Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plamas :Panasonic V10 vs Pioneer

Message » 20 Nov 2009 22:59

Oui sans hésiter, un investissement sûr. :wink:
Je joue beaucoup sur le mien (environ 70% de mon utilisation). C'est que du bonheur : input lag inexistant et aucun marquage à signaler ! 8)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:30

Ah enfin quelqu'un qui répond clairement a ma question.
Merci beaucoup. Je vois que tu as un KRP, y a t il des différence entre les krp et les xx90h a part l'epaisseur et le boitier déporté?
1d6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:02
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:37

En théorie non. Mais dans les fait, certains test US avaient noté des noirs un chouïa plus profonds et un peu moins de bruit vidéo.
Maintenant, est-ce réellement le cas ? Je n'en sais rien :roll: Mais je persiste à penser que rien que le fait qu'il y ait deux alimentations au lieu d'une pour afficher la même image joue en faveur des KRP. De toute façon à ce niveau, c'est couper les cheveux en quatre, l'image est exceptionnelle quelque soit le modèle.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:41

Il y a 2 alimentations ? c'est a dire ? une pour le boitier et une pour le moniteur ?
Qu'est ce que tu entend par bruit video ?
1d6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:02
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:47

1d6 a écrit:Il y a 2 alimentations ? c'est a dire ? une pour le boitier et une pour le moniteur ?


Oui c'est ça :wink:

1d6 a écrit:Qu'est ce que tu entend par bruit video ?


Le bruit vidéo c'est les fourmillements que tu peux voir (ou distinguer, même sur de bons blu-ray) sur les fonds clairs uniformes (ciel par exemple) ou au contraire dans les scènes sombres. De toute façon il y a des réducteurs de bruit sur le plasma (et sur les platines blu-ray) mais il me semble que d'office, le bruit est légèrement moins présent. Attention c'est du conditionnel, il faudrait retrouver le lien...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:50

ah ok donc tu penses qu'il y a moins de bruit sur le krp donc c ca ?
sinon il y a un mode jeux preprogrammé sur ces ecrans (les lex) ? est ce qu'il y a un mode sport ?
j'ai vu aussi que sur les krp il y avait un mode pure, c quoi ?
1d6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:02
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:01

1d6 a écrit:ah ok donc tu penses qu'il y a moins de bruit sur le krp donc c ca ?


Oui mais encore une fois je n'ai aucun moyen de prouver ce que je dis. C'est juste une supposition...
Ma théorie est que le fait qu'il y ait deux alims séparées ainsi que divers composants et tuners Sat, TNT et TNT HD à part évitent de "polluer" la dalle qui se comporte ainsi en tant que simple moniteur.

1d6 a écrit:sinon il y a un mode jeux preprogrammé sur ces ecrans (les lex) ? est ce qu'il y a un mode sport ?
j'ai vu aussi que sur les krp il y avait un mode pure, c quoi ?


- Le mode jeu est dispo sur les LX et les KRP. D'ailleurs si tu ne veux aucun input lag il faut absolument utiliser ce mode. Par défaut les réglages ne me convenaient pas mais une fois réglé aux petits oignons c'est magique :P

- Il y a bien un mode sport mais que je n'utilise pas donc je ne pourrais pas t'en dire plus. Je ne sais pas ce qu'il apporte de plus mais ce qui est sûr c'est que par défaut l'image est complètement à l'ouest, notamment les couleurs et le contraste beaucoup trop fort donc à voir...

- Le mode pur n'est dispo que sur les KRP mais il n'apporte absolument rien. En fait ce n'est ni plus ni moins qu'un autre mode cinéma mais préréglé différemment. En appliquant les mêmes réglages sur les modes cinéma et pur et en zappant d'un mode à l'autre, à mes yeux l'image était absolument identique :roll: Pourtant ce mode pur est soi-disant proche d'une vraie calibration mais j'en doute car je ne vois aucunes différences par rapport au mode cinéma...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:04

Ok donc en gros j'ai pas l'utilité de prendre un krp plutot qu'un lx sauf pour gagner de la place, mais comme dans tout les cas je vais devoir mettre l'ecran sur pied et non au mur, alors autant prendre le lx il et moins cher.
sinon l'esthetique et la finitions sont les memes ?
1d6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:02
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:11

Le cadre sur les KRP est identique aux G8 (donc avec le logo Pioneer incrusté dans le cadre) et les enceintes sont latérales.
Sur les LX la finition du cadre est un tout petit peu moins fignolée (mais bien supérieur à toutes les autres marques) et le logo Pioneer est par dessus le cadre et l'enceinte centrale (latérales en option)
Encore une fois c'est du chipotage entre les deux. Le plus dur reste d'en trouver. :-? Mais va plutôt sur les topics des LX et des KRP. Tout celà a déjà été répété de nombreuses fois :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:15

ouep merci je vais regarder de ce coté la,
pour les enceintes de toute facon je ne pense pas les monté car j'ai un home cinema.
si je pose la question c'est que je sais ou trouver un lx5090 neuf a 2500 euros c'est pour ca !
1d6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:02
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:17

Même s'il doit y avoir moyen de trouver un peu moins cher ailleurs, vu que la denrée se fait rare je pense que tu ne devrais pas trainer au risque de le regretter.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:39

bah si tu as un plan pour le trouver "ailleurs" je le veux bien, parce que j'ai pas trouvé moi sauf a cet endroit ! (et pareil si tu as un plan pour un krp 500a, je suis preneur aussi)^^
1d6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:02
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:52

Prends un V10,tu ne seras pas deçu... et tu sauras où le trouver:wink:
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:57

Non désolé, je pense plutôt prendre un Kuro, a condition qu'il en reste encore là ou j'en ai vu !!!
SInon le v10 bah... le design ne me plait pas trop en plus...
1d6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:02
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:58

1d6 a écrit:bah si tu as un plan pour le trouver "ailleurs" je le veux bien, parce que j'ai pas trouvé moi sauf a cet endroit ! (et pareil si tu as un plan pour un krp 500a, je suis preneur aussi)^^


J dirais de prendre le V10 pour la fluidification des matchs de foot et le prix nettement plus faible (1500€ chez certains ;) ). Son image n'est pas à des années lumières. Sa conso inférieure et risuqe de marquage moindre que d autres plasma (meme si je ne sais pas ce qu'il en est pour le piopio :oops: ). Après si tu recherche la meilleure image possible pour cinema, bah le pio est indiqué :D .
D'ailleurs personne ne veut me faire une demo ? *sifflote*
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message