Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 16 Mar 2008 11:53

BALIPIT a écrit:
Urga a écrit:
BALIPIT a écrit:pas de doute quand tu verras un kuro , tu auras la larme à l'oeil ... :lol:
Tient hier aprés midi , j'ai eu l'occasion de voir le 428XD au mur juste au-dessus du PX80 sur son pied chez GD , sur C+/Csat SD , puis HD , puis une démo " Philips " HD , et bien c'est difficile de dire lequel faisait mieux , faut chercher ... :P


La différence est faible - scintillement + contraste d'aprés moi - mais l'écart devrait se confirmer quand tu compareras des produits de méme gen ...
De toute façon de mémoire visuel que se soit le 428XD ou le PX80 , ils font moin bien que mon CRT P+2 sur C+/Csat SD notament sur le piqué/netteté . :wink:
Comme quoi j'ai pas vu encore l'écran plat qui couchera mon CRT P+2 sur une source SD . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Mar 2008 11:58

Compare ce qui est comparable ton CRT fait 107 cm de diag ?
Y a que le piqué qui t'interesses ?
Tu sais q'on reçoit de la HD ?
Sinon c'est le post pio et buzz si tu veux continuer il faudrait que tu créer un post pour dire que les crt sont mieux que tout en sd ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:22

Et qu'est ce qu'on compare ? un prix ? une qualité d'image ? la qualité globale d'un produit ? un rapport qualité/prix ? on croise ça avec une même techno ? versus LCD ? CRT ?

Et c'est sur des données dites 'objectives' ou on rapporte les données à soi-même ?

Dans ce cas que doit-on privilégier ?

Ce qui est simple au départ ne l'est plus à l'arrivée...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:53

BALIPIT a écrit:Compare ce qui est comparable ton CRT fait 107 cm de diag ?
Y a que le piqué qui t'interesses ?
Tu sais q'on reçoit de la HD ?
Sinon c'est le post pio et buzz si tu veux continuer il faudrait que tu créer un post pour dire que les crt sont mieux que tout en sd ...
Oui j'étais un peu HS .
Alors parlons de " buzzz... " , mon frére à un 42" Hitachi et ma soeur un 42" Blue-Sky on entend aucun " buzzzz... " Alors ...? :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:20

on s'en fout içi , c'est pio et le buzz : sur mon 507 pas de buzz :lol:
Honnetement j'ai du mal à comprendre les motivations des gens qui viennent pourrir le post en se moquant de ceux sont victimes de ce désagrément , remarquez qu'ils n'ont pas l'air si nombreux ...
le concours des boulets 2009 ? :lol: y a Kinslayer inutile d'insister :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:29

:mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Mar 2008 14:39

BALIPIT a écrit:on s'en fout içi , c'est pio et le buzz : sur mon 507 pas de buzz :lol:
Honnetement j'ai du mal à comprendre les motivations des gens qui viennent pourrir le post en se moquant de ceux sont victimes de ce désagrément , remarquez qu'ils n'ont pas l'air si nombreux ...
le concours des boulets 2009 ? :lol: y a Kinslayer inutile d'insister :lol:


Plus précisément, ici c'est G8 et le buzz !
Toi c'est G7 et pas de buzz !
Tu es bien un trolleur, et s'il y en a un ( parmi 2 ou 3 autres) qui se moque des autres c'est bien toi, à vouloir leur faire croire que le buzz de la G8 est normal (= inhérent à la technologie plasma(= l'excuse du siècle!)).
A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 16 Mar 2008 14:45

On t'as dit qu'on te répondrait plus ...

Puis ce post est plein de trollers ... heuresement :mdr:

Visiblement seul quelques propriétaires de FHD Gen8 s'en plaignent ... :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:11

Concernant ce buzz sur les G8 :
Il serait intéressant de connaitre les expériences de chacun, non sur la précense ou pas du buzz ni sur le niveau de gêne induit, mais sur les actions effectuées.

QQ'1 a-t-il contacté le SAV, un technicien s'est-il déplacé, qu'en est-il ressorti ?

Ou est-ce toujours une fin de non-recevoir de la part du SAV Pio ?

Soyons constructifs !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

reponse

Message » 18 Mar 2008 15:49

je vais devenir fou avec tous c'est buzzzzz :P
non personelement il faut que je me force pour les entendres pas genant pour moi par contre mon caison de basse bourdonne mais ça c'est une autre histoire :wink:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:58

Petit HS
@Cromis,
Si ton caisson bourdonne, regarde si le cable RCA ne touche pas quelquechose de metallique, le mien c'etait le pied de l'halogene et apres changement pour un cable bien blindé, plus rien ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:40

je pense que c'était de l'humour.... :D

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2008 8:44

J'y ai pensé aussi mais on ne sait jamais ... Et puis le mien, il bourdonnait vraiment ;-) .
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Le buzz est "normal" dixit Pioneer...

Message » 24 Mar 2008 21:58

Bonjour,
Alors donc cet écran je l'ai (PDP_LX508D depuis le 15 janvier 2008) et il buzze fort à mon sens (je l'entends dès que le volume est réglé à 15 ou mojns). Mon revendeur a fait venir un technicien Pioneer à la maison qui est reparti après 10 minutes en me disant que c'était "normal", vu qu'il est écrit dans le mode d'emploi que "l'écran peut émettre du bruit lors de son utilisation". J'ai même reçu une lettre de travail de Pioneer Benelux confirmant que l'écran avait été testé (juste visuelment et auditivement, le technicien ne l'a même pas décroché du mur ni ouvert) et que tout était ok. Durée d'utilisation pour l'instant : 108h (c'est peu, mais ça me saoule tellement ce buzz que je l'allume pas souvent ... un comble!). mon revendeur va voir si Pioneer Belgique peut faire qqchose mais pour l'instant et bien... rien de concret! Mes 2 autres plasmas (2 PAnasonics) font pas de bruit du tout...
Voilà, si comme moi vous avez la sensation de vous être fait un peu arnaquer par Pioneer, et que comme moi vous habitez en Belgique, contactez moi pour leur faire un courrier groupé svp.
Merci
franckvillano
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2008 15:48
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2008 23:59

Je possède un LX5080D et effectivement, le "buzzzz" de la dalle est très gênant. Je ne l'avais pas remarqué au début parce qu'il est très directif, aussi bien verticalement qu'horizontalement. Autrement dit, quand on est pile poil en face du milieu de l'écran, on en prend plein la gueule alors qu'il est inaudible dés qu'on se déplace de 50 cm sur la droite ou la gauche.

Je peux encore le ramener là où je l'ai acheté et j'hésite sérieusement à le faire tellement ce bruit me semble insupportable, à fortiori pour un écran de cette gamme. En mode Eco2, il est moins présent mais reste présent tout de même. Quel dommage quand même, l'image est tellement sublime...
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message