Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 02 Oct 2008 15:36

pas de difference sur un 37? tu plaisante? j'ai un pc home cinema relié a ma télé et même mes films en H264 sont bien plus joli que ma TNT mpeg2 :mdr:

A mon avis aka_mgr à raison,je veut juste savoir si une carte pcmcia tnt hd fonctionne sur cet appareil,tout simplement,ça m'éviterai d'acheter un demo,voila :D
bubub
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:19
  • offline

Message » 02 Oct 2008 21:56

bonsoir,

au sujet de mes traits blancs verticaux, j'ai appellé mon revendeur M...a.
télé acheté en MArc 2007 , il me dit ce n'est que depuis 01-2008 que philips vient chez vous pour réparer, j'appelle philips, non non on vient chez vous.....

bref rendez vous sous 10 j , le soir, le gars à changer tte la carte réseau derrière, et hop tout marche nickel, plus de trace de blanc et je dirais même que l'image est mieux, mais en tout cas chapeau bas philips et SAV, souvent décrié par rapport à sony mais là....belle perf.
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

chaine/ decodeur

Message » 07 Nov 2008 22:09

bonsoir,

quelqu'un connait'il le but de "sélectionner une chaine pour le decodeur"
p 25
"permet de définir une ou plss numéros de chaine comme numéro de chaine du décodeur si décodeur sur EXT 1 ou 2."

quelqu"un l'a paramétrer ? quel but ?

bonne soirée
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:14

A mon avis, c'est pour associer un numéro de chaîne à l'une des deux entrées EXT1 ou EXT2 pour y accéder plus facilement... Sur d'anciennes télé, on utilisait parfois le zéro pour passer sur l'entrée péritel quand les autres chiffres correspondaient au tuner interne.
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Problème Ambilight

Message » 10 Nov 2008 19:07

Bonjour a tous

(Cela faisait bien longtemps que je n'étais venu ici,depuis les pbms de taches noires) j'ai un souci avec mon eclairage Ambilight, je n'ai plus que la moitié du LCD qui est eclairé (la partie droite verticale, la moitie dessus et dessous). J'ai essayé de rechercher dans les posts mais j'ai rien trouvé. Quelqu'un a eu ce problème déjà ? résolu comment ?
Pour la garantie ca marche ? (acheté en 2007)

Est-ce que ca risque quelque chose s'il reste comme cela car je voulais justement le changer, le mettre dans une autre pièce et en prendre un des nouveaux mais en 42 cette fois (j'ai du mal a choisir d'ailleurs)Je pencherais bien pour le 42PFL9803H/10 ou( 47) des avis ?

Merci par avance
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:03

Je crois que le produit est garanti deux ans par Philips. Ca me semble donc être la première étape...

Et tu l'as l'ambilight en bas du téléviseur ? Ce n'est pas le 9731D ?
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

bonjour

Message » 22 Nov 2008 18:48

j'ai acheté Philips 37pf9731d lcd full HD en 2006 depuis peut de temps octobre 2008 j'ai ses bandes noires, alors j'ais appelé le service technique il sont venu et mon remplacer la dalle hélas le problème est le même.
j'ai fait la dernière mise a jour 000.101.000.000 mais rien a changer. j'ai hélas rien compris de votre article au sujet du BIOS et de "Ensuite taper "062596 i+" puis la touche rouge de la télécommande pour entrer dans l'écran de service. Sélectionner "options" "display" "screen" "031". Changer la valeur 031 en 087. Remonter les menus pour revenir au menu principal et sélectionner "store" et "store". Appuyer sur la touche "menu" pour sortir du menu service.

Vous pourriez m'aider s.v.p. a modifier dans le BIOS la valeur de 031 a 087
merci beaucoup et j'espères a très bientôt
claboria
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Nov 2008 16:09
  • offline

Message » 25 Nov 2008 1:05

Où bloques-tu dans la procédure ? Arrives-tu à l'écran du BIOS ?
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:51

Taper le code (comme pour changer de chaine mais plus vite)
ensuite appuyer sur la touche "i+" en bas de la télécommande
Un menu d'avertissement apparait à l'écran, appuyer sur la touche rouge.
Voila, on est dans la BIOS.

Pour info chez moi je peux changer le code "031" en "087" mais des que je sors, il repasse en "031".....
Impossible de le mémoriser.
thomy83
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Sep 2006 11:02
  • offline

salut thomy 83

Message » 30 Nov 2008 14:57

pour que ta valeur dans ton BIOS se mémorise de O31 a 087 il faut revenir au menu principal et sélectionner "store" et "store". Appuyer sur la touche "menu" pour sortir du menu service. Voilà les tâches ne devraient plus réapparaître.
Cordialement
claboria
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Nov 2008 16:09
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:42

Hello,

Possesseur de ce LCD depuis décembre 2006 je n'ai eu aucun problème comme cité sur les 166 pages que j'ai pu lire.Cependant mon inquiétude est grande car ma garantie s'arrête ce mois ci et espère ne pas avoir de soucis dans le temps.
A l'époque j'avais acheté le LCD à l'entrepôt philips à Ivry sur seine.

Je n'ai jamais mis à jour le téléviseur via internet(bien ou pas bien?) et toujours est-il que ça fonctionne encore(pour combien de temps?).

Pour l'instant je reproche à ce LCD la gestion des noirs et gris pixélisés.
Dans quelques semaines la PS3 sera rajouté à ce LCD pour gagner le BLU RAY et voir les possibilités réelles de ce flat.

Pourvu que ça dure...

Bah sinon merci à tous les membres d'avoir apporté leurs expériences et "rassurés"(on l'espère) ceux qui ont eu des soucis.
rise94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Déc 2006 19:01
  • offline

Ambilight

Message » 04 Déc 2008 1:24

Errant,

j'ai eu le problème, un matin plus que la moitié de l'ambilight. Je recherchais le numéro du SAV quandd miracle c'est revenu tout seul.
Je crois que j'ai quand même éteint le téléviseur ( pas en veille ), désactivé l'ambilight et je l'ai remis le soir.

Je continue à croiser les doigts.
polcap
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Sep 2007 19:16
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:32

Salut,
Grace à ce forum j'ai réglé (pour l'instant) le gros probleme d'assombrissement de l'écran, en passant au réglage 087 du menu de maintenance...

Mais j'ai aussi un probleme que je n'ai pas vu cité ici : à l'allumage du poste, après l'apparition de l'image, mes actions sur la telecommande sont sans effets pendant un certain temps (plusieurs secondes) ... Par exemple la tv est dans la chambre, si je le démarre (pendant que ma douce et tendre dort à poing férmé) je vais la réveillé à tout les coups ! Et à chaque fois j'appuie sur le bouton du son comme un fou ...

J'ai remarqué ca depuis le début et bien sur j'ai changé les piles...
En fait j'ai l'impression que les instruction de la telecommande ne sont prises que quand le poste a fini ces operations de lancement ...
Et vous ?
petit loup
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:33

Idem pour moi, la télécommande ne réagit qu'après 2 à 3 sec après l'apparition de l'image sur l'écran.
Ça ne me dérange pas mais je l'ai aussi remarqué.

A+
lefievrej
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2007 19:16
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:15

@ claboria

oui oui j'ai bien compris la manip mais ca repasse tout seul à 031 des que je quitte ce menu de modif et que je reviens sur screen....
pas grave, je n'ai pas de tache sombre.
Merci de ton aide.
thomy83
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Sep 2006 11:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message