Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 23 Mai 2012 18:22

TeHeR a écrit:
TeHeR a écrit:
manuxs a écrit: l'écran de mise à jour logicielle suffit (il est gris et la tache verte se voit dessus).

Sur mon 50ST50 j'ai pas de tache verte sur l'écran de mise à jour logicielle.

Par contre en haut il y a une barre indiquant "Mise à jour système" sur fond noir. La délimitation de cette barre contient un dégradé (gris sur les côtés, bleu au milieu). Et bien au milieu, cette barre bave beaucoup vers le haut : il y a un gros halo bleu sur le fond noir. Vous l'avez aussi ?


Déjà je viens de voir qu'il y a 2 écrans différents pour la mise à jour logicielle :
- menu --> réseau --> maj
- manu --> configuration --> système --> maj
Les noms sont approximatifs car de mémoire.

C'est la 2ème option qui me pose pb. Voilà la photo :
Image

Sinon pour le 1er écran (le gris est beaucoup plus clair et je comprends mieux son utilité) je n'ai pas de tache verte.

je pense que la photo doit être prise dans le noir pour être plus parlante :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:03

oui, là c'est pas parlant. Et il faut que tu te mettes pile en face (pas debout) ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:03

ça y'est mon 55st50 est arrivé je l'installerai demain. Pensez vous qu'il faille faire un rodage extrème où ce n'est vraiment plus nécessaire juste un rodage doux genre mode cinema pendant 100 heures et puis c'est tout ?

quels sont vos retours sur le sujet pour ceux qui l'ont depuis quelques temps ?
Mclane
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mai 2012 15:57
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:26

TeHeR a écrit:
TeHeR a écrit:
manuxs a écrit: l'écran de mise à jour logicielle suffit (il est gris et la tache verte se voit dessus).

Sur mon 50ST50 j'ai pas de tache verte sur l'écran de mise à jour logicielle.

Par contre en haut il y a une barre indiquant "Mise à jour système" sur fond noir. La délimitation de cette barre contient un dégradé (gris sur les côtés, bleu au milieu). Et bien au milieu, cette barre bave beaucoup vers le haut : il y a un gros halo bleu sur le fond noir. Vous l'avez aussi ?


Déjà je viens de voir qu'il y a 2 écrans différents pour la mise à jour logicielle :
- menu --> réseau --> maj
- manu --> configuration --> système --> maj
Les noms sont approximatifs car de mémoire.

C'est la 2ème option qui me pose pb. Voilà la photo :
Image

Sinon pour le 1er écran (le gris est beaucoup plus clair et je comprends mieux son utilité) je n'ai pas de tache verte.

bonjour
je te rassure idem sur mon 55st50.parcontre la barre est plutôt grise que noire.
@+dom
Dernière édition par video man le 23 Mai 2012 20:44, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:31

video man a écrit:bonjour
je te rassure idem sur mon 55st50.parcotre la barre est plutôt grise que noire.

Ouf ! C'est donc fait pour faire beau...

manuxs a écrit:oui, là c'est pas parlant. Et il faut que tu te mettes pile en face (pas debout) ;)

En fait debout avec la fenêtre dans le dos il y avait trop de reflets pour le photo. Et ma flemme de fermer les volets était plus forte... Mais même sur l'autre page de mise à jour je n'ai rien.
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:48

Mclane a écrit:ça y'est mon 55st50 est arrivé je l'installerai demain. Pensez vous qu'il faille faire un rodage extrème où ce n'est vraiment plus nécessaire juste un rodage doux genre mode cinema pendant 100 heures et puis c'est tout ?

quels sont vos retours sur le sujet pour ceux qui l'ont depuis quelques temps ?


Un rodage Panasonic , c'est 100 heures .

Panasonic ne communique que outre atlantique et très peu en France sur ce sujet : http://www2.panasonic.com/webapp/wcs/st ... upId=24973

4. What is the "break-in" period and what should I do during the break-in period to minimize any risk of image retention?
When your plasma TV is initially installed, the first 100 hours of use is known as the "break-in period." During this time, to minimize any risk of image retention, you should:

Make sure the plasma TV is in a viewing mode (aspect ratio) that completely fills the screen. The panel is shipped in this condition, in what is called the "Just" mode.
Turn down the Picture setting (in the Picture menu) to +0.
Briefly engage the 4:3 mode and confirm the side bars are set to "Mid", or "Bright". This can be adjusted in the Set Up menu.
Always return the display mode that fills the screen (such as Just, Zoom, Full, or H-FILL).
Try not to view channels with stationary backgrounds or logos for extended periods of time.
Avoid extended display of static images (video games, computer images, DVD title screens, etc.).

Il faut pas chercher la petite bête ou inventer des chiffres . Panasonic dit 100 heures de rodages , c'est ni 500 , 300 ou 200 . Ils connaissent plus leurs plasma que nous , enfin j'imagine :ane: .

Perso , j'utilise des slides couleurs en defillement quand je suis pas chez moi , et chez moi , je mets un réglage soft pour regarder Canal + & co . Arriver à 100 heures d'utilisation , let's go !!!
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:53

ça va tellement loin dans la psychose et la recherche de défauts que même les effets graphique ne sont plus reconnus comme tels. :roll:
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:54

bonsoir
je viens de regarder SAMMY sur mon nouveau jouet.......65ST50
3D remarquable........immergé dedans.....et je trouve les lunettes nettement meilleures......ça décroche pas.......meme en tournant la tete......
par raport a celle de mon GT20......
je me suis régalé !!!!!!
:ohmg:
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:55

pilatus a écrit:ça va tellement loin dans la psychose et la recherche de défauts que même les effets graphique ne sont plus reconnus comme tels. :roll:


Je me suis dit la même chose :ane:

EDIT : oui, Sammy la tortue est un BD 3D sensationnel.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:29

EDIT : oui, Sammy la tortue est un BD 3D sensationnel.[/quote]

et dire que je suis en mode rodage !!!!!!!

qu est ce que ça va etre après !!!!!!!!

ca va le faire grave !!!!!!!
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:45

vous trouvez où des slide de couleurs pour le rodage ? un réglage doux n'est donc pas suffisant ? dommage envie de profiter de mon joujou moi :zen:, pour le réglage doux vous mettez quoi normal où cinéma car en cinéma le contraste est plus élevé
oui je sais j'avais dit demain install mais....... :love:
Mclane
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mai 2012 15:57
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:17

salut berda ,

est que tu pourrai poster des photos avec plus de recul STP . merci !
cr9-madrid
 
Messages: 856
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • online

Message » 23 Mai 2012 22:26

pour rodage....je passe que des films en plein écran......réglée sur cinéma.....
j essayerais de faire faire photos demain.......car la c est le bordel dans mon salon !!!!!!
mais j ai pas bocoup de recul......3.50m
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:51

que des films et réglage cinéma c'est un rodage moins frustrant, je viens de regarder quelques morceaux de men in black que j'ai regardé hier sur mon lcd et je suis fan du pana quelle image c'est un régal, par contre en mode normal le contraste est à 30, c'est un peu sombre en mode cinéma à 42 c'est superbe, mais bon si il faut faire 100h à 30 je le ferai mais hate de passer à 42 réglage par défaut du mode cinéma. Par contre pas évident de trouver des films sans bandes noire et je parle pas des logos des chaines pas évident pendant le rodage, comment font certain ils utilisent 2 tv pendant le rodage :mdr:. dans ton mode cinéma tu as laissé par défaut tout où ajuster des réglages ?
Mclane
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mai 2012 15:57
  • offline

Message » 23 Mai 2012 23:13

pour aujourd hui j ai laissé tel quel.......je verrais demain......
avatar....hugo cabret...sammy......que des films pleib écran
la je fais tourner avatar.....c est vrai que c est fade.....comme ça.......de temps en temps je mets en dynamiq !!!!!!et la........le top........
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message