Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Juin 2012 21:20

Ok merci ça explique tout mon problème :ko:
duchbe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2012 23:43
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:26

Mouai.... c'est bizard tout ça quand même...
Honnêtement je préférerai que ce soit lié à la mise à jour pour la simple et bonne raison que je déteste que l'on touche à mon matos tout neuf ! Mais le problème c'est que je ne me vois pas non plus attendre que Panasonic sorte une nouvelle MAJ.... Donc SAV direct !

Mais j'aurais préféré régler ça avec une simple manipe sur la tv...

Y aurait il des problèmes lors des mises à jours ?????? :wtf:
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:32

Aujourd'hui presque tous les appareils électroniques sont succeptibles de recevoir des mise à jours de firmware... C'est fiable à la condition de pas interrompre le process. S'il y a une coupure de courant ou un plantage durant l'installation il est impossible de recharger le firmware, c'est retour en usine :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:34

july1 a écrit:Aujourd'hui presque tous les appareils électroniques sont succeptibles de recevoir des mise à jours de firmware... C'est fiable à la condition de pas interrompre le process. S'il y a une coupure de courant ou un plantage durant l'installation il est impossible de recharger le firmware, c'est retour en usine :/


Mais une maj n'est pas toujours fiable pour autant. J'ai eu des LCD Samsung et il m'est arrivé d'avoir des problèmes d'image suite à des mises à jour.

Et que penser du problème de tomtom ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:42

july1 a écrit:Aujourd'hui presque tous les appareils électroniques sont succeptibles de recevoir des mise à jours de firmware... C'est fiable à la condition de pas interrompre le process. S'il y a une coupure de courant ou un plantage durant l'installation il est impossible de recharger le firmware, c'est retour en usine :/


A ce niveau je ne pense pas que "visuellement" la MAJ se soit mal passée, la tv ma bien dit que tout c'est bien passé ....mais bon...

ce qui est bizarre c'est qu'il coupe aussi parfois quand j'appuis sur une touche de la telecomande, mais pas toujours.

Et il possible de télécharger le 1.253 et de l'installer ? car j'ai le 1.256 sur une USB mais il me dit évidement que c'est déjà installé
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:46

Si c'était un problème généralisé sur le firmware ça se saurait vite au travers du forum.. Si la Tv reboot c'est soit qu'il y a un pb sur le réseau électrique (EDF, câblage, multiprise, cordon d'alim..) soit un défaut de la TV.. À moins qu'elle soit ultra confinée et surchauffe ou un truc ds le genre?
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:54

tomtom94 a écrit:
july1 a écrit:Aujourd'hui presque tous les appareils électroniques sont succeptibles de recevoir des mise à jours de firmware... C'est fiable à la condition de pas interrompre le process. S'il y a une coupure de courant ou un plantage durant l'installation il est impossible de recharger le firmware, c'est retour en usine :/


A ce niveau je ne pense pas que "visuellement" la MAJ se soit mal passée, la tv ma bien dit que tout c'est bien passé ....mais bon...

ce qui est bizarre c'est qu'il coupe aussi parfois quand j'appuis sur une touche de la telecomande, mais pas toujours.

Et il possible de télécharger le 1.253 et de l'installer ? car j'ai le 1.256 sur une USB mais il me dit évidement que c'est déjà installé


Généralement c'est impossible de downgrader... :/
ou du moins ça ne fait pas facilement..

Si tu as eu le message d'installation correct je chercherais ailleurs.. Est-ce que tu as un metrix pr mesurer la tension du secteur aux bornes de la TV? Si tu es limite il est possible que tu passes sous la valeur limite quand tu utilises la télécommande ou que la Tv affiche une image clair. Les plasmas sont relativement gourmands en puissance. La où tu pouvait être tranquille avec ton ancienne Tv tu pourrais être limite avec la nouvelle.
Moi par exemple quand je suis passé au plasma j'ai depassé le seuil de puissance de mon onduleur..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:02

july1 a écrit:
tomtom94 a écrit:
july1 a écrit:Aujourd'hui presque tous les appareils électroniques sont succeptibles de recevoir des mise à jours de firmware... C'est fiable à la condition de pas interrompre le process. S'il y a une coupure de courant ou un plantage durant l'installation il est impossible de recharger le firmware, c'est retour en usine :/


A ce niveau je ne pense pas que "visuellement" la MAJ se soit mal passée, la tv ma bien dit que tout c'est bien passé ....mais bon...

ce qui est bizarre c'est qu'il coupe aussi parfois quand j'appuis sur une touche de la telecomande, mais pas toujours.

Et il possible de télécharger le 1.253 et de l'installer ? car j'ai le 1.256 sur une USB mais il me dit évidement que c'est déjà installé


Généralement c'est impossible de downgrader... :/
ou du moins ça ne fait pas facilement..

Si tu as eu le message d'installation correct je chercherais ailleurs.. Est-ce que tu as un metrix pr mesurer la tension du secteur aux bornes de la TV? Si tu es limite il est possible que tu passes sous la valeur limite quand tu utilises la télécommande ou que la Tv affiche une image clair. Les plasmas sont relativement gourmands en puissance. La où tu pouvait être tranquille avec ton ancienne Tv tu pourrais être limite avec la nouvelle.
Moi par exemple quand je suis passé au plasma j'ai depassé le seuil de puissance de mon onduleur..


J'vais tester ça, mais j'avais un plasma avant qui consommait plus (model de 2008).
Mais pourquoi pas c'est pas impossible, j'y ai pensé, surtout s'il est plus sensible au baisses de tention
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:15

Je viens de mesurer...Je suis à 237 V :cry: Donc c'est pas ça
Dernière édition par tomtom94 le 25 Juin 2012 22:20, édité 1 fois.
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:18

manuxs a écrit:
firstclass91 a écrit:J'ai fait la Maj le jour de sa sortie et RAS ;)

t'as vu une amélioration avec cette maj ?


Nan :)
Mais pas de désagréments non plus, donc tout va bien lol

Ps/ j'ai mon revendeur qui m'a appelé, mon Mpc Audio secteur arrive cette semaine :D
Donc dans le we je vire l'origine et passe au Mpc!!
Je dirais les choses qui changent (ou pas..)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:27

tomtom94 a écrit:Je viens de mesurer...Je suis à 237 V :cry: Donc c'est pas ça

Tu as mesuré comment?
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:31

Hello.

Un 55ST50 à 1440€ acheté dans une grande enseigne, est-ce un bon prix?

Cdt.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:32

july1 a écrit:
tomtom94 a écrit:Je viens de mesurer...Je suis à 237 V :cry: Donc c'est pas ça

Tu as mesuré comment?


sur toutes les prises qui sont sur le même disjoncteur concerné, y compris celle sur laquelle le plasma est branché (of cours )
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:36

et sur la multiprise avec le plasma dessus et sous tension
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:42

À vide? L'idéal c de mesurer au plus prêt et avec l'appareil en fonctionnement.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message