Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 02 Avr 2008 0:38

S'il s'agit d'un buzz très fort, auquel tu ne peux pas échapper avec les astuces habituelles (mode 100 Hz, essayer différentes multi-prises, bien mettre l'anneau de ferrite sur le cable d'alim, pivoter légèrement l'écran verticalement vers le bas sur son pied...) et que tu peux obtenir l'échange de ton LX, fais-le !

Il existe des LX plus silencieux que d'autres (j'en ai fait personnellement l'expérience avec un premier LX extrêmement bruyant que j'ai pu échanger par un deuxième particulièrement silencieux)
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 02 Avr 2008 0:41

Mode 100Hz ?

Je n'ai pas mis l'anneau de férite, ça a vraiment un intérêt ce truc ?
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 0:58

Mode 100Hz, ça se règle dans Options > Sélection Mode > 2
(1 correspond à 75 Hz, 2 à 100 Hz et 3 à 72 Hz)

L'anneau de ferrite est recommandé pour éviter les interférences électriques et tu ne perds rien de le mettre sur ton cable (au plus près de l'écran possible).
Il me semble qu'il limite un peu le buzz.

Mais sur mon deuxième LX, ce qui a été le plus flagrant, c'est de changer de multiprise, je suis passé d'un buzz très léger à un buzz inaudible. J'ai toujours pas compris le truc.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 02 Avr 2008 1:15

salut,

sur les deux que j'ai acheté aucun buzzz même en collant les oreilles.
ils fonctionnent très bien.
Peu être un problème de qualité du courant pour certains?? va savoir. Tout dépendrait de la région????
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:15

LEMIT a écrit:salut,

sur les deux que j'ai acheté aucun buzzz même en collant les oreilles.
ils fonctionnent très bien.
Peu être un problème de qualité du courant pour certains?? va savoir. Tout dépendrait de la région????


Je doute qu'il s'agisse d'un problème de courant. C'est plus certainement du à certaines dalles qui ont des défauts de fabrication. En ce qui me concerne, en mode écnomie d'énergie "Arrêt", le buzzzz est très audible à plus de 3m50 de l'écran. Pendant les scènes silencieuses des films, c'est extrêmement génant.

Je vais aller voir à la Fnac aujourd'hui si leur modèle de présentation fait du buzzz. Et je vais leur demander d'intervenir chez moi, soit pour changer l'écran, soit pour le réparer (si cette histoire de vis trop longues est bien réelle).
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:22

Ma petite contribution :

Est-ce que la calibration ISF peut regler le probleme de BuzZZZ ??

Est-ce que plutot les premier LX sortis sont bruyants ?

Seuls les LX 508 sont bruyants ou bien aussi les LX 608 ?

:lol:
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:29

3cylindres a écrit:Est-ce que plutot les premier LX sortis sont bruyants ?


Le mien date de début 2008 (janvier ou février, je sais plus). Il n'est donc pas parmi les premiers.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:14

bluheim a écrit:Je peux encore le ramener là où je l'ai acheté.

A ce propos, comment fonctionne la garantie Pio ?
Est-ce qu'il faut d'abord contacter son revendeur ou contacter directement le SAV Pio ?
Et de toutes façons, l'intervention se fait sur le lieu d'installation - Non ?
Dernière édition par antislash le 02 Avr 2008 10:16, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:15

Plx a écrit:S'il s'agit d'un buzz très fort, auquel tu ne peux pas échapper avec les astuces habituelles (mode 100 Hz, essayer différentes multi-prises, bien mettre l'anneau de ferrite sur le cable d'alim, pivoter légèrement l'écran verticalement vers le bas sur son pied...) et que tu peux obtenir l'échange de ton LX, fais-le !


:o le pied peut pivoter vers le bas ? par quel miracle ? :o
moi j'ai juste 10° horizontal...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:24

bluheim a écrit:Je doute qu'il s'agisse d'un problème de courant. C'est plus certainement du à certaines dalles qui ont des défauts de fabrication. En ce qui me concerne, en mode écnomie d'énergie "Arrêt", le buzzzz est très audible à plus de 3m50 de l'écran. Pendant les scènes silencieuses des films, c'est extrêmement génant.

Je vais aller voir à la Fnac aujourd'hui si leur modèle de présentation fait du buzzz. Et je vais leur demander d'intervenir chez moi, soit pour changer l'écran, soit pour le réparer (si cette histoire de vis trop longues est bien réelle).

Tu n'entendras jamais de buzz à la Fnac, de par la quantité de bruit environnants (néons, clim, autres matériels...).
A mon sens, si tu l'as acheté là-bas, tu ne discutes pas et exige l'échange de la dalle.
Il semble bien qu'il y ait un aléa de fabrication qui rend certains modèles plus sensibles au phénomène que d'autre.
Sinon l'histoire de vis concernait la génération précédente il me semble.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:28

antislash a écrit:
bluheim a écrit:Je peux encore le ramener là où je l'ai acheté.

A ce propos, comment fonctionne la garantie Pio ?
Est-ce qu'il faut d'abord contacter son revendeur ou contacter directement le SAV Pio ?
Et de toutes façons, l'intervention se fait sur le lieu d'installation - Non ?

Je pense qu'il s'agit de la garantie revendeur échange sous 15 jours si non satisfait (Fnac) et non de la garantie Pioneer.
C'est la meilleure carte à jouer dans les premiers jours puisque Pioneer ne sait pas résoudre le problème en SAV et ne pratique pas facilement l'échange de la dalle...
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:35

Plx a écrit:
antislash a écrit:
bluheim a écrit:Je peux encore le ramener là où je l'ai acheté.

A ce propos, comment fonctionne la garantie Pio ?
Est-ce qu'il faut d'abord contacter son revendeur ou contacter directement le SAV Pio ?
Et de toutes façons, l'intervention se fait sur le lieu d'installation - Non ?

Je pense qu'il s'agit de la garantie revendeur échange sous 15 jours si non satisfait (Fnac) et non de la garantie Pioneer.
C'est la meilleure carte à jouer dans les premiers jours puisque Pioneer ne sait pas résoudre le problème en SAV et ne pratique pas facilement l'échange de la dalle...

Ok, mais pour moi qui ai mon écran depuis le mois de janvier, je procède comment si je veux une interventon du SAV ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:36

antislash a écrit: :o le pied peut pivoter vers le bas ? par quel miracle ? :o
moi j'ai juste 10° horizontal...

Ben oui, il y a des écrous hexagonaux que tu peux desserrer (puis resserrer) à l'arrière du pied pour incliner ton écran verticalement de quelques petits degrés vers le haut ou le bas (c'est léger).
En revanche, il s'agit d'un réglage permanent contrairement aux 10° horizontaux qui sont faits pour être modifiés constamment...
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:21

Plx a écrit:
antislash a écrit: :o le pied peut pivoter vers le bas ? par quel miracle ? :o
moi j'ai juste 10° horizontal...

Ben oui, il y a des écrous hexagonaux que tu peux desserrer (puis resserrer) à l'arrière du pied pour incliner ton écran verticalement de quelques petits degrés vers le haut ou le bas (c'est léger).
En revanche, il s'agit d'un réglage permanent contrairement aux 10° horizontaux qui sont faits pour être modifiés constamment...


ok,ok.... comme le mien est placé très bas, je pourrais essayer vers le haut...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:50

Plx a écrit:Tu n'entendras jamais de buzz à la Fnac, de par la quantité de bruit environnants (néons, clim, autres matériels...).


S'il est aussi fort que le mien, je l'entendrais, même dans un environnement bruyant. :mdr:

Je vais probablement demander un échange, et s'ils refusent, une intervention sur site.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message