Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer ne v a pas très bien.

Message » 24 Mar 2005 10:04

L'article evoque la baisse des marges.....sur les plasmas notamment :o

lu sur l'expansion :
http://www.lexpansion.com/art/32.0.129746.0.html

Eh bien cela risque de ne pas s'arranger pour eux...sauf s'ils sortent une innovation ou un "bas-moyen" de gamme, amha.
snips1

Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40

Message » 24 Mar 2005 10:08

hé bé ... ça doit couter vraiment cher à fabriquer ces écrans, vus les prix pratiqués dans le domaine ... :o

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 24 Mar 2005 11:33

Danam a écrit:hé bé ... ça doit couter vraiment cher à fabriquer ces écrans, vus les prix pratiqués dans le domaine ... :o

Surtout vu le nombre de personnes qui en achètent !

Les plasmas/LCD c'est 90% de la pub, mais pour ce qui de la part dans les ventes... Combien de gens ont les moyens d'acheter une télé à 4000 Euros?
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 24 Mar 2005 12:32

Ca commence à se vendre de plus en plus, et je vous raconte pas le nombre de clients que j'ai au magasin qui prennent des financements sur 36 voir 60 mois :o afin de s'offrir un plasma.

Quand à Pioneer, à mon avis, c'est tout simplement dù à leur délais de livraison, près d'un mois et demi pendant la période des fêtes 2004 (pendant cette période, j'ai eu pas mal de commandes annulées ou modifiées pour le philips 42PF9966), a l'inverse, quand j'en ai en stock, il n'y a aucun problème, ils partent en général dans la semaine.

Il y a aussi que ce soit un produit un peu trop élitiste, faites le tour des grandes surfaces de province, et vous verrez qu'il y en a très peu d'exposés. Ce produit est peu connu, les trois quarts des clients se cantonnent aux marques les plus répandues ( philips, thomson, samsung ).

Ils s'intéressent moins à la qualité qu'à l'effet que peut donner un plasma dans leur salon :evil:

A ce niveau, je pense qu'il y a un certaine rééducation du consommateur à faire. :D
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45

Message » 24 Mar 2005 12:39

je crois aussi que les plasmas sont en train de ce faire bouffer par les rétro DLP.
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 24 Mar 2005 14:14

pechalamouch a écrit:Ca commence à se vendre de plus en plus, et je vous raconte pas le nombre de clients que j'ai au magasin qui prennent des financements sur 36 voir 60 mois :o afin de s'offrir un plasma.

Je ne comprends pas vraiment. Quand je vois l'image de mon téléviseur Panasonic CRT, c'est vraiment top, et je ne vois pas ce qu'un Plasma m'apporterait. Certes, il y a l'aspect écran plat, mais comme il a déjà été souligné, beaucoup de gens le posent sur un meuble, donc le gain en place est négligeable. J'aimerais comprendre la raison de l'engouement pour le plasma... S'il était vendu un peu plus cher qu'un CRT, ce serait normal, car c'est quand même un produit intéressant, mais aux prix actuels, c'est vraiment du délire. Surtout que je suppose que ces gens qui prennent des crédits sur 60 mois ne savent pas ce qu'est une prise HMDI ou ce que signifie 720p, et qu'ils vont mettre un lecteur DVD à trois balles dessus ou leur décodeur TPS?

Ce qui me sidère, c'est que pour moi, quelque soient les mérites techniques du plasma, le surcoût est tel qu'il ne s'agit pas (pour l'instant) d'une solution raisonnable, sauf si on a beaucoup de pognon (je gagnerais 10000 Euros par mois j'en aurai un depuis longtemps!). Alors? Intox marketing?

Il y a aussi que ce soit un produit un peu trop élitiste, faites le tour des grandes surfaces de province, et vous verrez qu'il y en a très peu d'exposés. Ce produit est peu connu, les trois quarts des clients se cantonnent aux marques les plus répandues ( philips, thomson, samsung ).

Ils s'intéressent moins à la qualité qu'à l'effet que peut donner un plasma dans leur salon :evil:

A ce niveau, je pense qu'il y a un certaine rééducation du consommateur à faire. :D

Tu parles des plasmas Pioneer je suppose? C'est vrai qu'ils sont chers, mais ce sont pratiquement les seuls à vraiment me faire rêver. L'image est superbe, et le design top. Le prix en revanche... aïe aïe!
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 24 Mar 2005 14:32

Bah on est dans une société de consommation qui marche à fond aujourd'hui, on le sait. Y'a un tas de gens qui ont des salaires très moyens et qui vont tout faire pour avoir les objets de leurs rêves. On sait bien que pour tout et n'importe quoi, on peut faire des financements sur des années...alors un plasma qui navigue entre 3.000 et 4.000 € devient abordable pour ce genre de personnes qui vivent en ne faisant que des crédits et qui parfois, finissent dans "sans aucun doute", lol.

Bien sûr que des téléviseurs CRT délivrent, la plupart du temps, une image meilleure quand on regarde la TV....mais je ne crois pas que les gens achètent un plasma parcequ'ils vont bénéficier d'un gain de place. C'est plutôt parcequ'on a déjà une image + grande si on prend un 42" et puis c'est à la mode, on en parle partout....dans un tas d'émissions, on ne voit que des LCD ou plasma pendus partout sur les plateaux TV, parcequ'on en parle de + en + dans les émissions de Mr tout le monde, comme Capital, etc. Parcequ'aujourd'hui, les plasmas 1ers prix sont casiment au même prix qu'à l'époque de la mode des gros CRT 16/9 !
Le plasma est à la mode pour les acheteurs lambda et c'est l'un des top (avec les VP et autres technologies) pour les passionnés de HC, comme ceux qu'on trouve ici, sur ce forum.

On s'habitue très vite à une image de 42" c'est vrai....mais je me rappelle que lorsque je me matais des films en HC sur ma TV 70 cm 4/3 y'a encore qques mois, l'arrivée de ce genre d'écran m'a donné énormément plus de plaisir à regarder un film. Donc si on se contente de regarder la TV, c'est certain que l'intérêt d'avoir un tel écran est un peu absurde. Mais quand on a investi dans un HC et qu'on est assez passionné de ce monde, avec la chute des prix aujourd'hui, le plasma est un bon compromis pour qui n'a pas la place (et l'envie ?) d'installer un VP.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 24 Mar 2005 14:37

On n’achète rien de ce qui est superflu sur des données objectives.
Heureusement pour la France (que serais vuitton-hermes et autres sans ça).

C’est clair qu’un 435 c’est pas donné, mais déjà tu as une image de 109 cm ce qui en
Fait pour moi sa qualité première, et en plus, il est superbe et même sur un meuble ça prend moins de place qu’un CRT (en profondeur s’entend).

maintenant de là à prendre un crédit pour ça (surtout sur 60 mois) c'est une question de priorité.
archie

Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29

Message » 24 Mar 2005 15:09

Faut savoir aussi que c'est souvent les mêmes personnes qui ont acheté un rétro tri-tube pouvant aller à l'époque jusqu'à 24.000frs qui rechignent maintenant sur les prix des plasmas. On est maintenant à un point où les gens veulent le top sans y mettre le prix.

En expérience perso, je peux vous dire qu'en quatre ans, le consommateur moyen est passé de "normal" à "marchand de tapis", bien qu'il sache qu'il ne trouvera pas moins cher ou difficilement dans la région, les premiers mots qui lui viennent à la bouche c'est : "c'est cher", "les prix se négocient ?" , " on trouve moins cher sur internet" , "si vous me faite pas une remise supplémentaire, j'irai acheter ailleurs". De plus, on ne peut plus lui faire confiance, pour être sur qu'il viennent chercher les produits commandés, je suis obligé désormais d'encaisser un acompte.

De plus, les consommateurs font de moins en moins la distinction entre un produit de marque et les sous-marque de grande surface (peut être dù aux vendeurs qui disent "c'est fabriqué par philips"). Par contre, cela ne viendra jamais à l'idée de madame d'échanger son sac longchamp contre un premier prix. :mdr:

C 'est une des raisons pour lesquelles je suis en train d'arrêter la vente aux particuliers.

Là, je crois que je me suis un peu emporté ! :mdr:

Désolé c'est du hors sujet.
Dernière édition par pechalamouch le 24 Mar 2005 15:29, édité 1 fois.
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Message » 24 Mar 2005 15:15

T'as bien raison. Aujourd'hui, le consommateur marchande partout, même dans mon job, qui est l'hôtellerie-restauration...ce qui est honteux ! Mais j'adore ramasser ce genre de personnes quand ils me marchandent une chambre !
Mais hors-sujet aussi :-)
johndoeuf

Message » 24 Mar 2005 15:22

Pour moi il est bête d'acheter une machine à 5000e, surtout depuis ces deux dernières années où toute l'électronique se déprécie très très rapidement.
En effet le marketing semble avoir prit le dessus sur la raison, et la différence de prix entre marque semble plus avoir un effet placebo sur le bobo qui prend un credit de 36mois, que la réelle qualité des objets venduent.
Franchement arrêtont le jeux des marques qui nous prennent pour des jambons et recentrons nous sur notre passion.
microgalil

Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08

Message » 24 Mar 2005 15:35

Le problème des plasma, c'est :

- payer un écran très cher avec le risque de se retrouver avec des pixels morts sans aucune garantie ;

- l'image que, perso, je trouve dégueu.
LAHCENE

Inscription Forum: 17 Jan 2004 2:36

Message » 24 Mar 2005 15:37

comme tu le dis, c'est "perso"...y'en a qui aiment !
johndoeuf

Message » 24 Mar 2005 15:51

microgalil a écrit:Pour moi il est bête d'acheter une machine à 5000e, surtout depuis ces deux dernières années où toute l'électronique se déprécie très très rapidement.
En effet le marketing semble avoir prit le dessus sur la raison, et la différence de prix entre marque semble plus avoir un effet placebo sur le bobo qui prend un credit de 36mois, que la réelle qualité des objets venduent.
Franchement arrêtont le jeux des marques qui nous prennent pour des jambons et recentrons nous sur notre passion.

A ce niveau, je suis pas trop d'accord avec toi, dans le prix d'un produit de marque tu ne paye pas que le logo mais la qualité des matériaux et surtout le cout du bureau d'étude.

C'est les marques qui avancent des financements énormes afin de créer de nouvelles technologies et non les assembleurs. A mon avis il est normal cela soit répercuté sur le prix de la marchandise.

Quand je compare un plasma pioneer à certaine marques je constate que les prestations sont bien supérieures, la finition est irréprochable. En gros, c'est comme les voitures ! :)
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Message » 24 Mar 2005 15:54

image dégueu ?

Pio + Lecteur HDMI : on a vu pire :wink:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message