Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 26 Aoû 2014 16:16

Bonjour,

Tout d'abord, comme nous avons actuellement trois TV Philips (8605/9606 et 9706) je constate que les réglages d'origine sont exactement identiques sur les trois modèles.

D'accord, ils sont bien tous équipés d'une dalle Sharp. mais, comme le 8605 est un 32", le 9606 un 37 (tous deux edge led) et le 9706 un 46" full Led. Cherchez l'erreur. :wink:

On observe donc cette dominante bleue sur les trois modèles cités.

Par contre, une fois utilisée ma sonde Spyder3 sur le 8605, l'image était devenue très belle et les couleurs très naturelles. Toutefois, ma femme qui l'utilise le plus souvent, a remis le mode Normal et cela semble la satisfaire.

Quant aux deux autres, disposant de deux modes de réglages ISF (jour et nuit), ils ont les réglages publiés sur HDfever car sa sonde est bien plus performante que ma vieille Spyder3 et que les images sont de la sorte bien meilleures qu'avec mes réglages initiaux.

Enfin, ce ne sont pas les valeurs que tu appliqueras qui doivent t'influencer, mais le résultat obtenu. :wink:

Ainsi, si j'avais dû m'étonner des résultats indiqués par la sonde qui indiquait; 126 pour le rouge, 104 pour le vert et 65 pour le bleu, et ne pas les appliquer. Je n'aurais jamais obtenu les belles couleurs équilibrées et naturelles obtenues avec ces valeurs.

Tout comme sur les postes HUE des réglages ISF, qui sont respectivement de :
Rouge -2. jaune +8, Vert +22. Cyan -1, bleu +12. Magenta +10.
Et Saturation:
Rouge -5. Jaune +10. vert +30. Cyan +15. Bleu +10. Magenta +10.

Il est quasiment certain que je ne serais jamais parvenu à ces résultats avec de simples DVD de tests et mes yeux.

Avec ton modèle série 5, ce sera plus simple, mais moins précis, puisqu'il n'y a malheureusement pas les modes ISF.

Parce que récemment, lors d'une étape du tour de France cycliste, ma femme me disait que les images étaient très belles sur "son" 8605. Ce qui était vrai, mais à quoi je rétorquais; pour les coureurs, les véhicules d'accord ! Mais, pour la couleur de la végétation, on dirait des plantes artificielles. :hehe:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:31

Re,

Une autre question, est-ce qu'un changement de firrmware peut impliquer une recalibration ? En théorie oui mais je ne sais pas si cela s'applique aux téléviseurs.

Merci en tout cas pour les réponses et les informations.

Bonne journée.
chris_carles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 20:01

Bonsoir,

Théoriquement oui, parce que certaines MAJ peuvent apporter des améliorations sur la partie image. En particulier sur la gestion du rétroéclairage, l'amélioration du contraste et de la fluidité. Néanmoins, il suffit de le vérifier en prenant connaissance du détail de celles-ci.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:29

Bonjour,

J'ai été assez pris par le boulot donc pas trop de temps de passé devant mon écran. Mais effectivement, les couleurs semblent bien plus naturelles qu'avant (moins chaudes) avec des bleus plus saturés. Par contre, il y a toujours les basses lumières qui sembles trop lumineuses donc je joue sur les paramètres BL, notamment le bleu pour enlever cette tendance bleue générale. Et je trouve également (à la lumière du jour) que le blanc est un peu rosé. J'ai donc un peu baissé le rouge. Est-ce la bonne manière ou faut-il augmenter le vert? En même temps, je trouvais le rouge un peu trop "flashy" et c'est mieux comme cela.

On voit sur les mesures des différents modèles de 2012 qu'il y a les couleurs qui s'affolent en basses lumière. C'est donc une tendance des modèles 2012 de Philips.

Je pars donc sur les réglages de safe mais avec 51 au lieu de 52 pour la luminosité, 55 au lieu de 62 pour le bleu (à affiner), je ne sais plus quelle valeur pour le rouge (120?) et je cherche toujours au niveau des BL. Pour le contraste, je suis un peu plus haut mais c'est une question de goût et de sources (freebox la plupart du temps).

Merci en tout cas pour les réponses :-)

Christophe
chris_carles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:30
  • offline

Message » 02 Sep 2014 0:33

Bonsoir, j'ai un soucis avec ma tv 40PFL5507 depuis quelque temps. Des zones d'ombre sont apparue petit a petit sur les côtés de celle ci.

Je ne sais pas trop d'où cela provient, mais je pense a un soucis de rétro éclairage LED. Cela empire doucement avec le temps et dégrade également la qualité générale de la dalle.

Pensez vous que cela puisse être réparable, je précise que ma tv est sous garantie jusqu'en janvier.

Je vous mets des photos pour éclairer mon propos. Celle ci sont prise avec une fond uni pour bien montrer les zones.

Merci d'avance pour votre aide, également de la part du service Philips....

Cordialement

Image

Image
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 02 Sep 2014 7:47

Bonjour,

Le problème peut provenir de plusieurs sources. Aussi, comme ton 5507 est encore sous garantie, on ne peut que te conseiller de contacter ton vendeur (puisque c'est lui qui légalement doit résoudre ce problème). Voire, le SAV Philips qui t'indiquera la marche à suivre.

Néanmoins, vu ce qu'il est récemment arrivé à un ancien utilisateur d'un modèle 8000, on ne peut que te conseiller de prendre les précautions nécessaires afin d'éviter toutes tentatives de dérobade, temporisation et autres actions dilatoires de la part de ceux auprès desquels tu exerces ce recours.

C'est à dire, lettre recommandée AR au vendeur, accompagnée des photos du problème constaté, demandant la remise en état de ton téléviseur, avec copie au SAV Philips.

Cela précisé, si tu a acheté ton TV chez un revendeur que tu connais bien et qui fait correctement son travail. Le problème devrait pouvoir être résolu et ton TV remis en état, sans avoir à prendre ces précautions.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:15

Merci pour la réponse. Cependant, Ma TV a été acheté sur Redcoon mais par un autre acheteur, mais je possède la facture.

Je ne vois pas trop comment procéder du coup...
J'ai contacter le service client internet de Philips qu'il ma dit qu'elle ne pouvait rien faire qu'il,fallait appeler je ne sais quel numéro.

Il y a eu des soucis pour cette série 8000 ??
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 02 Sep 2014 16:22

Comme je l'ai indiqué, c'est le vendeur qui doit prendre en charge la remise en état de ton téléviseur encore sous garantie.

Toutefois et bien que je ne connaisse cette enseigne que de nom, tu pourrais être confronté à une situation compliquée.

Notamment, parce que ton nom n'est pas celui de l'acheteur inscrit sur la facture et sur le compte d'achat, je suppose en ligne.

Tu sais, lorsqu'on constate le nombre de façon de se dérober à leurs obligations légales qu'emploient certains vendeurs et SAV. Ca laisse vraiment à réfléchir sur le système actuel mis en place dans ce secteur d'activité par certains de ses acteurs.

Aussi, si cela est possible, le mieux serait que ce soit la personne qui a acheté le TV qui fasse les démarches auprès du vendeur. Quitte à donner une autre adresse pour un éventuel contrôle ou enlèvement, puisque toute personne peut changer de domicile ou en avoir plusieurs.

Toutefois, avant d'entamer ces démarches, il serait préférable de lire le détail des conditions de garantie, y compris et surtout, ce qui est écrit en tous petits caractères.
En particulier, ce qui concerne la garantie en cas de cession du produit avant son terme.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2014 18:43

Je pensais peut être à tord que la garantie n'était pas nominative. Il faut que j'essaye de voir ça avec Redcoon avant d'entamer les démarches.

Si le service Phillips connaît un autre moyen, qu'il n'hésite pas a se manifester ;)

Si d'autre personnes ont déjà eu le même type de démarches à effectuer merci de m'éclairer.

Bonne soirée
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 02 Sep 2014 20:27

Bonsoir,

En règle générale, le vendeur remet un exemplaire du contrat de garantie établi au nom de l'acheteur au moment de la livraison.

Il est parfois indiqué que la facture tient lieu contrat de garantie.

Aussi, ce contrat de garantie légale de conformité est nominatif.

C'est pour cette raison, que j'avais demandé si la personne qui a acheté le TV ne pouvait pas effectuer les démarches à ta place.

Ceci étant confirmé par le premier alinéa de l'Article L211-3 du Code de la consommation : Le présent chapitre est applicable aux relations contractuelles entre le vendeur agissant dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale et l'acheteur agissant en qualité de consommateur.

Néanmoins, s'il a le sens du commerce et fait correctement son travail, rien n'empêche au vendeur de prendre la remise en état en charge au nom de l'acheteur initial.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2014 11:32

Pyrom1 a écrit:Bonsoir, j'ai un soucis avec ma tv 40PFL5507 depuis quelque temps. Des zones d'ombre sont apparue petit a petit sur les côtés de celle ci.

Je ne sais pas trop d'où cela provient, mais je pense a un soucis de rétro éclairage LED. Cela empire doucement avec le temps et dégrade également la qualité générale de la dalle.

Pensez vous que cela puisse être réparable, je précise que ma tv est sous garantie jusqu'en janvier.

Je vous mets des photos pour éclairer mon propos. Celle ci sont prise avec une fond uni pour bien montrer les zones.

Merci d'avance pour votre aide, également de la part du service Philips....

Cordialement

Image

Image


Cher Client,

Nous sommes désolés de voir les soucis rencontrés avec votre téléviseur. Cette panne semble nécessiter l'intervention de l'un de nos ingénieurs. Nous vous recommandons donc fortement de contacter l'un de nos conseillers au 0157324050 afin que nous puissions vous assister efficacement. Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:31

Bonjour, le fait que je soit le deuxième propriétaire pose il un soucis ou non ?

Cordialement
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:41

Bonsoir, petit retour concernant mon soucis de TV. Prise en charge par le SAV philips qui devait commander la dalle pour remplacement. Il s'est avéré ne plus être disponible. Le SAV m'a proposé en remplacement une gamme "équivalente" une 40PFK5509/12 it après discussion et le manque de 3D de celle-ci il ma ete proposé une 40PFK6719/12 qui date de avril 2014 que j'ai avcepté et qui partait ma fois plutôt de bonne facture pour le moment....

Voilà pour moi

Satisfait tout de même du SAV sur ce coup.

Bonne soirée
Pyrom1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Oct 2012 0:50
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:05

Bonsoir,

Félicitations à Philips de respecter ses clients malchanceux et...sans tergiversations, le droit français. :thks: :wink: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2016 12:49

Bonjour

Je déterre ce topic , si quelqu'un a une 5507 , 40pouces , à vendre avec la dalle Sharp , je suis preneur, j'ai la mienne qui a une grosse tache sombre, j'ai trouvé une dalle SAMSUNG, je ne vous parle pas de la différence...


Bref si il y a vendeur, je suis preneur à un prix descent

jubeph@gmail.com

Phil
jubeph
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Juil 2011 17:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message