Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio G8 et le buzzzzz

Message » 20 Fév 2008 12:52

antislash a écrit:
icorck a écrit:j'ai un pioneer G5 depuis des années et je peux vous dire que le probleme de buzz est connu de pioneer. deja à l'epoque le sav ma dit ne rien pouvoir faire à part resserrer les vis d'ampli interne...
je comprend pas pourquoi pioneer ne fait rien pour arranger ça.


resserrer les vis ? :o
et tu l'as fait ou fait faire ? ça a changé qqchose ?


Icorck ? T'es pu là ?
qq'1 a-t-il déjà entendu parler de cette possibilité ?
est-ce applicable aux G8 ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:58

beepbeep5372 a écrit:Ps :comme il est dit que l'audition baisse avec l'age ,cela veut dire qu'un jeune entendra plus facilement des aigus ,que le vieux n'entendra pas lui de son cote

Donc il y aura une regle ,si t'es vieux et sourd comme un pot achete un pio :mdr: :mdr: :mdr:


Ce n'est pas vrai avec le buzzz du Pio, car même s'il n'est vraiment pas genant chez moi, je suis le seul à l'avoir entendu.
Et j'ai des enfants de 9 et 14 ans, z'ont jamais fait la remarque, même en écoutant avec le volume sonore très bas. idem pour ma femme.
Il y a dans mon cas un aspect psychologique je pense.
J'étais au courant du pb avant l'achat, et si je l'ai constaté sur mon LX c'est en tendant l'oreille pour entendre le buzz.
Question : est-ce que dans vos cas (à tous), certaines personnes non au courant du problème vous en ont fait la remarque d'eux-même lors d'une démo de vos écrans ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Fév 2008 15:32

salut antislash

ouai ,mais faut pas oublier d'allume la tv quand tes enfants sont devant ..... :mdr: :mdr: :mdr:

mon acquarium fait aussi BUZZZZZ :o :o ,j'ai essaye de changer de chaine ,mais c'est toujours pareil !!!! :lol:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Fév 2008 18:14

beepbeep5372 a écrit:salut antislash

ouai ,mais faut pas oublier d'allume la tv quand tes enfants sont devant ..... :mdr: :mdr: :mdr:

mon acquarium fait aussi BUZZZZZ :o :o ,j'ai essaye de changer de chaine ,mais c'est toujours pareil !!!! :lol:

a+
beepbeep

Je suis hors-jeux, car j'ai aussi un aquarium dans la même piece, et il fait aussi son buzz, mais tonalité + grave tout de même :mdr:
Et puis j'ai un inter-gradateur qui fait aussi buzz quand la lumière est réglée à basse intensité...
Donc à vrai dire, le buzz du Pio :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Fév 2008 19:35

LEMIT a écrit:
Fender a écrit:
Astronef a écrit:Une ferrari, ça fait du bruit et ça fait mal au dos sur les bosses et y'a même des comodos cheap, c'est nul :(


bonjour,

et de plus c'est tellement pointu que coté fiabilité c'est pas vraiment le tôt. Mais nous n'allons pas sur les forums de ce type de voiture, pour dire quels ne sont pas si fiables et quel coutent chères.

alors du calme messieurs, je pense que pio connait le problème et qu'il sera résolu sur la G9.

bye



Dis LEMIT tu peux éditer ton texte(18 Fev.12h47), cette citation n'est pas de moi mais de Fender ( petit problème de quote pas bien grave)
A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 20 Fév 2008 20:27

antislash a écrit:
beepbeep5372 a écrit:Ps :comme il est dit que l'audition baisse avec l'age ,cela veut dire qu'un jeune entendra plus facilement des aigus ,que le vieux n'entendra pas lui de son cote

Donc il y aura une regle ,si t'es vieux et sourd comme un pot achete un pio :mdr: :mdr: :mdr:


Ce n'est pas vrai avec le buzzz du Pio, car même s'il n'est vraiment pas genant chez moi, je suis le seul à l'avoir entendu.
Et j'ai des enfants de 9 et 14 ans, z'ont jamais fait la remarque, même en écoutant avec le volume sonore très bas. idem pour ma femme.
Il y a dans mon cas un aspect psychologique je pense.
J'étais au courant du pb avant l'achat, et si je l'ai constaté sur mon LX c'est en tendant l'oreille pour entendre le buzz.
Question : est-ce que dans vos cas (à tous), certaines personnes non au courant du problème vous en ont fait la remarque d'eux-même lors d'une démo de vos écrans ?


Si on en croit un gars du forum plasmareview qui en a vu 2 d'affilée, le premier à la fnouc dans une ambiance calme n'a rien entendu et le second qui buzzait à fond dans un resto , doit on en déduire qu'on vieillit en rentrant à al fnouc et qu'on rajeunit au resto? Un autre sur un forum allemand a fait intervenir le sav et depuis il n'entend plus rien, lui il aurait donc vieilli après la réparation ?
Il y a tout simplement des écrans qui buzzent plus que d'autres et cette histoire d'âge c'est du pipeau de revendeur!
A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:09

Un autre sur un forum allemand a fait intervenir le sav et depuis il n'entend plus rien.
C'est interessant comme info,plus de details sur ce site allemand svp.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:26

Ca parait évident d'appeler son sav si son écran devient bruyant ....
BALIPIT
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 20:35

lilyjane13 a écrit:Un autre sur un forum allemand a fait intervenir le sav et depuis il n'entend plus rien.
C'est interessant comme info,plus de details sur ce site allemand svp.


http://www.hifi-forum.de/viewforum-139.html
Je n'arrive plus à retrouver le passage exact, c'était en fin ou début d'année, une histoire de vis trop longues qui ne serraient pas suffisamment une platine et dont les bouts appuyaient sur une autre surface qui transmettait les vibrations, au final un simple remplacement des vis par des plus courtes. Presque identique au cas Samsung, problème au niveau des pattes de fixation du transfo.
En tous cas, insiste auprès du SAV si tu estimes être gêné.
A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 21 Fév 2008 21:13

Astronef a écrit:
lilyjane13 a écrit:Un autre sur un forum allemand a fait intervenir le sav et depuis il n'entend plus rien.
C'est interessant comme info,plus de details sur ce site allemand svp.


http://www.hifi-forum.de/viewforum-139.html
Je n'arrive plus à retrouver le passage exact, c'était en fin ou début d'année, une histoire de vis trop longues qui ne serraient pas suffisamment une platine et dont les bouts appuyaient sur une autre surface qui transmettait les vibrations, au final un simple remplacement des vis par des plus courtes. Presque identique au cas Samsung, problème au niveau des pattes de fixation du transfo.
En tous cas, insiste auprès du SAV si tu estimes être gêné.
A+


et ça se dit comment "vis trop longue" en teuton? :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 0:42

ZU LANGE SCHRAUBE

SYSTRAN est ton ami :D
BALIPIT
 
  • offline

Message » 22 Fév 2008 8:22

BALIPIT a écrit:ZU LANGE SCHRAUBE

SYSTRAN est ton ami :D


Merci, mais vu l'ampleur de la tache pour traduire le forum...
Astronef, est-ce que ces "Zu lange schraube" concernaient un LX508D ? ou au moins un G8 Full HD ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 19:42

antislash a écrit:
Merci, mais vu l'ampleur de la tache pour traduire le forum...
Astronef, est-ce que ces "Zu lange schraube" concernaient un LX508D ? ou au moins un G8 Full HD ?


Bien sûr que je parle du LX qui serait d'après certains encore plus buzeur que le XD.
Avec un collègue on s'était inscrit sur la commande groupée et c'est à ce moment, après les rumeurs de buzz du XD que commençaient à se manifester les premiers mécontents du LX.
J'ai essayé de me renseigner et là j'ai compris que Pio avait fait un effort particulier sur la G8 en général pour faire profiter un maximum d'acheteurs de son fameux buzz. Certains forumeurs me donnent d'ailleurs l'impression d'aimer ça.
Le collègue qui avait besoin d'un écran avait confirmé sa commande, moi dans l'incertitude j'ai laissé tomber car le buzz pio j'ai connu et moi on me buzze rarement 2 fois, de plus la roulette russe c'est pas mon truc.
Là je defends plutôt les intérêts du pote car lui aussi fait maintenant partie des buzzés et je crois qu'il va se décider à faire intervenir le sav.
(Pote si tu me lis, désolé de t'avoir entrainé dans ce merdier)
Quant à moi je vais laisser tomber cette histoire et voir ce que Pana propose avec sa G11, je suis bien passé de merco à bm !!

A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 25 Fév 2008 15:32

Bon, et elles sont où ces vis ? Il y en a combien ?

En collant l'oreille sur mon LX (car chez moi le buzz est très ténu), à l'arrière en haut où l'air chaud sort, j'entends non pas une mais au moins 3 sources de buzz (a gauche, au centre et à droite)

qq'1 a-t-il un peu plus d'infos à ce sujet ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:07

Bon... plus personne n'a de pb de buzz :lol:
48 h sans post...
4,5 j si on ne compte pas le mien... :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message