Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 18 Fév 2008 8:06

Je ne poste pas beaucoup de message car j'y connais rien en plasma, source, ampli... en général je préfère lire les très bons commentaires qui sont postés sur ce forum...

Mais ce que je sais c'est qu'effectivement les plasma de pioneer font un petit bzzzz mais j'e souhaite faire taire cette polémique en disant qu'il faut vraiment avoir l'oreille collée au plasma pour l'entendre.

Pour ma part dès que je suis à plus de 10cm du plasma je ne l'entend plus du tout... n'oublions que ces magnifiques écrans ne sont pas fait pour être regardé à 10cm !!!

Alors s'il vous plaît arretz avec cette polémique stérile. Je préfère largement venir ici lire des commentaires qui sont dans la plus part du temps extrêmement intéressants :wink:
Amigo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2008 15:49
  • offline

Message » 18 Fév 2008 8:36

salut


une petite reponse a fender gentille ,il ne faut pas confondre un buzz d'alimentation ,et une vibration

,car je possede comme tu le sais un sam full hd qui avait un bruit de vibration ,mais cela venait des petites pattes en cuivres et qui ne servent a rien ,donc en retirant ces pattes de cuivres inutiles ,ce plasma dit moins bon que pio ,fait 0 db meme l'oreille collee dessus avec un image totalement blanche

alors que je pense que chez pio ,c'est l'alim qui fait cela ,et la y a pas grand chose a faire isole ??? ,change l'alim ??? , quand a l'argumentation de pio qui reponds que cela vient de la techno full ???? pourquoi le SX buzz aussi c'est pas des hd ready :evil:

Quand je lis ces posts ,je me croirais revenu un an en arriere avec les defaut des hitachi 42p ou 55p 9700 siffleurs ,et même eux tres mauvais en SAV à l'epoque en tout cas reprenais le produits en echange ,ou reprise pure et simple ,ou meme campagne de changement des alim siffloteuses :wink: :wink:

Et pio n'en fait pas de même ,je croyais que hitachi SAV etait tres mauvais ??? ,mais pio est peut etre le meilleur dans ce domaine la aussi :mdr: :mdr: :mdr:

a+
beepbeep


Ps / il est normal ensuite que les acheteurs de ces modeles plus chere que la concurrences ,en attendent la perfections ultime ,sans admettre et surtout sans vouloir supporter quelques defauts qu'ils soient ,
pour les autres ayant acheter un modele d'autre marque moins chere s'accomodent quand à eux des petits defauts
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 18 Fév 2008 10:42

lorenzo2mars a écrit:Il y avait une pointe d'ironie dans mon message... Pas à la portée de tous je pense.
Je pense que certains possesseurs de pioneer stigmatisent ce buzz et que certains "jaloux" reprennent cette info à leur compte pour se contenter de ce qu'ils ont.
Mon avis c'est que ce pioneer enterre et de loin tout ce qui existe, et pourtant je sors d'un 47' pouces Sony full HD à 2600€ (et mon frère vient de prendre un 52W3000, à des années lumière de la qualité du pio...).

Et pour ceux qui disent que pioneer ne reconnaît pas officiellement le problème, je les renvoie à la notice de l'écran, très explicite sur le sujet : "un bourdonnement audible est tout à fait normal sur une technologie plasma lors de l'affichage de scènes claires" (c'est grosso modo écrit comme ça).

Bref, gardez vos lcd, laissez nous notre fabuleux écran qui fait un bruit de bas de gamme....
.


Arrête 2 secondes ta pub sur ce fabuleux écran, moi j'ai juste lu ça:

"ce buzzzzz est insupportable. Mon canapé est à 4m50 du pio et j’ai l’impression que cela me martèle les oreilles"
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic ... c-378.html

Et ils sont nombreux, très nombreux à avoir ce "bourdonnement audible tout à fait normal" selon pio.
Moi je pourrai très bien mettre mon canapé à 8m50 mais comme je possède un plasma pio qui est silencieux à 10cm (et qui m'a couté il y a 4 ans plus cher que cette daube de LX, je m'énerve là) je ne vois pas pourquoi je me ferai ch.ier avec cet écran raté (toujours énervé) surtout que pana va sortir sous peu sa 2è génération full avec 30 000:1 de contraste (soulagé là).

A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 18 Fév 2008 10:46

BALIPIT a écrit:
TRES OBJECTIVEMENT le mien est plus silencieux que mon ancien CRT ... :lol:

Sinon t'as déja envie de le changer ton 47" pas cher? :mdr:

Les pana sont trés bien aussi , vas plutot voir les topics dédiés de ceux qui sont dans tes moyens , les pio sont cher ...


Pas spécialement . Je me renseigne . D'une manière générale , on cherche toujours à avoir mieux mais si c'est pour remplacer un noir peu profond par un buzz permanent , je prefere encore le noir peu profond . D'une manière générale , je vais attendre les écrans OLED dont sony a fait une présentation au dernier CES de las vegas et qui étaient impressionnants aux niveaux des noirs .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 18 Fév 2008 10:49

Astronef a écrit:
lorenzo2mars a écrit:Il y avait une pointe d'ironie dans mon message... Pas à la portée de tous je pense.
Je pense que certains possesseurs de pioneer stigmatisent ce buzz et que certains "jaloux" reprennent cette info à leur compte pour se contenter de ce qu'ils ont.
Mon avis c'est que ce pioneer enterre et de loin tout ce qui existe, et pourtant je sors d'un 47' pouces Sony full HD à 2600€ (et mon frère vient de prendre un 52W3000, à des années lumière de la qualité du pio...).

Et pour ceux qui disent que pioneer ne reconnaît pas officiellement le problème, je les renvoie à la notice de l'écran, très explicite sur le sujet : "un bourdonnement audible est tout à fait normal sur une technologie plasma lors de l'affichage de scènes claires" (c'est grosso modo écrit comme ça).

Bref, gardez vos lcd, laissez nous notre fabuleux écran qui fait un bruit de bas de gamme....
.


Arrête 2 secondes ta pub sur ce fabuleux écran, moi j'ai juste lu ça:

"ce buzzzzz est insupportable. Mon canapé est à 4m50 du pio et j’ai l’impression que cela me martèle les oreilles"
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic ... c-378.html

Et ils sont nombreux, très nombreux à avoir ce "bourdonnement audible tout à fait normal" selon pio.
Moi je pourrai très bien mettre mon canapé à 8m50 mais comme je possède un plasma pio qui est silencieux à 10cm (et qui m'a couté il y a 4 ans plus cher que cette daube de LX, je m'énerve là) je ne vois pas pourquoi je me ferai ch.ier avec cet écran raté (toujours énervé) surtout que pana va sortir sous peu sa 2è génération full avec 30 000:1 de contraste (soulagé là).

A+


Vais me faire l'avocat du diable mais les pana.... ca vaut pas les pio...
pour avoir pu constater la difference y'a un sacré boulot avant qu'ils y arrivent...
quand au buzzzz faut relativiser un peu...

chacun y va de sa petite touche...
le meilleur test c'est toi donc va le voir et trouve un magasin pas trop bruyant (eviçte donc la fnac et constate par toit meme le buzzz...
si jamais ca te plait pas prend autre chose...

mais arrter de comparer ce qui ne l'est pas...

au passage ton contraste ne fait pas tout je sais pas si tu as pu voir les samsung series F96 (avec led) mais ils ont beau avoir un contraste enorme... ca en'en reste pas moins une image tres bof....
le papier c'est bien mais rien ne vaut le test visuel...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2008 10:57

riri15 a écrit:
BALIPIT a écrit:
TRES OBJECTIVEMENT le mien est plus silencieux que mon ancien CRT ... :lol:

Sinon t'as déja envie de le changer ton 47" pas cher? :mdr:

Les pana sont trés bien aussi , vas plutot voir les topics dédiés de ceux qui sont dans tes moyens , les pio sont cher ...


Pas spécialement . Je me renseigne . D'une manière générale , on cherche toujours à avoir mieux mais si c'est pour remplacer un noir peu profond par un buzz permanent , je prefere encore le noir peu profond . D'une manière générale , je vais attendre les écrans OLED dont sony a fait une présentation au dernier CES de las vegas et qui étaient impressionnants aux niveaux des noirs .


Le buzz est moins permanent qu'une image moyenne puisque de nombreux utilisateurs ne s'en plaingnent pas ...
Bon ça a un avantage : ceux qui ne peuvent pas se l'offrir ont une bonne raison pour ràler :lol:
Sinon pour grand écran OLED c'est pas pour tout de suite : on en parle depuis longtemps et il faudra plusieurs années avant de voir cette techno abordable sur des 50" et plus ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:44

après avoir lu tout le topic du pioneer g8 (ouf) ,
il ressort :
que le bruit ne vient pas de l'alimentation elle même mais de la dalle.
que ce bruit est très directif.
que ce bruit est plus ou moins fort selon le modèle , voir inaudible pour certains écrans à plus de 2 mètres.
que le bruit selon l'age de la personne est percu comme négligeable ou incommodant pour un même écran.
que le bruit est lié à la propension de blanc émis par la dalle (puissance).
kuty
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 9:22
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:49

BALIPIT a écrit:
Le buzz est moins permanent qu'une image moyenne puisque de nombreux utilisateurs ne s'en plaingnent pas ...
Bon ça a un avantage : ceux qui ne peuvent pas se l'offrir ont une bonne raison pour ràler :lol:


Tu ne parles que de fric, le pio est cher etc..commence déjà par l'acheter!
Le vrai problème du pio n'est pas son prix, c'est qu'il est bruyant et moi je n'ai pas envie de me faire marteler le cerveau à cause d'une alim au rabais, n'importe quel électricien te le confirmera.
Sujet clos pour moi!
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

;

Message » 18 Fév 2008 12:19

Tu ne parles que du bruit alors que de nombreux témoignages ne le décrives pas plus bruyant qu'un autre donc ce n'est pas le vrai probléme à mon avis c'est plutot le budget le probléme car tout le monde s'accorde à dire que les pio font les meilleures images ...
J'ai un déja un 50 " pio silencieux :mdr: et j'attends une vraie offre HD avant d'acheter un fullHD :
je n'ai pas envie d'une image moyenne en SD d'un LCD FullHD pour le méme prix ...
L'alim de plasma n'est pas au rabais n'imorte quel shéma elec te le montrera .
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:34

Astronef a écrit:Tu ne parles que de fric, le pio est cher etc..commence déjà par l'acheter!
Le vrai problème du pio n'est pas son prix, c'est qu'il est bruyant et moi je n'ai pas envie de me faire marteler le cerveau à cause d'une alim au rabais, n'importe quel électricien te le confirmera.
Sujet clos pour moi!

pour un sujet clos, t'as du mal à lacher.
Tu l'as même pas, tu ne sais même pas comment est le bruit mais tu rales quand même, c'est tout de même assez drôle, non ? :lol:
Une ferrari, ça fait du bruit et ça fait mal au dos sur les bosses et y'a même des comodos cheap, c'est nul :(
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:45

Hallucinant ce que la jalousie peut faire dire comme conneries.
En France c'est vraiment le mal numéro 1.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 18 Fév 2008 12:48

Pour en revenir au topic, je m'adresse aux vrais possesseurs de l'écran, et pas à ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a entendu un buzz : les réglages avancés de l'image, vous y avez touché ?

PS : hier soir je me suis amusé à passer le contraste de 20 (rôdage) à 60.... Quelle claque !!!
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 18 Fév 2008 13:47

Fender a écrit:
Astronef a écrit:Une ferrari, ça fait du bruit et ça fait mal au dos sur les bosses et y'a même des comodos cheap, c'est nul :(


bonjour,

et de plus c'est tellement pointu que coté fiabilité c'est pas vraiment le tôt. Mais nous n'allons pas sur les forums de ce type de voiture, pour dire quels ne sont pas si fiables et quel coutent chères.

alors du calme messieurs, je pense que pio connait le problème et qu'il sera résolu sur la G9.

bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:32

riri15 a écrit:... gare à ceux qui diront le contraire car nous , nous avons payer 5 KEuros . Drole de mentalité . :-?


Gare à ceux qui ne l'ont jamais vu et qui écrivent qu'ils sont tous buggés :mdr:

Drole de mentalité :mdr:

Tu devais pas aller voir les pana ?

Içi c'est les pio buggés des fanatiques donc ça t'interesses pas ... sauf si t'aimerais bien t'en payer un au fond ... :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Fév 2008 16:32

Pour avoir vu (plutôt entendu) tourner le LX508 ce midi dans une pièce dédiée avec très eu de bruit, je peux confirmer que la dalle fait un bruit particulier que les HD ready ne font pas (un 42 pouce avec la même source était juste à côté) et ce, peut importe l'image affichée. Même avec une image noire, le bruit est présent. Ce bruit est différent du bruit de l'alim que font plus ou moins tous les plasmas, vient bel et bien de la dalle elle même et est perceptible à 2-3 mètre pour mon oreille s'il n'y a pas d'autres bruits environnant.
Je me permet de donner mon commentaire car j'étais très intéressé par ce plasma (je peux me l'offrir, oui...) et j'avoue que ce test m'a un peu refroidi. Je vais aller dans une autre enseigne faire le même test histoire de voir si le phénomène se reproduit sur un autre appareil.
Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je ne l'achèterai pas car il faut replacer ce problème en utilisation réelle et voir ce que cela peut donner.
Autrement, c'est clair que l'image est :o
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message