Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[PANASONIC] Oui, mais lequel ?

Message » 08 Juin 2008 12:21

Bonjour a tous ,

Après avoir longtemps été fan du SONY KDL W4000 j'ai finalement laché l 'affaire vut sa non disponibilité à un prix correct.Je me suis alors mit à chercher d'autres téléviseurs LCD de 37,40,42 " ; et je suis tombé sur le PANASONIC TX-37LZD70 qui est sorti vainqueur du comparatif de WHAT HIFI ?( n°50) devant notamment le W4000 et le 40F86 de Samsung.
Il est remarquable pour son image en SD et en HD, je cite le magazine : "L'image TV numérique est la meilleure que nous ayons vue sur un téléviseur full HD ." ou encore :
"Il pourrait bien devenir le meilleur 94cm du moment."
Mais ce qui me fait hesiter c est sa taille (94cm) en effet cela me semble un peu petit pour 3m de recul cependant il délivre une superbe qualité en SD qui reste ma principale utilisation : 80% de TNT en hdmi via neufbox et 20% de DVD.Mais il n'a pas de tuner TNT HD.

Alors je cherche encore a droite à gauche et je tombe sur un autre PANASONIC mais plasma cette fois le TH-42PZ81 et il a toutes les qualités recquises :
_Tuner TNT HD
_Assez grand (42")
_100 HZ (intéréssant pour le foot).
Mais c'est un plasma et je sais que c 'est énorme en DVD et en BLU-RAY 8) mais je ne sais pas ce qu'il donne en SD, en plus j'ai 3 enfants qui regardent beaucoup de chaînes débiles du genre W9 ,MTV et autres et ils leurs arrivent de laisser la télé allumer sans être devant (et j'ai peur pour sa durée de vie .)Et je suis en passe de leur acheter une console a la rentrée et sur du plasma c'est pas trop conseillé il me semble.

Et pour les matchs de Foot j'ai beau chercher mais je ne sais toujours pas si c'est le Plasma ou le LCD qui domine le marché :D

Je vais demain à la Fnac et au Darty de Parly 2 (78) voir si je peux voir les 2 machines , en attendant j'aurais besoin de vos conseils d'expert en la matière et en échange je vous promets un reportage en photo de la TV acheté :D
youyou_HD

Inscription Forum: 08 Juin 2008 11:56

Message » 08 Juin 2008 12:37

Bonjour,

Alors tu vas avoir en réponse les pro-plasma qui vont te dire que y pas photo. Ensuite tu vas avoir les pro LCD qui vont dire que c'est pas vrai. Enfin bon. Sur des bases simplement techniques, le plasma a l'avantage d'un temps de réaction plus courts et d'images un peu plus équivalente à un CRT (à contrario d'un LCD avec une image plus numérique) cependant après un temps d'adaptation (nécessaire) on s'habitue très bien au LCD. Pour l'image le mieux étant de comparer en magasin (attention toutefois je pense que l'image LCD a besoin d'un temps d'adaptation). Attention toutefois le LCD Pana n'a pas de tuner TNT MPEG4 ce qui me semble rédhibitoire pour ceux qui recoivent par TNT (que je trouve de façon bien meilleur que par ADSL ça au moins c'est sûr). Aussi si tes enfants regardent la télé en plein jour un LCD est un peu plus conseillé le plasma donnant toute sa mesure dans une pièces pas trop éclairée. Les LCD Pana sont pas mal mais je conseillen d'attendre qu'ils sortent avec tuner TNT MPEG4 (en automne normalement puisqu'obligatoire en fin d'année).
vincentb17

Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22

Message » 08 Juin 2008 12:42

Deja merci pour votre réponse , je ne pense pas que je vais attendre car je suis en train de changer de FAI et mon futur décodeur NEUFBOX HD est un tuner MPEG 4.
Et avez vous eu l'occasion de voir comment le plasma se débrouiller en SD ? Merci
youyou_HD

Message » 08 Juin 2008 12:50

Les plasma ont tendance à se débrouiller plutôt mieux que les LCD sur source SD sans toutefois atteindre le CRT. A 3 mètres un 42 pouce est pas mal et cette distance devrait atténuer la basse qualité des SD. Autre point un peu négatif des plasma c'est la conso mais bon le bilan en fin d'année ne doit que représenter une 30€ de différence sur la facture.Surtout il est important de voir des sources SD , il faut demander au vendeur surtout si tu as l'intention d'acheter chez eux.
vincentb17

Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22

Message » 08 Juin 2008 13:07

Si le seul point négatif du plasma est la conso je fonce l 'acheter :D
Je suis vraiment impatient d'aller les voir en magasin .
youyou_HD

Message » 08 Juin 2008 17:49

Je pense finalement prendre le LCD car en lisant ce test : http://www.avcesar.com/comparatif/ecran_plat?id=8 , le Plasma PAnasonic n'aasure pas bien le désentrelacement des sources SD alors que le TX-37LZD70F lui gére bien les sources SD .Je vais vérifier sa demain en éspérant que ces téléviseurs seront en magasins.
youyou_HD

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message