Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips:sujet général gamme xxPFLxx03, synth post1

Message » 28 Sep 2008 18:34

Soyons courtois, tout de même... Bon, je crois que j'avais déjà mis ton lien plus haut,donc je sais de quoi que je cause... Je réitère, donc... Ce n'est pas parce qu'il y a une puce PNX5050 que, FORCEMENT, le câblage électronique fait FORCEMENT transiter le signal par là ( d'ailleurs, dans ce cas, pourquoi proposer des options d'images dans le menu ???). Pour prendre un parallèle (pas lointain, il s'agit d'informatique), regarde juste les condesnaturs etc... Tu verras qu'il n'y a pas partout des machins et des bidules qui tournent à plusieurs GHz dedans.
Maintenant, parlons fonctionnalités, car je pense qu'une partie du problème se situe là. Ce qui te gêne, c'est le pasage intermédiaire 1080i. Je comprends tout à fait que, d'un coup d'un seul, ça fasse "tâche" sur une brochure plutôt intéressante. Maintenant, pensons 2 secondes à ce que fait une des fonctionnalités du PNX5050, à savoir le HDNM. Tu l'as dit, cela sert à interpoler des images pour rendre l'action plus fluide. Eh bien, juste dans ce cas :
1- quel intérêt sur un support HD ? un suport HD, ça balance plein/plus d'info que mon simple DVD. Et rajouter de l'interpolation, c'est "tricher" sur le cinéma ; or, un Home Theater, c'est bien être le plus fidèle au cinéma... bref...
2- si c'est réellement nécessaire, il vaut mieux interpoler sur du 1080i que du 1080p, de façon générale, afin d'avoir une meilleure précision dans l'interpolation
3- pour les invétérés de PS3 (je n'en ai pas), je comprends, par contre, qu'une TV avec une plus grande réactivité (genre, le "100" Hz) soit le plus adaptée.

Autrement, comme je réponds souvent à mon boulot (informatique, pas Philips) : "Le firmware st-il à jour ?" peut être aussi une solution (non-documentée) par Philips. Je pense acheter prochainement une platine Samsung BD-P2500 ; je verrai ce que ça donne et n'hésiterai pas à faire mes excuses les plus plates si l'image est effectivement crade. Mais pour le moment, j'y crois (bêtement) encore.
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:27

Je ne pense pas avoir été agressif ni manqué de courtoisie, si ca a été perçu comme ca, je m'en excuse.
Je continue néanmoins à dire que ca ne m'étonnerait pas que quelqu'un comme new croco bosse pour philips à la vue de ses propos.
Et je ne vois pas pourquoi j'irai ailleurs, je me sens à ma place sur ce poste dédié.

Chelou.
Chelou
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Sep 2008 20:36
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:29

Chelou a écrit:Je ne pense pas avoir été agressif ni manqué de courtoisie, si ca a été perçu comme ca, je m'en excuse.
Je continue néanmoins à dire que ca ne m'étonnerait pas que quelqu'un comme new croco bosse pour philips à la vue de ses propos.
Et je ne vois pas pourquoi j'irai ailleurs, je me sens à ma place sur ce poste dédié.

Chelou.


:o
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:38

Je viens de voir que mon portable Dell a un port HDMI (ATI 3400).
Je branche la bestiole en HDMi sur mon 42PFL5603H, je met en 1080p 60Hz > image stable, pas de scintillement, par d'artefacts lors des mouvement de souris, par d'artefacts lors de déplacement des fenêtres, rien quoi.
Pour moi c'est un bon écran.
rz1
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2008 0:29
  • offline

Message » 28 Sep 2008 20:10

rz1 ==> je ne conteste pas le fait que ce soit un bon écran pour l'utilisation que tu en fait, pour chacun d'entre nous un bon écran est un écran adapté à nos besoins.

Pour moi, le 7603H que je possède ne permet pas de jouer à des jeux video dans de bonnes conditions (lag) et ne restitue pas une qualité optimum en blu-ray, choses que je n'ai pu vérifier qu'après coup après avoir acquis une PS3 et ca c'est rédhibitoire. A ce moment là, Philips n'a qu'à spécifier qu'il n'est pas compatible avec les jeux et le 1080p natif et je serais resté à l'écart de ce modèle.

Et dire que je l'ai préféré au 7403 à cause de l'ambilight, je m'en mords les doigts......
Chelou
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Sep 2008 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:00

croftophile a écrit:Bonjour,

De la doc et à la lecture d'un certain nombre de forums, il me semble (mais bon, suis pas expert en la matière) que :
1- OUI, le 7603H (j'ai un modèle 37PFL7603H) accepte bien le 1080p en entrée
2- OUI, la dalle reçoit en final de compte du 1080p
3- PEUT-ETRE que... SI on active le "HDNM", le PNX5050 prend alors le signal (quel qu'il soit) et le passe en 1080i pour appliquer l'effet HDNM. Le processeur graphique rehausse enfin en 1080p. Cependant, il faut avouer que, sur ce point, les documentations sont floues, au sens où : "Que se passe-t-il quand on désactive le HDNM ?"

Perso, je ne suis pa super fan de cette fonctionnalité et je n'ai encore repéré aucun problème quant à l'affichage.


Oui se serait bien de savoir ça : La puce PNX5050 c'est pour le HDNM ou c'est également celle-ci traite également le Pixel 3HD ?
En désactivant tout ou certaines fonctions, est-il possible d'avoir du vrai 1080p ?

Merci
jeje92400
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Juin 2008 13:49
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:02

Houlà ! ….

Bien conclus Chelou ! (Même cas de figure pour moi !)

On pourra dire que ce logo HD ready 1080p aura fait parler de lui !
C’est son ambiguïté qui fait débat !

Pour rappel : « trident » qui avait un 9732 équipé de la puce PNX 5050 lui a été changé pour un 9703 qui lui dispose de la PNX 5100 ! Pour être conforme à l’appellation.
Et donc traiter du signal en 1080p natif.
La puce PNX 5050 qui équipe les 5603 et 7603 (comme les générations précédentes 9632/9732/9900) …………
« Si y' a HD Ready 1080p sur les 7603,, alors là c'est une erreur stupide de Philips..
J’exigerai un geste commercial sur une série 9x03 »

Il faut prendre le temps de lire les posts de Trident qui a « levé le lièvre », ses infos sont primordiales !
De toute façon tout a été expliqué dans des pages précédentes.

Pour ma part, je me base sur les faits et les expériences de ceux qui ont eu affaire à ce genre de problème, comme je me base sur les problèmes que je rencontre avec cet écran qui, en parcourant ce forum ont trouvé leurs explications avec les infos concernant le p/i/p.
Résultat de l’emploi d’une puce de génération ancienne.
Jusqu'à présent ce topic a très bien rempli ce rôle, je pense qu’il doit servir à ça, puisse qu’on y a trouvé ce qu’on cherchait !
Comme tout ceux qui comme moi on demandé une explication à Philips, je suis dans l’attente de leur réponse. Et si on croit que c’est un problème « gaulois ». Il suffit de faire un tour sur les forums étrangers pour s’apercevoir que nous ne sommes pas les seuls à réclamer.

Après, il y a ceux qui ont la chance d’être satisfaits, encore une fois si ça leur convient c’est parfait. Je me garderais bien de dire à qui que ce soit qu’il a tort la dessus !

On peut s’exprimer en parfaite courtoisie, en respectant la parole de l’autre. Que ce soit d’un côté ou de l’autre !

De manière plus soft, si quelqu’un de chez Philips poste ici, il serait bon de pouvoir avoir son avis, et pas une réponse du genre « je défie le client lambda de voir la différence entre du 1080i et du 1080p ! »

Courtoisement vôtre !
Artfaust
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 9:19
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:10

Je plussoie. Parce que je me verrais bien avec un 37PFL9603H/10 pour gratis ! :mdr:
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:17

misterdo a écrit:
Artfaust a écrit:
misterdo a écrit:
Mis à part l'arnaque des faux 1080p, ca permet d'avoir toutes les combinaisons



Ouais, c'est à tout à fait ça,lol. Ok, ça permet un choix élargi. Mais c'est l'arnaque du faux 1080p qui ne passe vraiment pas !!!


Quelqu'un pourrait trouver la définition de HD Ready 1080p sur le site de l'EICTA (j'ai aps accès), pour mapart j'ai trouvé :

lcd-compare a écrit:HD Ready 1080p
Tout nouveau tout beau ! Défini depuis Septembre 2007, il a été créé, avec l'autre label HD TV 1080p pour remplacer les standards commerciaux rebels "Full HD", "Full HD 1080" ou autre "1080".
Donc attention : la majorité des ex-Full HD sont donc désormais labelisables "HD Ready 1080p".
Ceci introduit une certaine confusion mentale, car le terme "HD Ready" est associé systématiquement a une dalle de résolution "plus petite" que celle du Full HD. Il va donc falloir changer les habitudes !

Une TV LCD (ou plasma) est nommée HD Ready 1080p chez nous quand elle est :
- HD Ready : toutes les contraintes du label HD Ready
Avec en plus :
- 1080 lignes : résolution d'au moins 1080 lignes (ex-Full HD), soit couramment du 1920x1080
- 1080p : accepte des flux HD 1080 lignes entrelacés et progressifs en 50/60 Hz
- 24 Hz : accepte des flux HD 1080 lignes progressifs en 24 Hz (différence avec notre Full HD)


Philips, il me semble fait partie de tout ces consortiums de constructeurs qui créent ces labels, il n'aurait pas validé une norme suicidaire pour son commerce, non, les termes sont vagues : ACCEPTE. Accepter ne veut pas dire "afficher sans perte en fullpixel", non accpeter veut dire accepter, c'est dans le même ordre d'idée que les plasma "compatible" haute définition d'il y a quelques années : ils "accpetaient" un flux HD, mais restituaient une image SD, conforme à la définition de la dalle.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas arnaque au sens propre du terme, je dis qu'en termes juridiques...
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 11:08

misterdo a écrit:
misterdo a écrit:
Artfaust a écrit:

Ouais, c'est à tout à fait ça,lol. Ok, ça permet un choix élargi. Mais c'est l'arnaque du faux 1080p qui ne passe vraiment pas !!!


Quelqu'un pourrait trouver la définition de HD Ready 1080p sur le site de l'EICTA (j'ai aps accès), pour mapart j'ai trouvé :

lcd-compare a écrit:HD Ready 1080p
Tout nouveau tout beau ! Défini depuis Septembre 2007, il a été créé, avec l'autre label HD TV 1080p pour remplacer les standards commerciaux rebels "Full HD", "Full HD 1080" ou autre "1080".
Donc attention : la majorité des ex-Full HD sont donc désormais labelisables "HD Ready 1080p".
Ceci introduit une certaine confusion mentale, car le terme "HD Ready" est associé systématiquement a une dalle de résolution "plus petite" que celle du Full HD. Il va donc falloir changer les habitudes !

Une TV LCD (ou plasma) est nommée HD Ready 1080p chez nous quand elle est :
- HD Ready : toutes les contraintes du label HD Ready
Avec en plus :
- 1080 lignes : résolution d'au moins 1080 lignes (ex-Full HD), soit couramment du 1920x1080
- 1080p : accepte des flux HD 1080 lignes entrelacés et progressifs en 50/60 Hz
- 24 Hz : accepte des flux HD 1080 lignes progressifs en 24 Hz (différence avec notre Full HD)


Philips, il me semble fait partie de tout ces consortiums de constructeurs qui créent ces labels, il n'aurait pas validé une norme suicidaire pour son commerce, non, les termes sont vagues : ACCEPTE. Accepter ne veut pas dire "afficher sans perte en fullpixel", non accpeter veut dire accepter, c'est dans le même ordre d'idée que les plasma "compatible" haute définition d'il y a quelques années : ils "accpetaient" un flux HD, mais restituaient une image SD, conforme à la définition de la dalle.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas arnaque au sens propre du terme, je dis qu'en termes juridiques...


Salut,

Ce que je n'arrive pas à comprendre même en regardant le schéma électronique du 47PFL7603H c'est où se trouve le problême ?

En effet pour moi la puce PNX5050 n'intervient que sur les signaux analogique pour les Upscaler si nécessaire mais en aucun cas elle n'intervient sur un signal numérique (HDMI) où alors elle devient passthrought pour afficher en natif !?
Moi, perso j'ai réellement l'impression avec mon BD30 ou ma PS3 que j'ai bien une retransmission en 1080p/24Hz sans que cela ne soit retouché par cette puce....même sur le schéma électonique je ne vois pas la connection sur la carte vidéo PNX5050 pour l'HDMI ?

Merci et A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 29 Sep 2008 11:53

new croco a écrit:
misterdo a écrit:
misterdo a écrit:
Quelqu'un pourrait trouver la définition de HD Ready 1080p sur le site de l'EICTA (j'ai aps accès), pour mapart j'ai trouvé :



Philips, il me semble fait partie de tout ces consortiums de constructeurs qui créent ces labels, il n'aurait pas validé une norme suicidaire pour son commerce, non, les termes sont vagues : ACCEPTE. Accepter ne veut pas dire "afficher sans perte en fullpixel", non accpeter veut dire accepter, c'est dans le même ordre d'idée que les plasma "compatible" haute définition d'il y a quelques années : ils "accpetaient" un flux HD, mais restituaient une image SD, conforme à la définition de la dalle.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas arnaque au sens propre du terme, je dis qu'en termes juridiques...


Salut,

Ce que je n'arrive pas à comprendre même en regardant le schéma électronique du 47PFL7603H c'est où se trouve le problême ?

En effet pour moi la puce PNX5050 n'intervient que sur les signaux analogique pour les Upscaler si nécessaire mais en aucun cas elle n'intervient sur un signal numérique (HDMI) où alors elle devient passthrough pour afficher en natif !?
Moi, perso j'ai réellement l'impression avec mon BD30 ou ma PS3 que j'ai bien une retransmission en 1080p/24Hz sans que cela ne soit retouché par cette puce....même sur le schéma électonique je ne vois pas la connection sur la carte vidéo PNX5050 pour l'HDMI ?

Merci et A+ 8)


T'as les schémas électroniques... et tu sais les lire !!
J'en suis pas là, loin de là.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 11:56

Je ne sais pas les lire, mais je les avais également eus avec mon téléviseur...

Petit apparté pour dire qu'un de mes collègues s'est acheté un 47PFL7603H et l'affichage s'éteignait tout seul ! Visiblement, c'est un problème connu chez Philips, nécessitant, de ce que le techicien lui a dit, au moins le déplacement d'un câble (coudé/pincé ?), voire la carte mère. Ceci devait normalement être changé en "live" chez lui, mais l'envoi des mauvaises pièces... Bref il se retrouve depuis 10j avec un 19 pouces en prêt, le temps des réparations...
Dernière édition par croftophile le 29 Sep 2008 12:01, édité 1 fois.
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 29 Sep 2008 11:57

Justement c'est pas très clair...

Vidéo 656/601 ça veut dire quoi ?
Tout passe par cette puce on dirait.

http://www.nxp.com/acrobat_download/lit ... 015397.pdf
jeje92400
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Juin 2008 13:49
  • offline

Message » 29 Sep 2008 13:54

le ITU601 est un standard pour encoder les signaux analogique interlacés en numérique
le ITU656 décrit un protocole pour le streaming des sources PAL et NTSC non compréssées
youp34
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:19
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:22

Hum... Intéressant et I2C ?
A priori du 1080p en HDMI ne passe pas via cette puce ?

Comment se fait-il qu'il y ai ce phénomène de scintillement sur sources 1080p et des problèmes avec connexion PC via HDMI qui se visualise rien qu'en déplacant une fenêtre, il y a bien une reconversion quelque part ?
jeje92400
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Juin 2008 13:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD