Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 17 Mai 2012 13:54

Pour ceux qui ont effectué les réglages de hdportal , avez-vous apporté des réglages "personnels" ?
Moi j'avoue avoir mis la netteté à 7 et laissé le smooth 24 à mini car cela je pense n'apporte pas de défaut visible !
Sinon le PNR , je l'ai laissé en auto !
Je pense que cela n'est pas préjudiciable car comme ce sont des réglages autres que la couleur, les réglages de colorimétrie ne sont pas touchés !

Aprés je pense (et le terme est bien choisi) que c'est une histoire de goût et de couleurs :wink:
Cependant il est clair que certains filtres et autres peuvent faire plus de mal que de bien une fois cumulés entre eux !!!
Donc là pour le coup je demande conseille ! :roll:
Pour la tnt pour le moment , je conserve le mode normal sans retouches , enfin si , j'ai rajouté +5 en contraste et +2 en netteté !!!

Pour les réglages 3D je verrai cela ce week-end mais comme je l'ai dit déjà précedemment , il semblerait que certains les trouvent "fantaisistes"... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Mai 2012 14:11

Autre question : Pour l'option concernant le Viera Connect !
A priori (pas vraiment confirmé...) on pourrai télécharger les applications M6 replay ou Tf1repaly , etc... pour pouvoir regarder les programmes en différés !
Mais est-ce qu'il faut une carte SD pour enregister ces fameuses applications ? Car il n'y pas de mémoire interne dans la télé :wtf:
Ou bien peut-être peux t'on aussi utiliser le disque dur qui sert à enregistrer les programmes ? Mais je n'ai pas encore utilisé cette fonction !!!
Comme c'est tout nouveau pour moi mais semble être une fonction "essentielle" pour ma copine et notre vie de couple... :mdr: , je demande conseil auprès de vous tous !!! :wink:

Edit: Il semblerait qu'avec le Viera Connect Market il n'y ai pas encore les grandes chaines comme TF1 ou M6 !!!
Panasonic à un partenariat avec ARTE pour le moment...

article : (de darty) :

Le catch up TV : fonctionnement, chaînes et programmes disponibles

"La catch-up TV, c'est une nouvelle façon de regarder la télévision. Ce système permet de profiter d'un programme qui a déjà été diffusé sur une chaîne de télévision. On appelle également la catch-up TV la télé de rattrapage. Actuellement l'offre disponible varie selon les marques : Sony a passé un partenariat avec M6 et offre un accès au portail M6 Replay sur ses modèles dits connectés. Samsung propose le portail TF1 en exclusivité. La catch-up TV donne accès à une sélection de programmes diffusés récemment sur la chaîne de télévision. Les vidéos sont visionnées en streaming directement sur le téléviseur et il n'y a quasiment pas de temps d'attente liée au téléchargement de la vidéo."

Cependant il semblerait que cette fameuse fonction catch-up ne soit pas encore disponible sur nos téléviseurs panasonic :cry: Courant 2012 j’espère...
Dernière édition par MS-SEB le 17 Mai 2012 16:14, édité 2 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Mai 2012 14:12

vasteelsfr a écrit:C'est fou comme le prix a baissé depuis que je l'ai acheté :roll: (pour le PANASONIC TX-P55ST50E)

Sur amazon il est à 1540E !


Oui en effet! Perso c'est le prix que j'ai payé...OUF!!! En y regardant de plus près, je pense qu'ils auront droits à quelques réclamations de la par des acheteurs, car dans la ligne des accessoires ont peut y lire "Accessoires fournis: Accroche murale, Lunettes 3D, Webcam (Skype), Dongle wifi" ...que des options "fournies"??? Trop cool Amazon :ane:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 17 Mai 2012 17:09

Bonjour a tous! Voici mon premier post sur cet excellent forum!
Je vous ai decouvert en effectuant mes recherches sur mon futur Plamsa: le Panasonic 50ST50 of course :mdr: (livraison de la bete demain ou lundi)

C ests mon premier plasma et j ai une question a vous poser: doit-on faire un rodage sur cet ecran? Si oui, quelle est la marche a suivre?
bykeman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mai 2012 17:01
  • offline

Message » 17 Mai 2012 17:30

bykeman a écrit:Bonjour a tous! Voici mon premier post sur cet excellent forum!
Je vous ai decouvert en effectuant mes recherches sur mon futur Plamsa: le Panasonic 50ST50 of course :mdr: (livraison de la bete demain ou lundi)

C ests mon premier plasma et j ai une question a vous poser: doit-on faire un rodage sur cet ecran? Si oui, quelle est la marche a suivre?


Bonjour a toi :D
Oui je pense que vu que c'est ton 1er plasma il vaut mieux que tu fasse un bon rodage dans le doute !
Voici un lien ou tu pourras télécharger soit un fichier image à mettre en boucle sur un disque dur ou une clé usb , soit le même fichier en vidéo sur dvd !!!

Lien : http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... d_main.htm

Tu peux mettre pour les premiers temps le mode"vrai cinéma" afin d'adoucir les réglages mais tu peux rester en "normal" les premiers temps aussi si tu veux !!!

Attention à bien désactiver tous ce qui est paramètres ECO et cela sur TOUTES les entrées !!!

Voilà , si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Mai 2012 13:18

review du 65ST50 sur AVForum
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Mai 2012 13:18

Dernière édition par berda10 le 18 Mai 2012 13:24, édité 1 fois.
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2012 13:23

berda10 a écrit:test du 65ST50 sur AVForums

http://www.avforums.com/reviews/Panason ... eview.html

trop tard 8) :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Mai 2012 15:27

bonjour,

peut on comparer le test du 65st avec un 55st

lag au niveau du jeu j espere pas trop du moins moins qu'un led
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 18 Mai 2012 16:51

Ca fait un moment que je parcours ce forum avec beaucoup d interet et d un coté, j en conclus que cette nouvelle gamme Panasonic represente sans aucun doute un excellent rapport qualité/prix (je visais le P50ST50) ...mais d un autre coté, je n arrive pas a me faire à l idée que le bruit de l alimentation de mon écran puisse me gacher certains moments ...

Apparemment, ce probleme ne semble pas affecter tous les écrans , et certains d entre vous jugent ce "désagrément" tout a fait "acceptable" ...mais je me connais, je suis dur genre un peu maniaque ...et malchanceux ! Et donc a tous les coups, je sens que ce leger sifflement de l alimentation va me rendre dingue ...

Bref , je voudrais vous poser une quesion: si vous n aviez pas choisi ces nouveaux Panasonic, quel modele auriez vous choisi pour un plasma de 50'', pour approx 1 000€, sachant que la 3D ne m interesse pas (les jeux non plus) et que c est essentiellement pour regarder des bluray/DVD ??

je suis tres curieux d avoir vos avis !

j envisage pour le moment le Samsung PS 51 E 530 ... des avis ?
d autres suggestions ??

merci d avance a tous ceux qui prennent le soin et le temps de partager leur experience sur ce forum en tous cas !
XavierDuf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:57
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:20

bonjour
le magasin vient de m appeler
livraison de mon 65ST50 mercredi matin..... :D
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2012 18:19

XavierDuf a écrit:Ca fait un moment que je parcours ce forum avec beaucoup d interet et d un coté, j en conclus que cette nouvelle gamme Panasonic represente sans aucun doute un excellent rapport qualité/prix (je visais le P50ST50) ...mais d un autre coté, je n arrive pas a me faire à l idée que le bruit de l alimentation de mon écran puisse me gacher certains moments ...

Apparemment, ce probleme ne semble pas affecter tous les écrans , et certains d entre vous jugent ce "désagrément" tout a fait "acceptable" ...mais je me connais, je suis dur genre un peu maniaque ...et malchanceux ! Et donc a tous les coups, je sens que ce leger sifflement de l alimentation va me rendre dingue ...

Bref , je voudrais vous poser une quesion: si vous n aviez pas choisi ces nouveaux Panasonic, quel modele auriez vous choisi pour un plasma de 50'', pour approx 1 000€, sachant que la 3D ne m interesse pas (les jeux non plus) et que c est essentiellement pour regarder des bluray/DVD ??

je suis tres curieux d avoir vos avis !

j envisage pour le moment le Samsung PS 51 E 530 ... des avis ?
d autres suggestions ??

merci d avance a tous ceux qui prennent le soin et le temps de partager leur experience sur ce forum en tous cas !



Bonjour Xavier...

Je suis très pationné par l'image, et je peu te rassurer que une fois que tu aura gouté à cette dalle panasonic de qualité tu ne pourra plus revenir sur une autre marque.

N'hésite pas une seconde tu va tomber amoureux de la qualité tellement c'est jouissifs de réalité ( en fait c'est une claque visuel que tu prendra :o :o ) et tu te dira : ouahhhh qu'elle colorimètrie...

Écoute ce problème d'alim c rare tu l entend surtout si tes collé à l écran sur les st50 c vraiment minime

Va fonce
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 18 Mai 2012 18:30

Merci pour ta reponse DarkDark !
c est vrai qu au niveau "qualité de l image", je pense en effet qu il n y a pas photo ...
Aaaargh !

Bon alors pour en finir, quels sont ceux qui viennent d acheter un st50 et qui confirment que le probleme du bruit de l alim est negligeable ?
et quels sont ceux qui considerent que c est vraiment pénible ??

Sur une echelle de 0 a 10, 0 étant "je n entends rien du tout meme tout pres de l ecran" et 10 etant "le bruit me gene vraiment parfois", quelle note donnerize vous ?

Merci encore pur votre aide car c est vraiment le genre de truc impossible a verifier dans un magasin !
XavierDuf
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:57
  • offline

Message » 18 Mai 2012 18:39

XavierDuf a écrit:Merci pour ta reponse DarkDark !
c est vrai qu au niveau "qualité de l image", je pense en effet qu il n y a pas photo ...
Aaaargh !

Bon alors pour en finir, quels sont ceux qui viennent d acheter un st50 et qui confirment que le probleme du bruit de l alim est negligeable ?
et quels sont ceux qui considerent que c est vraiment pénible ??

Sur une echelle de 0 a 10, 0 étant "je n entends rien du tout meme tout pres de l ecran" et 10 etant "le bruit me gene vraiment parfois", quelle note donnerize vous ?

Merci encore pur votre aide car c est vraiment le genre de truc impossible a verifier dans un magasin !

bonjour
nada j'attends rien même très près de écran
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Mai 2012 18:42

Bon ca y est j'ai commandé mon ST 50 cet aprés midi et je le reçoit jeudi prochain. Malheureusement j'ai du le commander en 42 car aprés ce que j'ai vu en magasin le 50 était trop grand en raison de mon recul.Dommage qu'il n'existe pas en 46. J'espére qu'il ne me fera pas regretter mon pio 428xd.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message