Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 22 Fév 2010 18:49

Sessegnon a écrit:hello boys,
je lis sur un autre thread que le pana 42" G10 (ou G11, j'sais plus) aurait des images avec teinte jaune. moi, j'ai un 46" de la même marque mais j'ai jamais remarqué ça. donc, à part vos soucis électriques, est ce que vous avez ce problème d'image ?

Si tu n'as pas de problème, n'en cherche pas tu risquerai de ne plus voir que ça par la suite :wink: .
Tu ne donnes pas la référence exacte de ta TV, le G10 est un modèle, quand on parle de G11, il s'agit de la Génération 11 qui comprend le PX81 ici même mais bien d'autres modèles également. Teinte jaune, c'est une histoire de réglage, c'est pas un problème en soi, le 46G10 offre la panoplie de réglages suffisante pour régler se type d'effet normalement.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:59

mc-the-best a écrit:Si tu n'as pas de problème, n'en cherche pas tu risquerai de ne plus voir que ça par la suite :wink: .
Tu ne donnes pas la référence exacte de ta TV, le G10 est un modèle, quand on parle de G11, il s'agit de la Génération 11 qui comprend le PX81 ici même mais bien d'autres modèles également. Teinte jaune, c'est une histoire de réglage, c'est pas un problème en soi, le 46G10 offre la panoplie de réglages suffisante pour régler se type d'effet normalement.

MC

Tout à fait d'accord avec MC. Si l'image a une teinte qui vire au jaune, c'est qu'elle est en mode "Chaud", et ce, quelque soit le modèle. De là à dire que le 42" a ce type d'image en permanence, c'est ne pas savoir régler sa dalle, point final.
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 23 Fév 2010 11:08

mc-the-best a écrit:
Zaph a écrit:Est ce que tu vois où je pourrai agir pour plus avoir ce problème?

Faut supprimer le chauffage et la lumière, je vois que ça :mdr:
Non, sérieusement je n'ai pas de réponse toute faite. Moi jadis avec ma TV précédente j'ai galèré avec des perturbations d'antenne et j'ai beau avoir réalisé différents types de filtres d'antenne je n'ai jamais réussi à résoudre quoi que ce soit, par contre j'ai pu localiser parfaitement l'anomalie, finalement, le fait de changer de TV a "résolu" le problème, mais probablement que ma TV actuelle est moins sensible ou mieux protéger contre les perturbations.

Le problème est visible uniquement en TNT/Analogique ou également sur d'autres sources (DVD, magnétoscope, BluRay...) ? Dans le cas d'autres source, en débranchant l'antenne, est-ce que le problème est toujours présent ?

En plusieurs étapes, il faut vérifier si l'élément faible est la TV ou un autre équipement de ton installation home cinema :
- En débranchant tout équipement connecté à la TV en entrée et sortie.
- En laissant uniquement la TV sur la prise électrique murale sans aucun appareil autre branché.
- Avec la prise d'antenne direct au mur (sans passer par une box ou un magnétoscope).


Là si ça se produit toujours, ça donne une idée sur quoi essayer d'agir. Sinon c'est qu'il faut chercher parmi les autres appareils du home cinéma ou câbles. Le fait qu'il y ait et lumière et chauffage indique que ça n'est pas un problème propre au chauffage.

Niveau isolation, ça laisse soit défaut de terre de la prise électrique, soit boucle de masse quelque part dans l'installation qui "affaiblirait" le rôle des filtres, soit filtres de prise d'antenne insuffisant... Pour le chauffage en particulier, son moteur ou sa pompe présente peut-être aussi un problème de déparasitage qui lui confère des perturbations supérieures à la normale.

Ya des solutions possibles, mais faut réussir à trouver la cause la plus probable pour être efficace.

Actuellemnt ça m'arrive d'avoir des décrochages TNT quand j'éteinds mon halogène, sur la TV mais aussi sur mon décodeur enregistreur. La Freebox aussi a des legers décrochages. Mais c'est vrai que si mon chauffage s'y mettait ça m'énerverait réellement.

MC



Ca c'est du post!! Merci mc pour les pistes vers lesquelles tu m'orientes. C'est vrai, j'aurai préféré que tu me dises: Va à ton magasin de bricolage le plus proche, il existe le filtre "machin" qui résoudra ton problème pour 3francs/6sous. Pourquoi c'est jamais si simple ??
J'ai ce souci uniquement en tnt, sur le réseau hertzien, pas de soucis.
En lecture dvd, j'ai pas de souci non plus, par contre comme je l'ai dis plus haut, en lecture cd, je n'ai plus de reception tnt.
C'est un peu HS, puisque ma tv n'y est pour rien mais peux tu me dire comment éviter d'avoir une boucle de masse et comment savoir si c'est effectivement ça?
Comme le phénomène de décrochage tnt se produit avec le chauffage, la lumière, le lecteur, je pense plutôt pour la solution des filtres affaiblis par un phénomènes extérieurs.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2010 15:45

Bon, je viens de potasser un peu les phénomènes de boucle de masse, c'est pas simple tout ça. Je crois qu'il va falloir que je vive avec mes copines les interférences.
D'après ce que je comprends, et si c'est bien là l'origine de problème, c'est inhérent à mon branchement. Donc, à part changer mes câbles pour du matériel un peu mieux isolé, je peux pas faire grand chose.
Merci quand même du coup de main :wink:
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:42

Je reviens vers vous pour savoir quel type de support orientable (et "dépliable" si possible) je peux acheter pour accrocher le plasma au mur, ça fait son poids quand même alors un retour d'expérience me rassurerait dans mon choix.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Fév 2010 12:19

Zaph a écrit:Bon, je viens de potasser un peu les phénomènes de boucle de masse, c'est pas simple tout ça. Je crois qu'il va falloir que je vive avec mes copines les interférences.
D'après ce que je comprends, et si c'est bien là l'origine de problème, c'est inhérent à mon branchement. Donc, à part changer mes câbles pour du matériel un peu mieux isolé, je peux pas faire grand chose.
Merci quand même du coup de main :wink:

Salut,

Niveau réception (puissance et qualité) en TNT tes barres de niveau sont-elles stables et à combien montent-elles ? C'est pour voir ce qu'il est possible de faire en isolation de l'antenne (atténuation, filtre, ampli).

Pour le 220v, l'idéal serait qu'en magasin de bricolage tu trouves différents types de prises parafoudre et/ou filtre pour essayer, ça peut éliminer les transitoire suivant le niveau dans ton installation. Certains modèles intègrent des filtres d'isolation d'antenne. L'avantage des magasin de bricolage (Castorama et Leroy-Merlin au moins, les autres je ne sais pas), c'est de pouvoir essayer et rendre contre avoir ou remboursement ce qui ne convient pas (sous réserve de ne rien abimer, cela va de soi).

Enfin pour les problèmes potentiel entre les appareil, faudra voir en les branchant à la fin l'influence qu'ils ont entre eux pour déterminer le câblage idéal ainsi que le type de câbles à utiliser.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 26 Fév 2010 12:35

Salut mc,
Justement, je dois acheter un ampli d'antenne car je ne reçois ni la 2, ni la 3 en tnt.
Jusque là, ça me dérangerait pas plus que ça de repasser sur l'hertzien mais dans les mois qui viennent, j'aurai plus le choix.
Dans ce cas là, plutôt que d'acheter une prise parafoudre avec filtre d'antenne, est ce que je serais pas mieux d'acheter un ampli antenne avec filtre intégré?
Niveau reception, je te dirai ça ce soir, mais de souvenir, c'est ni très élevé, ni très stable.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Fév 2010 12:39

PS: J'avais déjà essayer plusieurs prises parafoudre chez LM sur mon système.
Avec certain, l'image fourmillait plus qu'avec celui pour lequel j'ai opté. Dommage qu'à l'époque, j'ai pas pensé à en prendre un avec prise antenne filtrée.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:23

Hello :D .
Il arrive pour les plasmas Panasonic qu'il y est des mises à jour réalisables avec une carte SD.
Quelqu'un a-t'il déjà eu des infos sur une possible Mise à jour de nos 42PX80 ?
Dernière petite question, quelle est la référence du dernier firmware de nos 42PX80 ?
Je demande ça, car j'ai l'impression que la MàJ automatique n'a jamais fonctionné sur mon plasma :(
Je remercie d'avance pour vos infos :)
Amicalement, Bye.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 08 Mar 2010 11:34

BERTHY a écrit:Hello :D .
Il arrive pour les plasmas Panasonic qu'il y est des mises à jour réalisables avec une carte SD.
Quelqu'un a-t'il déjà eu des infos sur une possible Mise à jour de nos 42PX80 ?
Dernière petite question, quelle est la référence du dernier firmware de nos 42PX80 ?
Je demande ça, car j'ai l'impression que la MàJ automatique n'a jamais fonctionné sur mon plasma :(
Je remercie d'avance pour vos infos :)
Amicalement, Bye.

Salut,
Il n'y a jamais eu de mise à jour pour le PX80, c'est tout simplement pour ça :wink: , donc pas de problème de ta TV. Quand à la mise à jour automatique, c'est assez exceptionnel que Panasonic s'en serve par la TNT (la dernière remonte à Novembre 2008 sur les modèles avec tuner TNT-HD uniquement), c'est par la SD card que ça se fait le plus souvent ou le Viera Cast pour les tout derniers modèles de la marque.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 29 Mar 2010 12:14

Bonjour,

je viens d'acheter un Pc prtable Tosh, et je souhaite le connecter au PX.
je pense acheter un cable hdmi , est ce la meilleure solution en terme de qualité image et confort de connexion ? , quelle résolution dois je définir sur le PC pour que ça passe bien sur le pana ?
autre question svp; vu que la prise hdmi est à l arriere de notre pana, est il possible de la laisser branchée lorsqu on utilise par le PC ? est ce que ça peut faire des interferences?
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:09

personne ne peut m'aider ?
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:44

Salut,

Je passe par la par hazard ... Peut etre que je peux t'aider ...
Moi je suis connecté avec un MacBook via une prise HDMI (DVI --> HDMI), ca marche tres bien. Le PX s'attend a recevoir du 720p par la et il semble tres content de ce que le MAC lui envoie (y a une resolution appelée 720 dans la liste des reso dispo ... donc facile).
Avec un PC, faudra peut-être jouer avec les resolutions disponibles ....

Sinon, la prise HDMI reste branchée derriere le PX sans problèmes (monté au mur le Plasma) et je branche - débranche le MAC (qui automatiquement etend le bureau sur le Plasma quand il detecte le branchement) ...

Je pense aussi que tu dois pourvoir brancher ton PC en VGA, mais alors la aucune idee des resolutions ...

Donc bilan: si ca marche pas, achète un MAC :)
G
PS: Le seul probleme insoluble pour moi c'est les 24p ... La plupart des BDRip sont 24p, mais les autres sont en NTSC ou PAL ... Et ca le MAC arrive pas a switcher en 24p ... et y a des micro saccades sur les travelling !!!!
Guill
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2003 17:40
  • offline

Message » 09 Avr 2010 17:46

Moi aussi le mac mini est branché sur le plasma sans souci et en VGA en 60hz 1366 x738 je crois.
image tres correcte pour faire de l'internet et visionner les photos en diaporama.
En HDMI par contre jai du bricoler pour obtenir une resolution qui remplisse bien l"ecran sans deformation, genre 720x1220 donc un peu inferieur au VGA.
En effet le 24p ne passe pas non plus sur mon mac mini surement trop vieux, donc tout fichier HD passe en 60HZ, ce qui est normal.
Pour avoir du 24p (23,976) jai un WD HD Live qui gere tres bien les rip Blu-Ray. :lol:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 08 Juil 2010 15:05

topy a écrit:Bonjour,

je viens d'acheter un Pc prtable Tosh, et je souhaite le connecter au PX.
je pense acheter un cable hdmi , est ce la meilleure solution en terme de qualité image et confort de connexion ? , quelle résolution dois je définir sur le PC pour que ça passe bien sur le pana ?
autre question svp; vu que la prise hdmi est à l arriere de notre pana, est il possible de la laisser branchée lorsqu on utilise par le PC ? est ce que ça peut faire des interferences?

4 mois plus tard... :oops:
[Mode dépoussiérage] :mdr:

Ecoute... Quand on voit le screen ci-dessous, avec une image d'excellente facture, sans doute que son auteur, bpm92, pourra te répondre car je pense que c'est via son PC qu'il a shooté ce cliché de Avatar en passant par son PX81.
Ca peut toujours servir même si je pense que depuis le temps,tu as trouvé ta réponse. :wink:

Image
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message