Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 9664H

Message » 09 Juil 2009 14:07

FredfBe a écrit:Sur l'une d'elle, on voit clairement le problème des noirs qui virent au gris bleuté sous certains angles...


Oui, en vue de "dessus" tu as des pertes, c'est plutôt classique. En même temps quand on regarde la TV, en principe, on est au même "niveau", donc pas de soucis (surtout que les angles horizontaux sont vraiment excellents).
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 14:33

colday a écrit:
FredfBe a écrit:Sur l'une d'elle, on voit clairement le problème des noirs qui virent au gris bleuté sous certains angles...


Oui, en vue de "dessus" tu as des pertes, c'est plutôt classique. En même temps quand on regarde la TV, en principe, on est au même "niveau", donc pas de soucis (surtout que les angles horizontaux sont vraiment excellents).

Benh non pas forcément: quand je suis assis dans le divan, la c'est bon mais quand madame fait le repassage devant la TV (debout donc) ???
Et puis on ne peut pas dire que l'angle de la prise de vue est "extrême"... :roll:

C'est clair que Philips a amélioré les choses (sur mon modèle de 2007 j'ai rapidement ce problème sur les angles verticaux et horizontaux) mais ça reste présent...


NB: je précise que je fais mon repassage moi même :D
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 09 Juil 2009 15:10

Oui mais quand t'es debout en train de faire ton repassage, c'est pas là que t'es le plus regardant sur la qualité :lol:
Une vidéo postée sur un forum anglais :

http://www.youtube.com/v/1IqkfNXZB9o&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1

C'est largement suffisant pour une utilisation "repassage", non ? :) A noter que le gars est debout quand il se ballade dans la pièce.
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:49

Le 47PFL9664H est reporté à la semaine 30 (2009), de source sûre. Le téléviseur est en contrôle :wink:
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 09 Juil 2009 18:02

Info sur le prix du 47 ? :D
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 09 Juil 2009 18:34

gerfo29 a écrit:Le 47PFL9664H est reporté à la semaine 30 (2009), de source sûre. Le téléviseur est en contrôle :wink:

ce n'est pas plutot un 46 pouces plutot qu'un 47?
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 09 Juil 2009 20:42

non c'est le 9704 qui sera en 40 et 46 pouces ;)
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:57

@ colday

Je n'arrive pas à lire la vidéo "youtube" que tu as indiquée 5 posts plus haut.
C'est celle-ci ?

http://www.youtube.com/watch?v=1IqkfNXZB9o&featur
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:01

Je n'arrive pas également à lire la vidéo sur mon PC en utilisant la dite TV comme écran (un comble de vouloir voir les défauts sur son propre support par un média XD ).

De mon point de vue, même s'il est vrai que le meilleur point de vue reste à hauteur égale avec 2/3m de distance, j'ai mon habitude d'être en tailleur devant l'écran sur le sol donc plus bas (et beaucoup plus bas comparait a mon ancien 22 pouces), en utilisation pure PC, je n'ai absolument aucun problème de la sorte, par contre il est vrai que hier soir en me remuant dans mon lit (qui est devant l'écran et pc (studio hein) j'ai pu observer un coin noir (pur) fuyant vers le pas beau suivant un certain angle dans mon lit, pour vous donner une idée du vecteur (le coin haut uniquement bizarrement), et pas de prob dans l'autre sens.

(coin pas beau )°______________


un peu moins de 3 m



_____________________________________________° (Ma tête dans le lit)

Je vais refaire des essais ce week-end avec des blu-ray et plus juste un video bas de gamme

Concernant les menus spéciaux, dans le 123654 je n'ai rien appris/compris, et dans l'autre 062596 puis i+, j'ai eu droit à un message d'annulation de garantie si je rentrais dedans, et dans le doute, j'ai cessé ma rébellion.

Concernant le son, mon LG Z5450 :'( étant en panne, j'utilise le son de la TV, comme je l'ai déjà dit il s'agit d'un son très correct, mon principale reproche étant des basses trop présentes/repérables, elles vibrent/saturent très vite (bien sûr suivant le type de musique ;) ), les aigus étant pour moi très bon, la gamme médiane étant sous représenté à mon goût. Je dirais que pour une utilisation TV, et films 2-3x / semaine celà me parait suffisant, au delà un bon 2.1 ou un 5.1 devient le bon compagnon (et mon prochain achat, si vous avez des conseils ^^ ).
undead
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2009 22:42
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:20

@ colday

Sur cette photo (issue d'un autre forum) on peut voir que le logement CI (Common Interface) et la prise Casque se trouvent à l'arrière de la TV et non sur le côté.

http://lh3.ggpht.com/_SMp8VI6a8V8/SkUgq ... G_3560.JPG

Est-ce que la fente pour mettre un module PowerCam ne serait pas également sur la côté, ce qui serait plus pratique?
(sur les notices du site Philips c'est pas clair)

Merci :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 10 Juil 2009 0:17

Toutes les connectiques situé sur la série 9xx3 sur le coté, se situent actuellement au dessus du pied et en dessous des connectiques classiques, seule la prise USB est restée sur le coté. Mais vu la faible épaisseur (50 mm environ) je n'en suis pas étonné, faut bien trouver la place quelque part. Rien de génant en tout cas
undead
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2009 22:42
  • offline

Message » 10 Juil 2009 0:42

Merci pour ta réponse.

Gênant quand même l'entrée pour le PowerCam à l'arrière... et l'indication sur le site de Philips est donc erronée.

http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... 2_cow_.jpg

Les entrées de la rubrique Side ne correspondent pas à l'emplacement !
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 10 Juil 2009 7:29

Non, c'est bien du 47PFL9664H dont je parle, le 46 pouces n'existe pas dans cette gamme

voir le lien : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9664H.htm

Le prix : 2000 euros en prix public

voilà. :wink:
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 10 Juil 2009 8:43

undead a écrit:Concernant les menus spéciaux, dans le 123654 je n'ai rien appris/compris, et dans l'autre 062596 puis i+, j'ai eu droit à un message d'annulation de garantie si je rentrais dedans, et dans le doute, j'ai cessé ma rébellion.

:D Comme quoi ce genre de message fonctionne ! :D

Plus sérieusement, la seule chose à ne pas faire dans ce menu, c'est de changer une valeur.
Par contre le parcourir, c'est ok.

Je suis déjà rentré dans le menu de ma TV (sans une certaine appréhension il est vrai suite à ce fichu message ;) ) mais sans aucun problème, à condition encore une fois de ne rien modifier dedans :)

Enfin bon je crois que je vais directement discuter avec le vendeur / contacter Philips pour enfin savoir comme déterminer si on a la nouvelle puce ou pas (j'étais plutôt pas très chaud car j'ai l'intime conviction que ce genre de question est trop pointue pour des commerciaux qui ne connaissent -et encore dans le meilleur des cas- que la fiche de présentation du produit et donc ressortent les phrases marketing sans savoir ce qu'il y a derrière) :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2009 9:30

Et elle change quoi concrètement cette puce par rapport à l'ancienne ? Ca se traduit comment à l'écran ?
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message