Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panne TV Sony 40V3000 tache clair sur les bords

Message » 02 Mar 2013 12:12

Bonjour,

J'ai une panne depuis 2 semaines sur mon téléviseur lcd 1080p Sony 40V3000 acheté fin 2007.

Le bas et le coté droit de l'écran sont plus clair que le reste de la dalle :(. J'ai d'abord cru à mauvais nettoyage mais hier soir en nettoyant l'écran car ces traces m'insupportaient je me suis aperçu que le problème était plus sérieux.

J'ai laissé toute la nuit l'écran allumé avec un fond blanc et rétro éclairage intense pour voir si le problème s'estompait comme pour un marquage mais rien n'y fait.

Les traces sont toujours présentes, le filtre anti-reflet ne semble pourtant pas altéré, je nettoie l'écran régulièrement au chiffon doux pour la poussière et 2 à 3 fois par an à l'eau clair ou produit vitre sans jamais n'avoir rencontré de problème.

je vous joins des photos, j'ai peur que cela vienne des filtres diffuseur ou du rétro éclairage.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 03 Mar 2013 12:45

J'ai trouvé ici, le même téléviseur avec le problème :(

http://www.sony-europe.com/discussions/ ... 0&tstart=0

Bon maintenant c'est sûr le problème ne vient pas d'un mauvais nettoyage du filtre anti reflet.

Edit: Après lecture il semble que ce soit la maladie des bravia de cette époque :( j'ai plutôt de la chance de l'avoir gardé 5 ans en bon état car le phénomène peut apparaitre après seulement 2 ans et à près de 2000€ l'écran ca m'aurait fait mal.

Donc écran hs, et à 500€ la réparation autant en racheter un neuf.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message