Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 21 Avr 2008 16:02

MacGyver a écrit:Donc, tout plasma, fera toujours du bruit, il faudrait plutôt que les ingénieurs se penchent sur le dévelopement de filtres frontaux plus absorbants acoustiquement.


Encore une fois, non, tous les plasmas ne font pas le boucan du G8. J'ai eu un G4 qui faisait un léger bruit d'alim vers l'arrière, et c'est tout, mes grand-parents ont un Pana G10 qui ne fait quasiment aucun bruit, etc.

Le bruit du G8 n'est pas normal. Il s'agit d'un défaut de fabrication (ou de conception, plutôt) que Pioneer refuse de reconnaître, arguant comme tu le fais que c'est normal et indissociable de la techno plasma. Ce qui est faux.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 21 Avr 2008 16:48

salut pour mc gyver

comme le dit bluheim tout les plasmas ne font pas de bruit ,car mon petit pf de chez sam apres retirer les pates de cuivre inutiles (servant juste a faire mettre le carter ar a la masse) ,je peux te certifie qu'il n'emet aucun bruit (reellement 0db) meme l'oreille colle dessus

meme mon vieux lcd idem

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Avr 2008 17:20

bluheim a écrit:
MacGyver a écrit:Donc, tout plasma, fera toujours du bruit, il faudrait plutôt que les ingénieurs se penchent sur le dévelopement de filtres frontaux plus absorbants acoustiquement.


Encore une fois, non, tous les plasmas ne font pas le boucan du G8. J'ai eu un G4 qui faisait un léger bruit d'alim vers l'arrière, et c'est tout, mes grand-parents ont un Pana G10 qui ne fait quasiment aucun bruit, etc.

Le bruit du G8 n'est pas normal. Il s'agit d'un défaut de fabrication (ou de conception, plutôt) que Pioneer refuse de reconnaître, arguant comme tu le fais que c'est normal et indissociable de la techno plasma. Ce qui est faux.


Je maintiens que tous ceux que j'ai rencontrés faisaient du bruit, j'en utilise professionellement depuis que la technologie éxiste et depuis les premiers fujitsu (qui en plus faisaient chauffage d'appoint) ils ont fait du bruit.
Simplement, en fonction du type de dalle, le bruit est plus ou moins perceptible, sans compter l'influence du bruit ambiant.
Mettez un plasma soit-disant silencieux dans un local silencieux et approchez l'oreille, si vous n'entendez rien du tout, c'est que vous êtes sourd :mdr:

Mais il est clair qu'avec l'augmentation de la fréquence de travail, (les Pio tournent entre 72 et 100Hz, ce qui n'était pas le cas des vieux plasmas) le bruit à augmenté.
Ensuite, il est clair aussi que depuis les Kuro, la technologie utilisée par Pioneer fait qu'ils sont devenus les plus bruyants du marché, à tel point que sur certains exemplaires, ce soit devenu insupportable.
Et donc la différence est telle qu'en comparaison, on peut considérer d'autres marques comme parfaitement silencieuse, mais perso je n'en ai jamais vu de totalement silencieux, c'est ça que je voulais dire en disant que c'est inhérent à la techno.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2008 17:29

salut mc

je dis juste que son coupe donc a zero + bruit ambiant tres faible ,l'oreille colle dessus je n'entends rien sur le mien (sam p96)

je peux te certifie que le bruit ou plus precisement le gresillement de l'alim ou autre je connaissais,car j'avais rendu mon 55pd9700 pour ce motif

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Avr 2008 18:15

beepbeep5372 a écrit:salut mc

je dis juste que son coupe donc a zero + bruit ambiant tres faible ,l'oreille colle dessus je n'entends rien sur le mien (sam p96)


Je ne met pas ta parole en doute, rassures-toi.
Mais je sais que ça peut être très paradoxal comme phénomène.
Sur mon LX608, par exemple, oreille collé dessus, je n'entend presque rien, par contre à 2 ou 3 mètres de distance, en étant parfaitement perpendiculaire à l'écran, je l'entend.
Mon explication est que quand on est proche de l'écran, les bruits venant de distances différentes s'annulent car aléatoirement hors-phase.
Ce n'est que quand on est parfaitement centré et perpendiculaire à la dalle et à une distance suffisante que le bruit est perceptible et gênant pour certains.
En effet, dans ce cas, le bruit de toutes les décharges individuelles arrive parfaitement en phase car parcourant une distance quasi identique et donc la mise en phase comme chacun sait à un effet multiplicatif, les bruits individuels s'additionnent.
La différence peut être spectaculaire et c'est ce qui explique ce dont beaucoup se plaignent: le bruit semble le plus élevé étant assis dans son fauteuil, ce qui n'aide pas.
La grande directivité du problème est signalée par la plupart des gens qui en souffrent.

je peux te certifie que le bruit ou plus precisement le gresillement de l'alim ou autre je connaissais,car j'avais rendu mon 55pd9700 pour ce motif


Oui, bien sûr, dans certains cas l'alimentation peut être plus bruyante que la dalle, mais ce sont deux phénomènes différents.
En général quand c'est un problème d'alim, on l'entend derrière ou sur le côté et parfois quand la surface derrière la TV est acoustiquement réfléchissante, on l'entend aussi vers l'avant.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2008 23:20

MacGyver a écrit:Et donc la différence est telle qu'en comparaison, on peut considérer d'autres marques comme parfaitement silencieuse, mais perso je n'en ai jamais vu de totalement silencieux, c'est ça que je voulais dire en disant que c'est inhérent à la techno.


J'entendais par "sliencieux", inaudible à distance normale (environ 3m).
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:27

Nicolas000 a écrit:
antislash a écrit:
antislash a écrit:Qui a eu affaire au SAV Pio concernant le buzz, et comment avez-vous argumenté celui-ci vis à vis de ce qui est écrit en p82 du manuel des LX (que je pense qu'ils doivent citer dès qu'on leur évoque le problème) ? :

• Sons/bruits du panneau.
• Les sons produits par le panneau, comme par exemple, le bruit du moteur du ventilateur, le ronflement de circuit
électrique/bourdonnement du panneau en verre sont des sons normaux d’un écran matriciel à revêtement
cathodoluminescent.
• Quand vous changez le mode Économie d’énergie, il se peut que vous remarquiez un changement de son de l’écran.
C’est normal.


car je pense les contacter, et je m'attends à ce qu'ils se "cachent" derrière ce qui y est écrit, qui correspond tout à fait à notre problème....


Personne ??? :roll: (+2)

Je dois appeler le SAV Pio ce soir
Je les ai déjà appelé hier, mais je n'avais pas mon n° de série avec moi.
Pour l'instant le seul "test" que m' a demandé le "hotliner", c'est de tester avec le mode alim au niveau 1 ou 2 :mdr:
J'ai pas rigolé (me suis retenu), on va voir ce soir....


Juste pour dire que je suis de près ta démarche ... mais ne sais pas trop t'aider :oops:
Insisté sur le caractère directionnel du bruit inhérent à ce seul écran, sur le fait que ça s'entend encore à 5 mètres... Il y en a qui ont avancé l'idée que ça pouvait venir d'un bidule mal fixer et que sans doute un coup de tourne vis pourrait arranger le problème ( à la réflexion, vaut peut être mieux éviter les spéculations sur al source du problème...)
Tiens nous au courant !

Hello, je suis de retour, mais pas Pio.
J'ai du faxer ma facture vendredi en 8 au service client, et un technicien devait prendre contact avec moi pour un rdv. Malgrès qu'ils aient mon n° de mobile, je n'ai pas eu de coup de fil cette semaine.
Etant sur les pistes enneigées, je n'ai pas rappelé non plus :lol:
Je le fais dès demain.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:32

Bonsoir,

je veux juste donner mon point de vue suite au remplacement de mon 436 XDE avec tuner déporté par un LX 508D.
Notamment en ce qui concerne le fameux buzz.
Après avoir lu tout le sujet, ainsi que celui d'un autre forum (plasmare...), je dois dire que j'ai hésité un peu avant de me lancer dans cet achat.

Mais heureusement pour moi je ne suis pas du tout gêné par ce buzz.
Alors oui, il y a effectivement un buzz mais qui est tout à fait normal pour ma part.
Cela dit, j'ai bien eu confirmation de la part de pioneer que certain LX souffrait de ce buzz anormal.Et que lorsque c'est le cas celui-ci est insupportable.

Peut-être que j'ai eu de la chance mais en tout cas, je ne peux que constater que heureusement tous les LX ne sont pas "atteints".

J'espère sincèrement que tous ceux qui ont un souci avec leur LX trouveront une solution, et profiterons pleinement de cet écran.

kiks.

:wink:
kiks
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Nov 2005 19:44
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:42

Pour ceux qui ont le problème, est-ce que le buzz est présent même image éteinte ?
(commande alimentation / arret image) ?
Car chez moi c'est le cas. Donc rien à voir avec le mode d'alimentation 1 ou 2....
idem sur un canal qui ne diffuse pas.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:35

Le buzz est présent dès que l'écran est allumé (sans recevoir de signal) MAIS fait plus de bruit avec une image blanche sans mode éco d'énergie qu'avec une image noir en mode éco 2 (pas nécessaire de changer d'image pour entendre la différence entre les différent mode d'économie d'énergie)...
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2008 23:11

Bon, il faut envoyer une lettre de réclamation à Pio (avec AR)
Sous le pretexte fallacieux et bien connu que "c'est inhérent à la technologie plasma", alors le technicien ne se déplace pas (plus ?)
Le technicien m'a dit que si j'avais des réf d'autres écrans plasma qui ne font pas de bruit il fallait les lister... Le plus gros foutage de gueule que je n'ai entendu....

Hier j'ai été voir un Pana TH42PX80E chez des amis qui viennent de l'acheter.

C'est un plasma (ou alors pana fait des LCD qu'il appelle "Plasma ? :mdr:).

C'est un HD-ready, 42 pouces pas full, mais même sur du SD est à des lieues de mon Pio....

Par contre il a 2 ENORMES avantages : il est pas cher :wink: et il ne fait AUCUN bruit.
Mais alors, là aucun.... Pas un soupçon de buzz... Ah si, j'exagère un peu : à 10 cm de grille d'aération supérieures, voire moins, on commence à soupçonner un léger grésillement.

Mais devant la dalle, oreille collée, rien, nada, pas un bruit.... :roll:

Qui a réussi à faire déplacer Pioneer pour cela, qui as réussi à se faire échanger son écran, voire se le faire rembourser ?

Alors pour la lettre,
Quels sont les arguments à faire valoir ? Un texte de loi sur les vices cachés ?
Est-ce un vice caché puisqu'il est audible à "oreille nue" et à 3m de l'écran ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:14

salut antislash

tu leur ecris de faire un autre stage chez les concurrents genres sam ou autres :mdr: :mdr:

car ils envoient des techniciens en echanges entre pana et pio ,ils vont peut etre apprendre a faire un plasma fullhd sans bruit .

ils ont pas des stages de formations ou de reconversions avec leur fermeture d'usine de constructeur de dalle ..... :idee: :idee:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:19

Le mieux, ça reste de faire appel à la répression des fraudes pour qu'ils t'aident à faire pression sur Pioneer, afin d'obtenir un remboursement pour vice caché. N'hésite pas, ils sont très sympa.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:22

Bonjour a tous
ne pensez vous pas qu'en deplacant la dalle en hauteur un peu plus bas ou un peu pus haut on puisse diminuer ce buzz une fois pour toutes(ma dalle est au mur).
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:07

lilyjane13 a écrit:Bonjour a tous
ne pensez vous pas qu'en deplacant la dalle en hauteur un peu plus bas ou un peu pus haut on puisse diminuer ce buzz une fois pour toutes(ma dalle est au mur).

Il y a une directivité assez nette du bruit à l'horizontale.
Par contre à la verticale, j'ai pas vraiment testé.
Il faudrait que je vire mon canapé et que j'essaye à la même distance, en regardant de + bas ou de + haut. Quoique + haut, c'est testable. A genoux sur le canapé :lol:
Qu'est-ce que ça donne ?
Mais le problème, c'est que ces dalles, si la directivité horizontale est quasi nulle, elle est très sensible à la verticale, l'image s'assombrit très vite.
Il ne faut pas que l'angle de vision soit très important. Donc soit être assez loin de la dalle (dommage...) ou ne monter ou descendre que de 20-30 cm.
Mais un autre paramètre peut jouer, la reflexion contre les parois de ta pièce.
Si l'écran est + haut ou plus bas, il se peut que la reflexion en soit modifiée et change le niveau de buzzz.
A tester ?....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message