Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Mai 2012 16:57

Hello ,

L'intérêt de taper dans une sonde " Spyder " ne serait pas plus logique pour un " VT50 " qui paraît beaucoups plus apte au vu de ses réglages plus complets ? Je veux dire par la , le ST50 mérite t'il vraiment l'investissement d'une sonde ... à contrario de son grand frère ( VT50 ) .

Il faut un PC en complément pour faire les réglages , ou le plasma en lui même suffit ? ( je pose cet question , car j'ai que L'Ipad chez moi )
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 25 Mai 2012 17:20

minimal za a écrit:Hello ,

L'intérêt de taper dans une sonde " Spyder " ne serait pas plus logique pour un " VT50 " qui paraît beaucoups plus apte au vu de ses réglages plus complets ? Je veux dire par la , le ST50 mérite t'il vraiment l'investissement d'une sonde ... à contrario de son grand frère ( VT50 ) .

Il faut un PC en complément pour faire les réglages , ou le plasma en lui même suffit ? ( je pose cet question , car j'ai que L'Ipad chez moi )

Il est vrai que le VT50 permet plus de réglages : BDB 10 pts, Gamma 10 pts, , Full CMS (HSL des RGBCMY) alors que le ST50 à BDB 2 pts, préréglage Gamma et CMS (HSL des RGB).
Maintenant, le ST50 peut aussi bien se calibrer (les erreurs seront minimes par rapport au Vt50 qui pourra se calibrer plus finement) il faut savoir que un 50VT50 c'est 2000 euros, un ST50 c'est 1200 euros, et selon D-Nice calibrateur pro US vaut mieux un ST50 calibré qu'un VT50 ou GT50 non calibré en mode THX.

Avec les 800 euros de différence tu peux :

- achat d'un spyder 4 : 100 euros
- Logiciel colorHCFR V3 : gratuit :D
- mire pour calibrer AVSHD 709 : gratuit :D
- du temps pour apprivoiser la télé et colorHCFR : euhhhh gratuit....

voilà donc il te reste 700 euros pour acheter une vrai platine BD :wink:

sinon pour colorHCFR il faut un PC minimum, ou alors faire des réglages basics avec AVSHD709 (gratuit) pour régler Contraste, luminosité, netteté...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Mai 2012 17:25

Avec les sondes Spyder TV, il me semble qu'il faut un relier la TV à un ordinateur (fixe ou portable). Mais à confirmer.
À voir également les résultats de la dernière sonde Spyder 4 TV via les différentes analyses sur le web :)
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 25 Mai 2012 17:36

realzven a écrit:
minimal za a écrit:Hello ,

L'intérêt de taper dans une sonde " Spyder " ne serait pas plus logique pour un " VT50 " qui paraît beaucoups plus apte au vu de ses réglages plus complets ? Je veux dire par la , le ST50 mérite t'il vraiment l'investissement d'une sonde ... à contrario de son grand frère ( VT50 ) .

Il faut un PC en complément pour faire les réglages , ou le plasma en lui même suffit ? ( je pose cet question , car j'ai que L'Ipad chez moi )

Il est vrai que le VT50 permet plus de réglages : BDB 10 pts, Gamma 10 pts, , Full CMS (HSL des RGBCMY) alors que le ST50 à BDB 2 pts, préréglage Gamma et CMS (HSL des RGB).
Maintenant, le ST50 peut aussi bien se calibrer (les erreurs seront minimes par rapport au Vt50 qui pourra se calibrer plus finement) il faut savoir que un 50VT50 c'est 2000 euros, un ST50 c'est 1200 euros, et selon D-Nice calibrateur pro US vaut mieux un ST50 calibré qu'un VT50 ou GT50 non calibré en mode THX.

Avec les 800 euros de différence tu peux :

- achat d'un spyder 4 : 100 euros
- Logiciel colorHCFR V3 : gratuit :D
- mire pour calibrer AVSHD 709 : gratuit :D
- du temps pour apprivoiser la télé et colorHCFR : euhhhh gratuit....

voilà donc il te reste 700 euros pour acheter une vrai platine BD :wink:

sinon pour colorHCFR il faut un PC minimum, ou alors faire des réglages basics avec AVSHD709 (gratuit) pour régler Contraste, luminosité, netteté...


Ok , très intéressant.

L'achat d'un spider 4 n'a donc rien d'utopique. Comment se déroule le calibrage avec la sonde , c'est automatique , ou ?

Quel est l'intérêt du logiciel ColorHCFR , la sonde Spyder n'est pas suffisante ?

Merci :wink:

Édit : je viens de lire le message de Ruby ( page précédente ) , c'est un peu plus clair 8)
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 25 Mai 2012 17:54

realzven a écrit:
minimal za a écrit:Hello ,

L'intérêt de taper dans une sonde " Spyder " ne serait pas plus logique pour un " VT50 " qui paraît beaucoups plus apte au vu de ses réglages plus complets ? Je veux dire par la , le ST50 mérite t'il vraiment l'investissement d'une sonde ... à contrario de son grand frère ( VT50 ) .

Il faut un PC en complément pour faire les réglages , ou le plasma en lui même suffit ? ( je pose cet question , car j'ai que L'Ipad chez moi )

Il est vrai que le VT50 permet plus de réglages : BDB 10 pts, Gamma 10 pts, , Full CMS (HSL des RGBCMY) alors que le ST50 à BDB 2 pts, préréglage Gamma et CMS (HSL des RGB).
Maintenant, le ST50 peut aussi bien se calibrer (les erreurs seront minimes par rapport au Vt50 qui pourra se calibrer plus finement) il faut savoir que un 50VT50 c'est 2000 euros, un ST50 c'est 1200 euros, et selon D-Nice calibrateur pro US vaut mieux un ST50 calibré qu'un VT50 ou GT50 non calibré en mode THX.

Avec les 800 euros de différence tu peux :

- achat d'un spyder 4 : 100 euros
- Logiciel colorHCFR V3 : gratuit :D
- mire pour calibrer AVSHD 709 : gratuit :D
- du temps pour apprivoiser la télé et colorHCFR : euhhhh gratuit....

voilà donc il te reste 700 euros pour acheter une vrai platine BD :wink:

sinon pour colorHCFR il faut un PC minimum, ou alors faire des réglages basics avec AVSHD709 (gratuit) pour régler Contraste, luminosité, netteté...


D'un autre coté Dnice ne va pas dire le contraire vu que c'est son gagne pain.
Dernière édition par TELLOUCK le 25 Mai 2012 18:19, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:10

Pas faux !!!

Dans une moindre mesure , cela me fait penser a ceux qui viennent sur le topic du " ST50 " pour savoir si il y a une réelle différence avec la gamme " VT50 ". Évidemment sur ce topic ( ST50 ) , on aura plus tendance à défendre son bébé et à dire que la différence est infime , et vice versa chez le topic ( VT50 ).

Je pense personellement que pour des personnes ( moi y compris ) qui commence dans le plasma et sont néophyte dans le calibrage , le ST50 reste le meilleur choix , par contre celui qui maîtrise le calibrage aura tout intérêt à taper dans la gamme au dessus . Bon après , la 3D du VT50 est au dessus , et les réglages de bases en mode THX sont excellents , la colorimétrie , les noirs & co .
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:15

Bonsoir,

Pour avoir une Spyder3 TV, son utilisation est très simple et rapide. Moins de 30 minutes pour régler un LCD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:09

Bonjour,

Une question, j'ai sur mon toit une parabole pointée vers le satellite Atlantic Bird 3 (pour réception Fransat), j'ai vu que le 50ST50 pouvait être relié directement à un câble parabole mais dans mon cas je ne pense pas que cela soit faisable car où mettre la carte d'accès Fransat ?
Merci de confirmer.
Bounce
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Jan 2003 16:08
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:23

izivinze a écrit:manuxs: tu n'ai pas trop dégouter de passer au modèle inférieur ?


Non, absolument pas. Je pense que le ST50 est bien meilleur rapport qualité prix que le VT50, surtout pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas et ne compte pas calibrer son écran.
Par ailleurs, le ST50 a un atout supplémentaire par rapport au VT50 : il est plus lumineux, ce qui est extrêmement utile, surtout en 3D. ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:46

Merci ruby pour tes réponses, sans vouloir abuser j'aurais encore deux autres questions, j'insiste sur la fonction couleur vive qui na aucun effet sur les couleurs... c'est vraiment bizarre, j'ai lu un autre post ou la personne avait le meme pb.
Y a t'il une différence sur votre plasma ?

Enfin y a t'il un risque de dégrader l'image du plasma si on l'a transporté couché et si on l'a allumé sans attendre.............. ou est ce juste une précaution pour ne pas casser le verre?
MERCI est bon weekend a tous
PS je débute dans le plasma donc dsl si mes questions paraissent un peu... naze lol
xFRED47x
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mai 2012 13:26
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:52

Le transport couché n'a qu'un risque, casser la dalle de crystal, pour le mélange gazeux etc etc aucun problème. Pas de nécessité d'attendre sauf si température très basse. La fonction couleur vive...ouai, jamais vu de différence...lol.

Bon petit retour de calibrage au boulot sur le 65VT50 avec les réglages de Mac Kenzie,
Pour la courbe des gris c'est absolument parfait, la température de couleur moyenne est à 6750° ce qui n'est pas loin de la cible des 6500°K, l'écran vire un peu trop sur le bleu mais très léger, environ 10% à 50IRE ce qui n'est pas énorme. J'ai commencé à rectifié les réglages mais l'ai été interrompu à mainte reprise du coup je n'ai pas pu finir, mais je pense que l'on va avoir quelque chose de parfait assez facilement. :) Demain je m'y recolle :mdr:
PS : je peux pas le faire chez moi car pas d'occultants pour être dans le noir.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:10

Bonsoir, j'aurai aimé savoir que vaut une calibration via THX optimiser par rapport au réglage de David Macckenzie ?
narkin
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2012 0:50
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Mai 2012 20:28

Globalement pas des caisses d'ecart....toutefois il s'agit d'un modele UK dont on ne sait pas si les bases reglages sont strictement identiques a la france. A priori c'est proche, mais le nombre d'heures du tv et les sources peuvent changer les resultats aussi.
Un St calibré contre un vt calibré dans le noir suis sur que 99 personnes sur 100 ne voient pas la difference.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:03

je voulais savoir y'a t-il certaines personnes qui comme moi trouve qu'il y a pas mal de crosstalk sur la 3D du 50ST50 ?
momo9375
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mai 2012 1:17
  • offline

Message » 25 Mai 2012 22:05

momo9375 a écrit:je voulais savoir y'a t-il certaines personnes qui comme moi trouve qu'il y a pas mal de crosstalk sur la 3D du 50ST50 ?


sur quels films ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message