Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Personne ne parle de ce LCD: Hitachi 28LD5200

Message » 04 Jan 2005 19:14

On peut le trouver a 1490euros chez P******* et semble avoir toute la connectique qui va bien...
Quelqu'un aurait des infos sur ce téléviseur (j'ai eu beau rechercher sur le forum on parle plus des Plasma Hitachi que des LCD).
Merci d'avance pour vos avis
Lorenzzzo

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10

Message » 04 Jan 2005 19:20

Si c'est un téléviseur LCD je crois que tu t'es trompé de section (là t'es dans les videoprojecteurs... :mdr: )
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 04 Jan 2005 19:22

cedric21 a écrit:Si c'est un téléviseur LCD je crois que tu t'es trompé de section (là t'es dans les videoprojecteurs... :mdr: )

J'ai édité aprés m'etre rendu compte de mon erreur et avant d'avoir lu ton post ;)
Lorenzzzo

Message » 04 Jan 2005 22:24

Bon bein décidément il est pas populaire ce LCD pourtant pour le prix un 28' avec autant de connexion ca devrait attirer! :)
Lorenzzzo

Message » 04 Jan 2005 22:44

Ben il est plus tout neuf maintenant mais c'est un tres bon ecran...Il a eu des tests tres positifs à son egard...Mais pour ma part j'ai preféré un 30" avec le Toshiba 30WL46 à 1600€...
a+
irie

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:58

Message » 04 Jan 2005 22:49

Etant donné que je suis a la recherche d'un téléviseur LCD qu'est ce qui t'a fait pencher vers le toshiba?
Lorenzzzo

Message » 05 Jan 2005 14:04

La taile legerement superieure , dejà ce n'est pas rien... Et la vitesse à laquelle la qualité des dalles s'ameliore...Subjectivement je preferais un ecran plus recent avec un meilleur contraste et de meilleurs temps de reponse... L'Hitachi aussi n'avait qu'une seul Peritel ce qui me derangeait un peu rapport à mon install..

Ensuite pour moi le choix etait dirigé par mon budget max de 2000€ , ce qui m'avait amené vers les ecrans Thomson ou LG mais mais ces derniers ne m'avaient pas convaincu en demo...
J'attendais bcp du Toshiba et lorsque j'ai enfin pu le voir , j'ai été conquis de suite...En effet meme sur une simple peritel ou en reception TV je trouvais l'image vraiment excellente.
Pour moi le but etait de remplacer la télé du salon et pas de renouveler toute mon install avec le super lecteur DVD DVI/HDMI juste pour profiter de mon ecran...

Il se trouve qu'alors que je pensais mettre ds les 1800-1900€ , j'ai trouvé ce Toshiba à 1590€ donc evidemment çà a pesé dans la balance...
Mais je peux te dire que pour le prix , je n'ai vraiment pas eu à hesiter.devant son excellente qualité..Les seuls modeles que je trouvais equivalents ou peut etre legerement meilleurs etaient plutot ds les 2400€ (Sharp, Sony, Philips...).

Attention cet ecran n'est pas exempt de defauts:

- Petits bugs ds le firmware qui seront certainement corrigés sur prochaines series à savoir : certains reglages qui se perdent lorsqu'on eteint le televiseur, temperature des couleurs par defaut est sur froid bien qu'indiquée comme normal donc il faut se mettre su chaud pour etre en normal (je sais pas si c'est clair...), petits bugs en rapport au double tuner (quand on passe d'une chaine à l'autre les reglages d'images peuvent s'inverser....)

-Leger sifflement aigu à l'allumage qui disparait en 20 secondes mais certains se plaignent d'un sifflement constant (mieux vaut le changer ds ce cas là)

-Pas d'entrées YUV , quand meme dommage pour nb d'installs

-Le DVI n'est pas HDCP ce qui risque de poser probleme avec les DVD qui seront protegés par ce biais et peut etre avec le HDTV mais rien n'est encore sur...

Voilà sinon l'ecran en lui meme est tres beau et bien fini et l'image est vraiement à la hauteur de la reputation de Toshiba pour ses televiseurs...

Je n'ai pas eu l'opportunité de voir d'autres nouveaux produits ds la meme gamme de prix tels Huyndai et Daewoo mais je suis totalement satisfait de mon achat et lorsque je deambule ds les magasins vendant des LCD , je suis plutot bien content de mon choix car comme je te l'ai dit seuls des modeles bien plus chers me donnnent une aussi bonne impression...

Mais bon encore une fois , il faut vraiment se faire une idée soi meme en allant voir les produits pour pouvoir juger...
irie

Message » 05 Jan 2005 14:54

Wouah ca c 'est de l'explication détaillée !
En fait ce qui me faisait pencher vers le Hitachi c'était le prix (1490euros) et la prise DVI qui était HDCP, de plus il était certifié HDTV, pour cette raison le Toshiba m'ennuie un peu si la prise n'est pas HDCP car c'est galere de trouver un dvd sortie dvi qui l'accepte comme diffuseur (a moins de tomber sur des séries debloquées ou en flashant bref en bidouillant)
Lorenzzzo

Message » 05 Jan 2005 16:13

Si la HDTV ou la compatibilité HDCP pour la lecture de "HD-DVD" ou l'upscaling en DVI/HDMI sont des criteres primordiaux je ne peux effectivement que te deconseiller le Toshiba...
Car dans l'etat actuel des connaissances , tout laisse à croire qu'il ne soit pas compatible avec ces usages..A moins de debloquer le HDCP ou d'avoir des sources peu regardantes à ce sujet mais çà on ne sait pas encore...

Pour ma part la question se posait differement..

Mon utilisation est à 80% la télévision , 10% les DVD et 10% les jeux video...
Je suis abonné Noos avec de nbses chaines et je recherchais avant tout une tres bonne qualité pour la télévision , chose que nombre de LCD ont du mal à delivrer ... C'est pourtant ce qu'on demande à une télé en premier lieu,non? Si ce n'est que pour regarder des DVD , alors autant acheteur un videoprojecteur, c'est mon avis...

La HDTV ben dejà d'ici à ce qu'elle soit là, on verra bien les decodeurs necessaires, combien çà coute ,etc...Pas sur que çà soit tout de suite plus interessant que le cable ou le satelllite par exemple...Idem pour le DVD haute-definition , est ce que l'on va pour autant racheter tous ses films?Bref moi n'attends de voir , meme si en soi c'est un bon technologique considerable.

Bon bref pour moi d'ici à ce que tout çà soit en place (2006?) , le marché des ecrans plats aura encore été completement modifié (fin 2003 , pensait on trouver un 30-32" dans les 1500€?) , de nouveaux produits plus performants seront passés par là et si les services HDTV valent vraiment le coup et bien peut etre en profiterai je pour changer d'ecran :D

Bon comme quoi le choix d'un ecran depend aussi bcp de ce que l'on compte en faire...

Pour ma part je suis extremement satisaait de ma television (j'insiste sur ce terme) qui propose une qualité de visionnage excellente , une restitution dvd en simple RGB tout bonnement excellente (j'ai un Pioneer DV444 pour ma part) meme si on pourrait bien sur faire mieux en YUV ou pourquoi pas DVI et je ne regrette absolument pas d'avoir quitté mon CRT (une petite Sony Wega tres sympa pourtant)
irie

Message » 05 Jan 2005 16:19

Merci encore pour tout ces conseils :)
Mon probleme étant que mon utilisation est a 50% TV a 50% DVD et que surtout ma place n'est pas infinie ... La partie son a la rigueur je m'en fiche un peu vu que j'ai un ensemble Klegg M8 501 qui fait trés bien l'affaire ;) Ensuite a lire de ci de la il semble que la prise DVI pose quand meme pas mal de soucis lorsque l'on upscale des dvds d'encodage moyen ... Pour le moment j'ai repéré le Daewoo, Le toshiba et l'hitachi, je vais essayer de voir ce qu'ils donnent avec des sources dignes de ce nom en DVI ou en analogique ... upscalé ou pas histoire de voir si il y a vraiment une telle différence
Lorenzzzo

Message » 05 Jan 2005 16:29

Bon j'arrete de polluer ton thread sur l'Hitachi en parlant de mon Toshiba :D

J'ai retrouvé 2 articles dans respectivement What-HIFI et Hifi-Video qui donnaient ts les deux un avis tres positif sur cet ecran..
Je ne peux bien sur pas scanner l'integralité de l'article ici mais ds les grdes lignes:

Les + : Polyvalent , tres bon niveau de detail ,rendu des couleurs tres naturel, bonne reception TV

Les - : Contraste un peu en retrait par rapport aux autres modeles testés (plus chers..) , design un peu austere , son un peu leger...

Donc en gros on peut dire que cet ecran delivre une tres bonne image , tres naturelle et se debrouille aussi bien en reception TV que lecture DVD ou usage informatique...Donc un tres bon choix..

Avis personnel : je pense que c'etait peut etre un des meilleurs choix ds cette gamme de prix il ya peu et j'y avais d'ailleurs porté un regard tres interessé mais la concurrence se fait de plus en plus pressante et autour de 1500€ on commence maintenant à voir plutot du 30-32" , ce qui fait malgré tout une difference notable...

Voilà mais çà reste globalement un bon choix je pense..Le mieux est bien sur comme tjrs de pouvoir juger par soi meme, le pb c'est qu'on ne le voit dejà plus bcp en expo...
irie

Message » 05 Jan 2005 16:32

Rassures toi tu ne pollues pas mon post vu que j'avais repéré les tosh dont l'image m'avait déja agréablement surpris dans un magasin (avec la qualité des sources qu'on connait) :)
Lorenzzzo

Message » 05 Jan 2005 16:34

Et petite question à se poser..
La difference est elle vraiment si notable entre du RVB , du YUV ou du DVI upscalé sur une diagonale entre 27 et 32"? C'est juste une question que je me pose...

Le Daewoo m'interessait aussi mais pas dispo au moment où je devais faire mon choix...Mais il n'est pas non plus HDCP je crois...Y avait aussi le Huyndai mais comment acheter un ecran de ce prix sans pouvoir le voir de ses propres yeux?
irie

Message » 05 Jan 2005 16:39

Je suis d'accord avec toi toute ces questions impliquent de pouvoir tester les appareils dans des conditions optimales et avec différents formats d'entrée, autant dire que les réunir tous dans le meme magasin releve d'un gageure :-)
Lorenzzzo

Message » 05 Jan 2005 16:44

Aprés appel A H***** ils ont un Toshiba Stasia 27WL46 mais ils me disent qu'il est HDCP etonnant ...
Lorenzzzo

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message