Etant tout nouveau sur ce forum et ayant acheté un TH-42PZ70EA il y a 3 jours après avoir lu toutes vos remarques, j'ai branché un lecteur blue-ray Sharp BD-HP20S et l'image est vraiment étonnante de qualité. Mais comparé à quoi ? J'avais un vieux CRT 82cm... J'avais vu cet écran fonctionner à la FNAC Vélizy et l'image était jaunâtre et pas nette. J'ai bien fait de ne pas me fier à cette mauvaise impression.
L'image est tellement bonne avec mes anciens DVD que je ne vais pas les racheter en blue-ray ("Gladiator est superbe"). Je lis qu'un rodage de l'écran plasma améliore les images, qu'est-ce que ça va être alors !!
J'ai acquis 4 DVD en blue-ray, la meilleure image est celle de "Blood Diamond", la moins bonne avec "Les affranchis" (je suis un peu vache parce que ç'est très beau quand même).
Pour les chaines télé, je suis abonné à Numericable (pack de base = TNT + 200 chaines en arabe, croate, roumain etc...). Il y a de nettes différences de qualité d'une chaine à l'autre, la meilleure est "Arte" sans conteste. Toutes sont nettement meilleures que chez mon beau-fils qui a un plasma Samsung 50 pouces HD Ready (Numericable aussi), quand aux DVD (BR ou non) ils sont nettement meilleurs sur le Panasonic.
Les discussions autour du 1080.24p me dépassent un peu, voici la copie de mon manuel à ce sujet :
J'espère avoir réussi à vous montrer les images...
On voit bien que le PZ70E n'a pas le même numéro de conformité et que les images en 1080/24p sont bien "acceptées" (ce qui leur arrive après, je ne sais pas).
De toute façon, les images sont tellement belles, même sur un écran non rodé.
La qualité du lecteur de DVD doit bien intervenir aussi.
Il y a tant de facteurs qui interviennent qu'on s'y perd.
J'ai branché tout ça en analogique sur un vieil ampli Technics datant de 8 ans mais qui traite le DTS 6CH, le son est très bon pour moi.
En bref, pour 1549€ chez Grosbill, le rapport qualité prix est imbattable à mon avis.