Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 26 Juin 2012 18:57

Moi aussi lorsque je mets les dessins animés pour mon fils sur les chaines comme Piwi+ ou Nickeleodeon, j'ai ce genre de "problèmes" :-?
Comme les formats changent en permanence selon les dessins animés on voit apparaitre souvent en 4/3 un bord dédoublé à droite et des pointillés blancs en haut à gauche !!!
C'est donc pour cela que je laisse activé le surblayage 16/9 pour la TNT :roll:
En revanche une fois celui-ci désactivé pour les blu-ray, je ne rencontre AUCUNS soucis !!! L'image en 2:35 ou 1:85 ,etc , est exempte de défauts de géométrie visibles :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:15

La grosse "MERDE" que Pana se traine depuis des années et des années ( 5 ans ?) et que je radote depuis... c'est que sur les Pana que ce soit LCD ou Plasma. le surbalayage est actif par définition d'image et non par source ce qui est complétement débile ! et que ce sont les seuls a avoir ce genre de défault qui pourrait se corriger facilement via un Firmware mais je pense que les ingés de chez Pana ont pas encore "tilté" ou que aberration "ne remonte pas" car c'est completement absurde !

Le surblayage est a la base concu pour respecter l'overscan des CRT (qui ont une géométrie imparfaite sur les bords) sur la reception des chaines de TV et la "convention" historique qui veut que les bords de l'image ne soit donc pas visible par les téléspectateurs ! du coup dans ses bord on peut trouver du bruit video ou des artefact (comme ces pointillé).

La différence entre Pana et les autres est que lorsque l'on active le surblayage il est actif pour TOUTES les sources de la même définition ! donc si vous faites ca sur la TNT HD quand vous jourez a la console ou lorsque vous regarderez un blu ray qui ont un signal d'image parfait (comprendre qui rempli parfaitement le cadre et sans "connerie" autour de l'image) et bien vous perdrez un peu en piqué et c'est du gachis... le souci et qu'il faut donc jouer de la télécommande en permanence !

bref si quelqu'un a de l'influence (les numérique cf l'histoire du DT50) pour faire remonter l'info que le surbalayage doit etre regler par source et non par définition d'image...

La seule solution c'est de passer par la Free Box TV qui permet d'ajuster parfaitement les coins de l'image de la Télé (en gros l'overscan se fait via la box et non via la TV) ca ne change pas pour le décodeur interne de la TV par contre...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:12

starworld a écrit:La grosse "*****" que Pana se traine depuis des années et des années ( 5 ans ?) et que je radote depuis... c'est que sur les Pana que ce soit LCD ou Plasma. le surbalayage est actif par définition d'image et non par source ce qui est complétement débile ! et que ce sont les seuls a avoir ce genre de défault qui pourrait se corriger facilement via un Firmware mais je pense que les ingés de chez Pana ont pas encore "tilté" ou que aberration "ne remonte pas" car c'est completement absurde !

Le surblayage est a la base concu pour respecter l'overscan des CRT (qui ont une géométrie imparfaite sur les bords) sur la reception des chaines de TV et la "convention" historique qui veut que les bords de l'image ne soit donc pas visible par les téléspectateurs ! du coup dans ses bord on peut trouver du bruit video ou des artefact (comme ces pointillé).

La différence entre Pana et les autres est que lorsque l'on active le surblayage il est actif pour TOUTES les sources de la même définition ! donc si vous faites ca sur la TNT HD quand vous jourez a la console ou lorsque vous regarderez un blu ray qui ont un signal d'image parfait (comprendre qui rempli parfaitement le cadre et sans "connerie" autour de l'image) et bien vous perdrez un peu en piqué et c'est du gachis... le souci et qu'il faut donc jouer de la télécommande en permanence !

bref si quelqu'un a de l'influence (les numérique cf l'histoire du DT50) pour faire remonter l'info que le surbalayage doit etre regler par source et non par définition d'image...

La seule solution c'est de passer par la Free Box TV qui permet d'ajuster parfaitement les coins de l'image de la Télé (en gros l'overscan se fait via la box et non via la TV) ca ne change pas pour le décodeur interne de la TV par contre...

enfin quelqu'un qui se pose les mêmes questions que moi !
ouf ! je me sens moins seul
5 ans déjà que tu radotes tout seul ! nous voilà 2 maintenant , courage l'ami et continuons le combat
Pas de politique ici , mais depuis 5 ans je milite et enfin c'est arrivé on l'a mis dehors comme quoi il n'est point de combat perdu d'avance ...
lapompe
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Jan 2006 20:37
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:26

starworld a écrit:La grosse "*****" que Pana se traine depuis des années et des années ( 5 ans ?) et que je radote depuis... c'est que sur les Pana que ce soit LCD ou Plasma. le surbalayage est actif par définition d'image et non par source ce qui est complétement débile ! et que ce sont les seuls a avoir ce genre de défault qui pourrait se corriger facilement via un Firmware mais je pense que les ingés de chez Pana ont pas encore "tilté" ou que aberration "ne remonte pas" car c'est completement absurde !

Le surblayage est a la base concu pour respecter l'overscan des CRT (qui ont une géométrie imparfaite sur les bords) sur la reception des chaines de TV et la "convention" historique qui veut que les bords de l'image ne soit donc pas visible par les téléspectateurs ! du coup dans ses bord on peut trouver du bruit video ou des artefact (comme ces pointillé).

La différence entre Pana et les autres est que lorsque l'on active le surblayage il est actif pour TOUTES les sources de la même définition ! donc si vous faites ca sur la TNT HD quand vous jourez a la console ou lorsque vous regarderez un blu ray qui ont un signal d'image parfait (comprendre qui rempli parfaitement le cadre et sans "connerie" autour de l'image) et bien vous perdrez un peu en piqué et c'est du gachis... le souci et qu'il faut donc jouer de la télécommande en permanence !

bref si quelqu'un a de l'influence (les numérique cf l'histoire du DT50) pour faire remonter l'info que le surbalayage doit etre regler par source et non par définition d'image...

La seule solution c'est de passer par la Free Box TV qui permet d'ajuster parfaitement les coins de l'image de la Télé (en gros l'overscan se fait via la box et non via la TV) ca ne change pas pour le décodeur interne de la TV par contre...


Entièrement d'accord avec toi !!!
C'est extrêmement désagréable à l'utilisation :grr:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:10

starworld a écrit:La différence entre Pana et les autres est que lorsque l'on active le surblayage il est actif pour TOUTES les sources de la même définition ! donc si vous faites ca sur la TNT HD quand vous jourez a la console ou lorsque vous regarderez un blu ray qui ont un signal d'image parfait (comprendre qui rempli parfaitement le cadre et sans "connerie" autour de l'image) et bien vous perdrez un peu en piqué et c'est du gachis... le souci et qu'il faut donc jouer de la télécommande en permanence !


C'est "faux" ! Justement Panasonic a prévu que chaque sources aient "SES" propres réglages !!
Tu peux donc régler la balance des blancs, contrast.....etc et dans ton cas le surbalage , d'une façon pour la tnt et d'une autre pour le HDMI 1 et d'une autre pour HDMI 2 etc ....
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:14

tomtom94 a écrit:
starworld a écrit:La différence entre Pana et les autres est que lorsque l'on active le surblayage il est actif pour TOUTES les sources de la même définition ! donc si vous faites ca sur la TNT HD quand vous jourez a la console ou lorsque vous regarderez un blu ray qui ont un signal d'image parfait (comprendre qui rempli parfaitement le cadre et sans "connerie" autour de l'image) et bien vous perdrez un peu en piqué et c'est du gachis... le souci et qu'il faut donc jouer de la télécommande en permanence !


C'est "faux" ! Justement Panasonic a prévu que chaque sources aient "SES" propres réglages !!
Tu peux donc régler la balance des blancs, contrast.....etc et dans ton cas le surbalage , d'une façon pour la tnt et d'une autre pour le HDMI 1 et d'une autre pour HDMI 2 etc ....


+1
Le réglage du surbalayage se fait source par source.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:01

Pourtant lorsque j'active ce mode pour la télé en hdmi 2 il reste actif aussi pour mes blu-ray en hdmi 1 :wtf:
Et lorsque je décide de le désactivé , ben je m’aperçois qu'il se désactive aussi sur l'autre entrée !!!
J'avais fait l'essai car je ne souhaitai plus l'utiliser pour la TNT mais lorsque j'avais vu les défauts cités précédemment et ben je l'avais réactivé !
Et c'est là que je me suis aperçu qu'il s'était activé aussi sur mon autre entrée !!! :o
Donc je reste dubitatif !!!
Qu'en est'il réellement :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:12

MS-SEB a écrit:Pourtant lorsque j'active ce mode pour la télé en hdmi 2 il reste actif aussi pour mes blu-ray en hdmi 1 :wtf:
Et lorsque je décide de le désactivé , ben je m’aperçois qu'il se désactive aussi sur l'autre entrée !!!
J'avais fait l'essai car je ne souhaitai plus l'utiliser pour la TNT mais lorsque j'avais vu les défauts cités précédemment et ben je l'avais réactivé !
Et c'est là que je me suis aperçu qu'il s'était activé aussi sur mon autre entrée !!! :o
Donc je reste dubitatif !!!
Qu'en est'il réellement :idee:

bien, comme quoi le débat méritait d'être relancé et les mécontents se manifestent
lapompe
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Jan 2006 20:37
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:18

MS-SEB a écrit:Pourtant lorsque j'active ce mode pour la télé en hdmi 2 il reste actif aussi pour mes blu-ray en hdmi 1 :wtf:
Et lorsque je décide de le désactivé , ben je m’aperçois qu'il se désactive aussi sur l'autre entrée !!!
J'avais fait l'essai car je ne souhaitai plus l'utiliser pour la TNT mais lorsque j'avais vu les défauts cités précédemment et ben je l'avais réactivé !
Et c'est là que je me suis aperçu qu'il s'était activé aussi sur mon autre entrée !!! :o
Donc je reste dubitatif !!!
Qu'en est'il réellement :idee:

T'as quoi comme TV ? Mon ancien plasma Panasonic de 2008 gérait déjà cette fonction...
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:28

tomtom94 a écrit:
MS-SEB a écrit:Pourtant lorsque j'active ce mode pour la télé en hdmi 2 il reste actif aussi pour mes blu-ray en hdmi 1 :wtf:
Et lorsque je décide de le désactivé , ben je m’aperçois qu'il se désactive aussi sur l'autre entrée !!!
J'avais fait l'essai car je ne souhaitai plus l'utiliser pour la TNT mais lorsque j'avais vu les défauts cités précédemment et ben je l'avais réactivé !
Et c'est là que je me suis aperçu qu'il s'était activé aussi sur mon autre entrée !!! :o
Donc je reste dubitatif !!!
Qu'en est'il réellement :idee:

T'as quoi comme TV ? Mon ancien plasma Panasonic de 2008 gérait déjà cette fonction...


Ben le 50ST50 !!! Je réessaye demain...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:38

Bon ben je confirme haut et fort : Lorsque je valide sur ON le surbalayage pour la TNT sur mon entrée hdmi 2 cela active aussi sur l'entrée hdmi 1 pour mon lecteur blu-ray !!!
Et inversement : Si je décide de mettre sur OFF le surbalayage pour mon lecteur blu-ray sur hdmi 1 et que je retourne verifier sur hdmi 2 pour la TNT et bien la manip à aussi désactivé le surbalayage :o
Je ne suis donc pas fou...dommage en fait... :roll: :hein:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Juin 2012 0:55

MS-SEB a écrit:Bon ben je confirme haut et fort : Lorsque je valide sur ON le surbalayage pour la TNT sur mon entrée hdmi 2 cela active aussi sur l'entrée hdmi 1 pour mon lecteur blu-ray !!!
Et inversement : Si je décide de mettre sur OFF le surbalayage pour mon lecteur blu-ray sur hdmi 1 et que je retourne verifier sur hdmi 2 pour la TNT et bien la manip à aussi désactivé le surbalayage :o
Je ne suis donc pas fou...dommage en fait... :roll: :hein:

Tu as raison, c'est a l'air d'être la seule option commune à toutes les sources. Perso je ne me suis pas pris la tête avec car je suis partis du principe que croper/rogner, consiste à zoomer dans l'image...Donc perte, donc désactivé chez moi

Je suis par ailleurs en train de regarder une emission sur le "king of pop" et ce sont beaucoup les "vieilles" sources dans le montage qui ne sont du coup pas dans le bon format... Mais perso, ma priorité est plutôt côté blu ray, mkv, et films perso HD.

Y a quelques années, je bossais avec une Canon XM2 qui n'avait pas un capteur plein format... Sur du 720x576 (ridicule aujourd'hui) j'avais une bande noire à gauche. Mais à l'époque on ne se posait pas la question... on savait que le tube cathodique allait rogner l'image.
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 27 Juin 2012 6:22

Petit retour sur les réglages "hdfever" pour le bluray testés hier sur le dernier Mission Impossible. Je trouve que sur mon 50" il sont parfait à mes yeux ! 8) Je trouvais les différents réglages disponibles sur ce post un peu trop jaunatres et manquants de naturel (effet cinéma trop accentué). Là je retrouve une image bien mieux équilibrée, avec une couleur de peau naturel, de bon contrastes. J'ai juste augmenté la netteté à 5 (j'essaierai de monter à 8 comme avant) car avec mon lecteur br l'image n'était pas assez fine. Avec une netteté à 5 les détails tels que les pores de peau sont tout simplement impressionnants :ane:

Par contre je trouve les réglages TNT trop péchus, je reste avec mes précédents réglages.

Voici mes réglages (écran 250h environ) :

Blu Ray donc ceux d'hdfever avec une modification
Mode : Vrai Cinéma
Contraste : 46
Luminosité : 1
Netteté : 5
Couleur : 30
Gamma : 2.2
Balance des Blancs :
Gain Rouge : -3
Gain Vert : -1
Gain Bleu : +6
Limite Rouge : +2
Limite Vert : -4
Limite Bleu : -1
Gestion des Couleurs :
Teinte Rouge : -1
Teinte Verte : +4
Teinte Bleue : +7
Saturation Rouge : -1
Saturation Verte : 0
Saturation Bleue : +2
Luminance Rouge : +2
Luminance Verte : +2
Luminance Bleue : +5
24 Smooth Film : Faible
Surbalayage : Off
Déplacement des pixels : Auto

TNT
Mode : Normal
Contraste : 36
Luminosité : +2
Couleur : 25
Netteté : 5
Teinte : normal
PNR : Auto (ou désactivé - pas encore décidé - j'ai l'impression d'avoir des artefacts sur les matchs de foot quand je laisse activé)
Gamma : 2.2
IFC : Mini
Détection vitesse : Activé
Surbalayage : Off (activé sur de longs programmes SD mal cadrés)
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 27 Juin 2012 6:52

fsail a écrit:Petit retour sur les réglages "hdfever" pour le bluray testés hier sur le dernier Mission Impossible. Je trouve que sur mon 50" il sont parfait à mes yeux ! 8) Je trouvais les différents réglages disponibles sur ce post un peu trop jaunatres et manquants de naturel (effet cinéma trop accentué). Là je retrouve une image bien mieux équilibrée, avec une couleur de peau naturel, de bon contrastes. J'ai juste augmenté la netteté à 5 (j'essaierai de monter à 8 comme avant) car avec mon lecteur br l'image n'était pas assez fine. Avec une netteté à 5 les détails tels que les pores de peau sont tout simplement impressionnants :ane:

Par contre je trouve les réglages TNT trop péchus, je reste avec mes précédents réglages.

Voici mes réglages (écran 250h environ) :

Blu Ray donc ceux d'hdfever avec une modification
Mode : Vrai Cinéma
Contraste : 46
Luminosité : 1
Netteté : 5
Couleur : 30
Gamma : 2.2
Balance des Blancs :
Gain Rouge : -3
Gain Vert : -1
Gain Bleu : +6
Limite Rouge : +2
Limite Vert : -4
Limite Bleu : -1
Gestion des Couleurs :
Teinte Rouge : -1
Teinte Verte : +4
Teinte Bleue : +7
Saturation Rouge : -1
Saturation Verte : 0
Saturation Bleue : +2
Luminance Rouge : +2
Luminance Verte : +2
Luminance Bleue : +5
24 Smooth Film : Faible
Surbalayage : Off
Déplacement des pixels : Auto

TNT
Mode : Normal
Contraste : 36
Luminosité : +2
Couleur : 25
Netteté : 5
Teinte : normal
PNR : Auto (ou désactivé - pas encore décidé - j'ai l'impression d'avoir des artefacts sur les matchs de foot quand je laisse activé)
Gamma : 2.2
IFC : Mini
Détection vitesse : Activé
Surbalayage : Off (activé sur de longs programmes SD mal cadrés)

Bonjour, pour la TNT tu mets quoi comme valeurs pour Balance des Blancs, les mêmes que pour le Blu Ray ??
lio94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juin 2012 7:59
  • offline

Message » 27 Juin 2012 7:32

Je laisse les valeurs par défauts.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message