remarqué comme effet négatif, mais c'est du 1080i, donc peut-être que ceci explique cela (euh.. pas très clair ma remarque la ! :) ).

Le mode Cinéma est vraiment préférable, même à Standard (que j'aime aussi) car Cinéma est plus doux, naturel, et les couleurs (je n'ai rien touché, ce sont les réglages d'origine) en partiuclier pour les "peaux" sont vraiment bien bien naturelles (Dynamique est trop "pétard" au niverau des couleurs, trop criantes).

Je me suis amusé à faire du still (gel de l'image sur le Sam) et on peut vraiment admirer le piqué sur la peau, les cheveux, etc... très très fins, et j'insiste (dslé !) très agréable (pour moi) au niveau naturel des couleurs.

J'ai été bluffé par l'image HD de National Geographic, et j'étais juste en "test", mais j'ai regardé le doc sur la construction du viaduc de Millau jusqu'à la fin tellement c'était boooooo !
Waaoooo ouh la la ! Quelle claque !
Je ne m'attendais pas à une image aussi belle sur les chaines HD !!
(ce n'est pas le jour et la nuit avec le BR je trouve) (même si je vais peut-être choquer des personnes... !)

Sur les autres canaux HD, j'ai du mal à bien me rendre compte parce que les images ne sont pas en "plein écran", pourtant cela affiche 16/9 comme format, et je trouve l'image trop petite, avec ses barres noires énormes de chaque côté.

J'ai un regardé les modes zoom du Sam, mais je n'ai pas réussi à mettre ces images à la taille de l'écran... (du genre expand automatique).
Donc je garde ce format peu satisfaisant sur les canaux pas plein écran.
A retravailler donc, car c'est très désagréable je trouve : je suis habitué au Pio qui élargit l'image très bien, sans déformation notable..

(des amis arrivent, suite plus tard.... dslé !!)

(édité le 01/09/07 10h40 pour corriger les fautes, je n'avais pas eu le temps de relire hier soir désolé !)
Dernière édition par DplanetHD le 01 Sep 2007 10:38, édité 1 fois.
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 19:16

Ah ah, je suis super content pour toi DplanetHD :mdr: :mdr: :mdr:
Quel soulagement ça a du être une fois tout installé, et maintenant, a toi le bonheur, surtout que la qualité d'image est au RV.
Je pense que tu ne seras pas déçu par la bête, je suis encore passé le voir aujourd'hui, et je suis toujours aussi imporessionné par la taille et la qualité de restitution.
Vivement les photos :D :D :D
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message