Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Panasonic 100hz TX - 32/37 LXD85 / LXD85F

Message » 20 Mar 2009 16:29

Bon et bien voilà, je vous fais un retour concernant mon soucis d'effet mura type 3 sur ma TV Panasonic :
Le SAV D....y est venu une première fois la semaine dernière pour constaté le problème, le technicien n'a rien fait, indiquant que cela ne serait pas réparrable (voir mon premier poste).

2 à 3 jours plus tard le SAV me recontacte et je reprends rendez-vous avec une autre personne (un responsable).
Donc aujourd'hui, deuxième visite du SAV ! Le responable avait apporté avec lui une petite TV pour comparer avec la mienne et effectivement, il a admis (avec un peu de mal au début) que ma TV avait bien un soucis.
Il procédé au démontage de la TV, revisser les vis de la dalle en bas à droite où il y avait le defaut et remonté partiellement la TV pour tester ... et là SURPRISE, sur fond noir plus d'effet mura !!!!!!!!!
La dalle est redevenue comme avant :P :P (j'aurais pas misé un 1 centime avant le démontage)
Il a tout revissé, et plus de soucis :P Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vissé ou d'avoir bougé la TV
Donc pour ceux que sont qui ont ce genre de problème, ne soyez pas résigné !
A tester sur votre TV, cela prend 10 min !
nic01a5
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:22
  • offline

Message » 22 Mar 2009 15:43

Ouf content pour toi.
Donc c'est une simple pièce qui avait bougé?
Peut-être la chaleur qui a fait travailler?
Je suis rassuré de voir que d*rt* fait son boulot côté sav :P
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Avr 2009 13:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux intervenants de ce topic comme McQueen pour leur test sur le PANASONIC LXD8- :D

Grâce à vos CR, je me suis décidé à acheter un PANA 37LXD86, une version 37' donc. Beaucoup de monde ici à témoigner sur le 32', je vais bientôt ajouter mon propre CR pour les intéressés de la version 37'. En plus de l'avis suivant :

~Sypher~ a écrit:Premier lcd pour ma part, acheté aujourd'hui en version 37lxd86fv
Testé pour le moment sur chaînes en analogique: je m'attendais à bien pire vu la qualité de la source, c'est très regardable
Dvd: Bon rendu des détails, les scènes rapides sont fluides sans saccades, les couleurs sont plutôt très bonnes (mode cinéma), seuls les noirs sont vraiment perfectibles. Je l'ai déjà remarqué en magasin mais j'ai préféré faire sacrifice des noirs très profonds pour profiter du meilleur rendu dans les scènes sombres ou claires de ce type de dalle.
Premiers essais très positif, les 37" à 3 mètres me semblent tout à fait justifiés :) (surtout quand on préfère les vo et qu'on a besoin des sous-titres)


J'espère que la qualité évoquée est aussi bonne sur cette version que la version 32', surtout en SD. Comme je suis à 3m de distance de la TV, un 37' était nécessaire, le 32' me semblait un peu petit vue la distance.

J'espère aussi que les noirs ne sont pas aussi mauvais qu'on le dit :-?

Le 37LXD86 est aujourd'hui à 620€ fdpi donc j'ai foncé dessus ! Je vous ferai mon CR dès que je recevrai la bête :wink:

A+
GamerP7
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:24
  • offline

Message » 08 Avr 2009 0:43

Pour les noirs c'est surtout visible pendant les scènes très sombres, le reste du temps on profite plutôt du fait de pouvoir différencier beaucoup de nuances sombres contrairement à pas mal de modèles qui ont tendance à pousser le contraste--->tout ce qui est sombre devient noir et tout ce qui est pâle devient brûlé pour simplifier :-?
Pas de ça ici, les nuances sont bien visibles et paraissent naturelles.

Un soucis pour moi lorsque j'ai voulu brancher le pc en dvi vers hdmi.
Soucis semble-t'il très courant (mauvaise échelle, pas d'image, j'ai tout eu lol)
Finalement je m'en suis sorti avec powerstrip et en jonglant avec les réglages du panasonic*.

*J'ai du passer par le mode zoom, pas du tout compris le problème la résolution est ok sur le pc pourtant.
enfin presque, je peux faire du 1360x768 mais pas du 1366x768 :mdr:

si quelqu'un a des conseils à donner à ce sujet je lui serai redevable d'une mousse bien fraîche.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Avr 2009 14:19

~Sypher~ a écrit:si quelqu'un a des conseils à donner à ce sujet je lui serai redevable d'une mousse bien fraîche.


Désolé ~Sypher~, je ne peux pas t'aider sachant que je n'ai pas le matériel nécessaire. Pourtant ton offre concernant une bière bien fraiche ne m'aurait pas déplu :P

Sinon, j'ai reçu ma TV Panasonic LXD86 hier et voici mes impressions :

Niveau design, c'est très classe j'aime beaucoup. J'ai été surpris devant la taille énormissime à mes yeux d'un LCD 37 pouces :o En magasin à côté de pleins d'autres écrans ça va... mais dans son salon quand je n'ai été qu'habitué pendant toutes ces années à une bonne 51cm ça claque :mdr:

C'est simple pour moi : on redécouvre la TV, rien que ça. Une image splendide, un son assez bon grâce au Dolby Surround Plus du Pana, l'immersion est totale. Je me suis plus amusé à regarder la qualité de l'image que les programmes hier :lol:

Niveau image :
- en Analogique : je m'attendais au pire et bien finalement c'est pas si moche que ça ! C'est même correct. Je pensais avoir une bouillie de pixel mais en fait l'écran prend bien la mesure de l'image et affiche une qualité honorable pour la qualité de la source.

- en TNT SD : déjà, je ne pensais pas capté la TNT là où je suis... J'avais essayé avec la Freebox HD et ça ne marchait pas, c'est logique car mon antenne de toit n'est pas orienté vers la bonne antenne qui relaie la TNT. Et là miracle : la TNT marche et capte même Arte HD ! Je sais pas comment ça se fait mais je pense que le tuner TNT HD du Pana est vraiment très très efficace. Quand à l'image, on apprécie enfin sa TV HD. C'est propre, super beau mais ça varie selon le programme que l'on regarde. Excellente sur des émissions récentes comme "Tout le monde veut prendre sa place", "Le grand journal", etc., elle est moyenne sur "Dr. Queen femme médecin" (bah quoi? :mdr: ) où on voit des carrés de pixels. Néanmoins, c'est regardable et qui regarde encore ce programme ? :D

- en TNT HD : je reçois uniquement Arte HD et quel bonheur ! On voit vraiment l'impact de la HD, c'est la claque totale. Remarque pour la configuration des chaines, tout se fait tout seul, il n'y a rien à faire c'est incroyable. Toutes les chaines sont automatiquement répertoriées, classées, c'est top.

- en DivX : j'ai testé plusieurs DivX. Tous s'affichent excellement, la même qualité que la TNT SD. Pas de miracle pour les DivX de qualité moyenne, convenable sur une TV SD, moyen sur cet écran. En DivX HD : excellent, c'est de la vidéo compressée et c'est énorme alors je demande comment un Blu-Ray peut mieux faire !

- en DVD : j'ai testé Harry Potter 5 ou encore One Tree Hill et c'est vraiment très bon aussi. Les couleurs sont parfaites. On redécouvre ses DVD ^^

- en visionnage Photo : en un mot : c'est la tuerie totale. Mes photos 8M s'affichent avec une qualité monstre, on apprécie les détails, les couleurs, le contraste... enfin tout.

- sur Xbox 360 : c'est sur ce type de support que les consoles next-gen prennent toutes leurs valeurs. Je redécouvre mes jeux comme FIFA 09, GTA4, etc. L'écran est immense, on aperçoit les détails qu'on ne percevait pas avant. Je joue en 720p mais la TV accepte quand je configure la Xbox avec le 1080p ! Je ne comprend pas pourquoi sachant que c'est une HD TV qui n'accepte normalement que le 720p/1080i. C'est bizarre car elle n'a que 720 lignes :-? Elle fait un downscale un truc comme ça nan? :mdr: En tout cas je ne sais pas quoi choisir entre 720p adapté à la TV et le 1080p la référence mais je ne sais pas si c'est bon de le laisser sur ma TV...

Niveau fluidité, c'est parfait le 100Hz doit y être pour quelque chose. La profondeur des noirs n'est pas top, ça tangue vers le bleu marine foncé quand il n'y a que du noir à l'écran mais moi ça ne me dérange pas trop.


Niveau son :
Avec le Dolby Surround Plus, je trouve le son vraiment très bon ! Je ne suis pas expert mais ça me satisfait :wink:


En définitive, je suis pleinement satisfait de mon achat, je ne regrette vraiment pas ! Pour 620€ TTC, un 37' de cette qualité c'est génial, je redécouvre vraiment la TV. Les points positifs, c'est tout et le négatif c'est le niveau de noir à certains moments qui laisse à désirer mais c'est pas non plus l'apocalipse.

Au début, j'hésitais avec une TV HD 1080p mais il n'y a pas que la définition je l'ai compris :D Sur ce, je retourne mater un programme sur ce produit vraiment au top !
GamerP7
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:24
  • offline

Message » 08 Avr 2009 14:42

Un heureux de + :)
Pour les réglages j'ai mis "cinema" et les couleurs sur "normal" pas eu besoin de toucher grand chose de + c'est déjà très neutre comme ca.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:34

Moi perso j'ai mis eco... et réglages sur froid mais bon je suis plus images froides que chaudes, surtout que ca accentue les défauts ... je sais je triche un peu.

Sinon à 620 euros le 37 c'est vraiment un excellent achat !! j'ai eu le 32 à 585, mais si le 37 était à 620 j'aurais hésité, bien que mon salon limite la taille !


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:53

Salut à tous les nouveaux heureux :P

Perso ça va bientôt faire 1 an que j'ai mon ecran (en 32'), et il fonctionne toujours aussi bien... :wink:

En réglage je suis toujours en mode "eco" + normal, je trouve que le noir et les contrastes sont un poil meilleur

GamerP7 => mets toi en 1080P pour ta console, l'ecran l'affiche parfaitement bien, pourquoi s'en priver ? 8)
En tous cas moi sur le PS3, je trouve que c'est un peu mieux quand je suis en 1080P qu'en 720P.

A+ :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:17

McQueen a écrit:Salut à tous les nouveaux heureux :P

Perso ça va bientôt faire 1 an que j'ai mon ecran (en 32'), et il fonctionne toujours aussi bien... :wink:

En réglage je suis toujours en mode "eco" + normal, je trouve que le noir et les contrastes sont un poil meilleur

GamerP7 => mets toi en 1080P pour ta console, l'ecran l'affiche parfaitement bien, pourquoi s'en priver ? 8)
En tous cas moi sur le PS3, je trouve que c'est un peu mieux quand je suis en 1080P qu'en 720P.

A+ :wink:


Ok merci de ces infos, j'ai passé ma Xbox 360 en 1080p et c'est vrai que c'est un peu mieux :mdr: Logique...

Sinon, je voulais savoir si c'est normal que selon le DVD le rendu du "bruit" est différent ? Je veux parler des grains qui s'affichent surtout sur les sources SD upscalés. Sur certains DVD il n'y en a pas et sur certains sur l'invasion :lol:
Qu'est ce que c'est ? La qualité d'encodage d'un DVD est vraiment différent selon les films/séries/etc. ? Ou est ce la qualité d'upscale de la X360 ? J'aimerais comprendre.

Dernière chose, vous mettez quoi comme réglage pour le PNR (réduction du bruit). Je met "désactivé" car sur certains jeux 360 ça lisse des détails graphiques assez gênants !

Quant à "gestion des couleurs", je ne sais pas à quoi il sert vraiment ! Que je l'active ou le désactive, je ne vois aucune différence ! :roll: Du coup, je le laisse activé...

Merci !

PS : McQueen, est ce que tu pourrais me dire rapidement la différence de qualité entre le LCD 37LXD86 et le PLASMA 37PX81 ? Car j'ai longtemps hésité entre ces 2 modèles et je vois que tu possèdes les 2 ! Le Plasma est vraiment meilleur ou ça se vaut sur certains points ? Merci :wink:
GamerP7
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:24
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:08

La qualité de compression des DVd est très inégale... Cerains films sont excellents, d'autres moins, pour les séries sur les premières saisons des "experts" ou "24" par exemple, il y a un grain de folie... :roll:
C'est comme ça, si la source n'est pas top, l' écran ne fera pas de miracle... (et encore dans son genre le Pana s'en sort plus que bien ;) )

Le reglage PNR chez moi est désactivé, sur toutes les sources.

la "gestion des couleurs" est désactivée pour moi aussi, très peu de différence avec ou sans, tu le vois des fois sur du vert (pelouse de match de foot) ou du rouge, les couleurs sont un peu plus vives quand c'est activé...

Le plasma est meilleur en contraste et surtout sur les scènes noires. L'image est plus douce aussi.
Sur le 32 pouces LCD ces "défauts" ne sont pas encore trop important, sur le 37' je sais pas je l'ai pas vu tourner, je pense que ça passe encore, mais au delà... ;)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:49

Salut,

Je suis aussi propriétaire depuis peu d'un 32LXD86, suite à des déboires sur le Sony 32V4500 :roll:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29888469&start=0

Je suis plutôt satisfait de ce Panasonic. Les jeux 360 et PS3 passent nickel. Au début, il faut se faire à la fluidité générée par le double scan de l'écran. Mais l'avantage c'est que là il n'y a aucune rémanence. Pour info je me suis mis sur le mode "Eco", le "Normal" étant un peu trop pétant et qui peut faire ressortir les défauts de certains jeux.

Sur la TNT l'effet "sitcom" ou "100hz" est visible par moment, c'est dommage mais ce n'est pas aussi horrible que ce que l'on voit sur d'autres TV. Heureusement je l'ai à peine vu sur les DVD et pas du tout sur les blu-ray. Ouf !! :mdr:

Pour les films, l'upscaling PS3 fait son boulot et les dvd passent très bien. Sur certains dvd (surtout les dessins animés) avec un recul suffisant, on peut se passer du blu-ray, franchement c'est bluffant. Point négatif toutefois, le contraste. Quels réglages avez-vous fait pour éviter que le noir ne devienne gris ? Là encore je suis passé en "Eco" car le "Cinema" était plus gris. J'ai comme l'impression que ça vient du rétro-éclairage, mais celui-ci n'est pas réglable...
J'ai fait mes tests sur le blu-ray de Sweeney Todd.

McQueen, tes photos montrent de beaux noirs pourtant et je crois que tu utilises aussi la PS3. Pourrais-tu me donner tes réglages BD/DVD sur la PS3 et éventuellement ceux de ta TV ? :D

Je ferai des photos à l'occaz.

Au fait, j'ai eu la malchance de tomber sur un pixel mort, mais bon ça ne se voit pas trop et j'ai eu ma dose de SAV. Donc on verra plus tard, j'ai 5 ans de garantie de toute façon.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:55

La qualité du noir, c'est le défaut de tous les LCD...Sur le Pana, dans les scènes très sombres, le noir à plus tendance à tirer un peu sur le bleu marine. Mais c'est dans des cas assez particuliers, la plupart du temps le noir est très correct sur la plupart des scènes. Et surtout il a le mérite de ne pas être bouché :)

C'est vrai que sur mes photos le rendu du noir est assez flatteur par rapport à la réalité. Mais j'ai pas le choix sur les photos si je veux privilegier la justesse des couleurs et de la luminosité...
Ceci dit, le noir chez moi est loin d'être gris ! Peut-être pas aussi noir que les photos mais très très satisfaisant pour moi... 8)

J'avais déjà posté mes reglages dans les premières pages du topic, ils n'ont pas beaucoup bougés depuis ;)

Lecteur DVD sur HDMI 1 :
Image

PS3 pour jeux et BR sur HDMI 2 :
Image
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 23 Avr 2009 0:26

oui "normal" est trop criard, "cinema" est très bien pour les dvd, même pour la télé en fait.
Sinon les prises de vue du rendu d'une télé... tu leur fait dire un peu ce que tu veux.
Sur le topic dédié toutes les prises de vues se ressemblent pas mal, on ne différencie même plus un plasma d'un lcd :-?
C'est possible de montrer le rendu réel mais bon*... beaucoup de chipotage et rien ne vaut un test perso devant l'écran.

*et à visionner sur un écran parfaitement calibré dans ce cas. Sinon tu vois le rendu à la sauce de l'apn, modifié par le traitement de l'utilisateur, encore modifié par le rendu de ton propre écran :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:50

kamui...après la misère que tu as conny avec le v4500.....penses tu que le pana soit mieux??? je ne parle pas de blur...mais du la netteté de l'image et la justesse des couleurs (hors noir).

Entre les 2 TV, quelle est celle qui possédé une image plus nette? plus HD pour les jeux et les blue ray...

j'attends ton comment :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 02 Mai 2009 13:41

GamerP7 >> Attention ! pour la Xbox 360..la plupart des jeux sont en 720p natif (99% de la ludotheque !). le fait de passer ta console en 1080p a plus de désagrément que d'apport ! en effet la console effectue un "simple" upscal de la source 1280*720p...Le souci c'est que sur pas mal de jeux tu perds en fluidité ! (ex Fifa street ou Grid) et que parfois c'est la cata (banjo est quasi injouable en 1080i/p)

Contrairement a la PS3 qui permet d'avoir une console en 1080p par exemple sur le dash et sur les jeux 1080p (Gt5, Wo etc) elle permet aussi de repasser automatiquement les jeux en 720p (en gros elle choisit la reso adéquat) alors que la 360 reste tout le temps en 1080...

Je rajouterai que sur un écran HD ready c'est encore plus dommage de faire suffoquer sa console pour quasi rien sachant que ta TV va faire un gros downscal...

Pour finir je possède le 32LXD86 et la 360 et la différence est complètement négligeable sur la qualité d'image d'un jeu.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message