fracasss a écrit:pour ma part j'ai uttilisé un moment le cable optique....
Oui tres bien, et maintenant ? toujours l'optique ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
fracasss a écrit:pour ma part j'ai uttilisé un moment le cable optique....
Radeck a écrit:Six a écrit:Salut à toi Radeck, et sinon,de ton coté d'autres tentatives de réglages (de teintes de couleurs par exemple) qui évite la teinte jaunatre souvent associée au réglage température de couleur : chaud(e), pour un blanc irréprochable ?
J'ai regardé de plus prêt, ma femme aussi : pour nous le blanc est bien blanc.
J'ai ressorti ma courbe d'étalonnage et à 100% de blanc je suis à 6700k donc légèrement froid mais pas visible à l'oeil (deltaE RVB de 4)...fracasss a écrit:un petit apperçu de tes réglages....?
Page 94 monsieur.
Par contre ils ont été fait alors que le plasma avait même pas un dizaine d'heure, donc je m'y récolerai dans quelques temps...
gericom625 a écrit:fracasss a écrit:pour ma part j'ai uttilisé un moment le cable optique....
Oui tres bien, et maintenant ? toujours l'optique ?
Radeck a écrit:Radeck a écrit:Six a écrit:Salut à toi Radeck, et sinon,de ton coté d'autres tentatives de réglages (de teintes de couleurs par exemple) qui évite la teinte jaunatre souvent associée au réglage température de couleur : chaud(e), pour un blanc irréprochable ?
J'ai ressorti ma courbe d'étalonnage et à 100% de blanc je suis à 6700k donc légèrement froid mais pas visible à l'oeil (deltaE RVB de 4)...fracasss a écrit:un petit apperçu de tes réglages....?
Page 94 monsieur.
Par contre ils ont été fait alors que le plasma avait même pas un dizaine d'heure, donc je m'y récolerai dans quelques temps...
Salut,
8 mois plus tard j'ai refait un petit étalonnage pour voir comment les choses on évoluées :
Après 1000h, une petite dérive vers le rouge et une légère baisse de la luminosité.
Voilà le résultat après quelques rapides modifications :
Le noir à 0,05 ccd/m² (avant 0,08), le blanc à 115 ccd/m (avant 126)², soit un contraste de 1/2300 (avant 1/1575)
Gamma à 2,28 (avant 2,23) qui oscille entre (avant 2,05 et 2,4)
le deltaE RVB à 2,42 (avant 3,1) qui ne dépasse jamais 4 (enfin sauf à 0%).
Voisinage du noir : 1% pas mesurable (avant nickel), 2% légèrement en retrait (avant nickel), 3 et 4% légèrement en retrait (avant idem), j'ai finalement fait ce choix pour avoir un meilleur noir.
Voisinage du blanc : je suis un peu au dessus de la cible : ils ne sont pas pour autant brûlés mais 1 à 2% (avant 3%) trop haut.
Diagram CIE : J'ai boosté un peu la couleur (56) sinon je ne couvrais pas la référence, un passage en couleur étendu résoudrait le problème mais en théorie faussera les couleurs (avant idem)...
la moyenne de température est à autour de 6586k (avant 6592k), un peu froid aux extrêmes, mais ça va.
jeie a écrit:Bonjour,
je me pose la même question que Toocool, je ne trouve plus de lunette AG-S250 pour mon Pz250 y aurais t il d'autre lunette compatible ?
Merci d'avance
nono6982 a écrit:Radeck a écrit:Radeck a écrit:Six a écrit:Salut à toi Radeck, et sinon,de ton coté d'autres tentatives de réglages (de teintes de couleurs par exemple) qui évite la teinte jaunatre souvent associée au réglage température de couleur : chaud(e), pour un blanc irréprochable ?
Page 94 monsieur.
Salut,
8 mois plus tard j'ai refait un petit étalonnage pour voir comment les choses on évoluées :
Après 1000h, une petite dérive vers le rouge et une légère baisse de la luminosité.
Voilà le résultat après quelques rapides modifications :
Le noir à 0,05 ccd/m² (avant 0,08), le blanc à 115 ccd/m (avant 126)², soit un contraste de 1/2300 (avant 1/1575)
Gamma à 2,28 (avant 2,23) qui oscille entre (avant 2,05 et 2,4)
le deltaE RVB à 2,42 (avant 3,1) qui ne dépasse jamais 4 (enfin sauf à 0%).
Voisinage du noir : 1% pas mesurable (avant nickel), 2% légèrement en retrait (avant nickel), 3 et 4% légèrement en retrait (avant idem), j'ai finalement fait ce choix pour avoir un meilleur noir.
Voisinage du blanc : je suis un peu au dessus de la cible : ils ne sont pas pour autant brûlés mais 1 à 2% (avant 3%) trop haut.
Diagram CIE : J'ai boosté un peu la couleur (56) sinon je ne couvrais pas la référence, un passage en couleur étendu résoudrait le problème mais en théorie faussera les couleurs (avant idem)...
la moyenne de température est à autour de 6586k (avant 6592k), un peu froid aux extrêmes, mais ça va.
C'est possible que tu post tes réglages stp ?
Merci d'avance
Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
|
|