Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP G10 • Infos, tests, réglages,...

Message » 11 Juil 2010 11:00

luckyluke a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai un V10 depuis bientôt 10 mois et rien à signaler.
Je pense que c'est la perception des noirs qui change plutôt que les noirs eux-mêmes......si je me fais bien comprendre ?
Surtout si on fait une petite fixation sur ce point.
Je ne crois franchement pas qu'il est une dégradation aussi sensible en si peu de temps, à moins d'un problème éventuel.


Idem pour moi, 7 mois que j'ai un G10 et aucune différence sur les noirs, je m'y habitue peut être, mais c'est pas gênant. Après je peux comprendre les personnes qui ont ses problèmes. Je pense, personnellement, que ce problème reste assez subjectifs et suivant les personnes, le problème est notoire ... ou non.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Juil 2010 18:55

J'ai cherché il semblerais bien qu'elle n'en soit pas pourvu.

arito667 a écrit:Bonjour,

est ce que l'on possède le ARC "Audio return channel " sur nos ports HDMI ?
arito667
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 19:10
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:57

Je suis dégouté. Premier BR et ça saccade à mort :evil: (Avatar)

Puis je me dis que le proc. sature (saccade étrangement ressemblant à un jeux PC qui manque de puissance graphique), je supprime donc XV color et color management et là déjà mieux mais toujours des saccades.

Je suis en vesrion 2.15 depuis l'origine mais je ne suis pas satisfait du tout.


Quelle est votre configuration pour limiter les saccades ?


Merci
arito667
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 19:10
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:17

bizarre ton truc, essai un autre BR et voit si ça saccade aussi ?

Si oui, alors le tv a un truc en panne, ou un réglage à trouver. Je ne vois pas pourquoi le XV COLOR et consort améliorerait les saccades :o

Si ça ne saccade pas, alors c'est AVATAR, et comme AVATAR fous la merde sur pas mal de platine...

D'ailleurs essai, si tu le peux avec une autre platine BR aussi.

Et truc c*n, mais ça arrive : vérifie bien, sur ta platine que le mode 24p est sur ON, et que le câble est apte à fournir du 1080-24p

Tiens nous au jus.

TEX :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 15 Juil 2010 22:20, édité 1 fois.
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:18

Il faudrait déjà tester avec un autre BR ... Avatar a déjà permis de révéler des bugs sur d'autres platines (pixelisations, non démarrage du disque etc ...) , et des platines bien plus couteuses que la tienne ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:37

Merci beaucoup pour vos réponses.

Première chose, le "xv-colour" et "gestion des couleurs désactivés" (au moins un des 2) à amélioré la fluidité, c'est un fait, c'est sur.

Deuxième chose TEXAVERY tu as tout à faut raison je n'avais pas encore activé le 24P (à vrai dire j'ai même galéré à trouver le menu de lecteur depuis la lecture tant je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes nouvelles acquisition ...). Et la c'est encore beaucoup mieux, un bon en avant. J'ai repris depuis qqs minutes et je ne vois quasiment plus de saccades, mais quelquechose qui ressemble plus à un peu de rémanence ou manque de fluidité (débarquements des marin's). Je viens de passer PNr de aucun à minimum et je crois que c'est mieux (bien que ce soit la gestion du bruit il me semblait, mais je ne crois que ce que je vois).

Je verrai à la nouvelle scène d'action.

A+

Edit : je n'ai pas d'autres BR pour l'instant.
arito667
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 19:10
  • offline

Message » 16 Juil 2010 0:00

C'est normal la gamme G10 n'est pas aussi fluide que la gamme g20 ou v10 ou v20.

Pourquoi ?

A la base le g10 gère mal le 24p, car pas prévu, donc panasonic a sorti une mise à jour (que tu a déjà puisque tu es en 1.215), et donc l'image est cadencée à 96 hrtz, alors qu'avant elle était en 60 hrtz.

et 96 est un multiple de 24, alors que 60 non, c'est pour cela que c'est mieux, mais il reste des microsaccades ici et là : rien de bien méchant.

Maintenant, sur la gamme V10, là plus de souci, le TV traite l'image en 24P (dans les fait c'est du 23.976) mais + facile de dire 24 !!! Donc FLUIDITE COMPLETE SUR TOUTE LA CHAINE SANS TRAITEMENT POUR Y ARRIVER.

Voilà pour la leçon du soir 8)

Bonne nuit :wink:

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Juil 2010 1:26

Et voilà c'est fini. Je suis quand même rassuré par rapport aux premières minutes qui étaient tout simplement in-regardable. Au final oui le piqué est super, les couleurs extra, reste la fluidité moyenne.
En fait les saccades se voit surtout sur les travelings avec un objet proche, comme un traveling sur un gros plan, c'est net. Aussi sur le générique de fin où c'est facilement identifiable.

Une fois en 24p la modification des options ne semblent rien changé (tests de qqs secondes sur le générique de fin), par contre sans 24p (60hz) cela sature les unités de traitement encore plus.

Donc content pour le baptême BR, quand même un peu déçu par ce contre-temps et cette mauvaise surprise du début mais assez rassuré sur la fin.

J'attendrais le prochain 24p natif, ça me fera une raison pour acheter plus grand :wink:

A+ (très long AVATAR :mdr: )
arito667
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 19:10
  • offline

Message » 25 Juil 2010 19:36

Le VT20 américain souffre du même problème que mon G10 héhé

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/panasonic-viera-tc-p50vt25/4505-6482_7-33941234-2.html?tag=rvwBody

"...we were surprised to find that the VT20/25 evinced false contouring artifacts in 96Hz mode. They were relatively rare, but certainly obvious when we saw them, which was only in transitions between bright and dark areas that moved across the screen."

et comme pour mon G10 : "No adjustment we tried seemed to affect the issue, aside from switching back to 60Hz".

En espérant prochainement un firmware corrigeant le problème, mais c'est peu probable étant donné que le G20 a remplacé le G10 et qu'en règle générale, me semble-t-il, les constructeurs se soucient peu de leur "ancien" matos :(
Dernière édition par rebirth le 25 Juil 2010 22:53, édité 1 fois.
rebirth
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Jan 2010 11:26
  • offline

Message » 25 Juil 2010 22:02

rebirth a écrit:Le VT20 américain souffre du même problème que mon G10 héhé

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/panasonic-viera-tc-p50vt25/4505-6482_7-33941234-2.html?tag=rvwBody

"...we were surprised to find that the VT20/25 evinced false contouring artifacts in 96Hz mode. They were relatively rare, but certainly obvious when we saw them, which was only in transitions between bright and dark areas that moved across the screen."

et comme pour mon G10 : "No adjustment we tried seemed to affect the issue, aside from switching back to 60Hz".

En espérant prochainement un firmware corrigeant le problème, mais si c'est peu probable étant donné que le G20 a remplacé le G10 et qu'en règle générale, me semble-t-il, les constructeurs se soucient peu de leur "ancien" matos :(


Je te rassure, LE NOUVEAU MATOS AUSSI ILS S'EN FOUTENT :cry:

Ils s'en foutent d'une manière générale : il faut garder en mémoire que nous ne sommes pas des clients, mais des comptes bancaires.

Ce constat peu paraitre dur et noir, mais c'est vraiment ma pensée.

Je n'ai aucun sentiments pour ces "tueurs", le jour où une firme comme PANA ou SONY ou autre déposera le bilan, moi je ferait pêter un bouchon de champagne :lol:

Bref, comme tu le vois je vais faire l'économie d'une bouteille de champagne, mais par contre comme tous le monde.... J'aurais toujours mes saccades :roll: :wink:

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Juil 2010 23:09

Ref du produit:
ecran plasma neo pdp tx-pf42g10

bonsoir à tous, je viens de faire la mise à jour logiciel de mon plasma. il était d'origine en version 1.206. je l'ai passé en 1.213, version téléchargé sur le site panasonic.

depuis cette mise à jour, je constate plusieurs problèmes:

1) qualité d'image en baisse: l'image est moins bien définie, elle est plus floue.

2) qualité sonore en baisse: je n'entends plus de différence entre les modes d'écoute standard, virtual, et virtual surround.

3) carte sd: lorsque j'insère la carte sd, les photos ne s'affichent plus automatiquement: il faut d'abord sortir du menu de mise à jour logiciel, et les photos sont également plus floue.

Je suis décu de cette mise à jour, je trouve que mon téléviseur marchait mieux avant.
Aussi, je souhaiterai savoir comment je peut annuler cette mise à jour, et revenir à l'ancienne version. J'ai effectué une remise à 0 "usine", mais cela ne change rien, la version du logiciel est restée en 1.213.

Comment faire pour revenir en 1.206, comme à l'origine?

Merci.
diavolos28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2010 12:40
  • offline

Message » 29 Juil 2010 1:15

diavolos28 a écrit:Ref du produit:
ecran plasma neo pdp tx-pf42g10

bonsoir à tous, je viens de faire la mise à jour logiciel de mon plasma. il était d'origine en version 1.206. je l'ai passé en 1.213, version téléchargé sur le site panasonic.

depuis cette mise à jour, je constate plusieurs problèmes:

1) qualité d'image en baisse: l'image est moins bien définie, elle est plus floue.

2) qualité sonore en baisse: je n'entends plus de différence entre les modes d'écoute standard, virtual, et virtual surround.

3) carte sd: lorsque j'insère la carte sd, les photos ne s'affichent plus automatiquement: il faut d'abord sortir du menu de mise à jour logiciel, et les photos sont également plus floue.

Je suis décu de cette mise à jour, je trouve que mon téléviseur marchait mieux avant.
Aussi, je souhaiterai savoir comment je peut annuler cette mise à jour, et revenir à l'ancienne version. J'ai effectué une remise à 0 "usine", mais cela ne change rien, la version du logiciel est restée en 1.213.

Comment faire pour revenir en 1.206, comme à l'origine?

Merci.


Pas possible de revenir en arrière

Mais bizarre quand même car la version 1.213 ou 1.216 améliore bien les choses pour la gestion de la fluidité et compatibilité ampli ONKYO

Ces mises à jour ne font rien d'autres !!!

Efeet placebo, ou bug du tv et donc direct SAV

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Juil 2010 10:56

Merci pour la réponse. Y'a t'il éventuellement une nouvelle version à charger, je n'ai rien trouvé sur le site de pana france?
diavolos28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2010 12:40
  • offline

Message » 29 Juil 2010 12:02

regarde qq pages en avant voir en 1ère page du sujet il doit y avoir le lien pour la 1.216 (en anglais ou espagnnol), mais pas grave car tu clic sur le lien 1.216 et tu télécharge et tu suis la même procédure que pour la 1.213.

Ensuite, tu vérifie dans le menu information que tu as la dernière version.

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Juil 2010 21:17

Contact du SAV Pana ce soir:

1 ère (bonne) surprise, un numéro d'appelle qui n'est pas un 08 machin...
2ème (bonne) surprise: a peine 10 seconde d'attente...
3ème bonne surprise: Un interlocuteur réellement à l'écoute du client. Ca change.

Bon, sinon pour le SAV, il considère mes problèmes comme une panne, même si pour moi l'image est correcte (mais moins qu'avant). Pour eux, une mise à jour doit améliorer les choses. Dans le cas contraire, c'est une panne. Donc le SAV va étudier mon dossier, et de là, ou me proposer une manip que je pourrai faire moi même, sinon venir à la maison, récupérer le G10 pour l'envoyer dans une de leur station technique (11 en France ca fait pas lourd)puis me le réexpédier une fois remis en état. Je suis pas trop chaud pour cette dernière solution, cela me parait excessif de l'envoyer pour un ptit moment, pour une panne qui n'en est pas vraiement une...

Sinon il m'a dit aussi de le laisser en veille, histoire de le laisser télécharger tout seul une nouvelle màj... Je suis pas convaincu sachant que mon G10 n'est pas relié à l'ADSL, je vois pas trop comment il charge les nouvelles màj?

Sinon pour charger la 1.216, merci pour le lien, mais je suis pas trop chaud, y'a t'il du retour d'expérience sur cette mise à jour?
diavolos28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2010 12:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message