J'ai récu le 42gt50, ils m'ont repris uniquement mon vt30 ( avec du vertical banding sur le long de la dalle c'était horrible lors de pas mal de travellings puis des jeux comme journey ou le film John carter c'était un calvaire
) donc elle a été reprise nue sans support ni lunettes etc..
première constatation le poids, tout est plus léger par rapport au vt30 la télécommande, la tv, le support que je n'utilise pas.
Le design est classe plus classe que mon ancien vt30, les bords sont en chrome pas en gris mat comme sur le vt30 ça fait vraiment plus classe, je pense que le vt50 doit être plus classe mais je l'ai pas vu en vrai je peux pas comparer.
Voici quelques photos:
Niveau image, pour le moment y a du soleil et il s'en sort assez bien pour un plasma mieux que mon vt30.
L'écran scintille moins, les blancs sont plus purs, dès que j'ai mis un fond blanc uni j'ai dit woaw y a plus de pêche dans les blanc c'est moins fade que le vt30 au niveau du blanc c'est c'est woaw et je n'ai pas remarqué de flucatuation de luminosité (floating white) que j'avais sur mon vt30, la luminosité est accrue j'ai essayé le mode thx bright room et le mode jeu, l'image est excellente, j'attends le soir pour faire un vrai cr sur l'image, le piqué semble meilleur c'est un bon point ça.
Pour le noir et le gris etc ça me semble mieux mais j'attends le soir comme dit avant.
vivement que le soleil se dissipe afin de mieux décortiquer la bête car j'ai mis un fond gris uni et pas de banding en vu.
Je pense que j'ai 2 ou 3 toutes petites taches vertes sur mire grise unie (à voir si c'est pas du reflet je verrai en soirée)
Perso je le vois pas en utilisation normale ces tâches peut-être comme elles sont petites et vers le bas ça aide, Mais pour le moment je suis satisfait, pour moi le banding c'est bien pire j'en avais sur tout le long de la dalle et à chaque travelling je fermais les yeux
Et une petite question les 2 lunettes du vt30 que j'ai eu avec je peux les revendre à combien? Et ensuite j'ai tout la télécommande support etc je fais quoi je les vends? Si oui ça se vend combien?
en conclusion je peux affirmer que ce gt50 est franchement supérieur au vt30 que j'ai eu.