Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma philips 9965 verdatre

Message » 28 Juil 2004 10:19

bonjour a tous

je ne sais pas si c'est normal ou l'ecran a un probleme mais depuis peut j'ai trouvés que l'image dans les zones sombre avait tendance a etre verdatre (bien prononcé )au lieu de certaine couleur comme le jaune.
avez vous vue deja ce probleme ? ou est ce normal sur cette ecran car j'ai essayés different reglage et rien n'y fait.

merci
lolo10

Inscription Forum: 01 Avr 2003 21:50

Message » 28 Juil 2004 10:31

J'ai remarqué ça dans un magasin, avec plusieurs plasma côte à côte : sur un passage de "le roi lion", lorsqu'il se retrouve dans une zone sombre avec de la brume, ça donnait des nuages vert fluo sur le philips, alors qu'ils avaient simplement une légère teinte verdâtre ailleurs.
Désolé pour toi Image
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 28 Juil 2004 11:32

lolo10 a écrit:bonjour a tous

je ne sais pas si c'est normal ou l'ecran a un probleme mais depuis peut j'ai trouvés que l'image dans les zones sombre avait tendance a etre verdatre (bien prononcé )au lieu de certaine couleur comme le jaune.
avez vous vue deja ce probleme ? ou est ce normal sur cette ecran car j'ai essayés different reglage et rien n'y fait.

merci

Pour ma part non, sur les xx plasma que g pu voir en magasin.... ( spécifique a certaines personnes ?)

Sinon ba, premier fois que j'entend parler de sa pour un 9965... :o
nath

Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59

Message » 30 Juil 2004 7:41

A priori les traitements numériques Philips donnent cet aspect verdatre même sur un TV.
fabricedelille

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

philips

Message » 30 Juil 2004 11:30

fabricedelille a écrit:A priori les traitements numériques Philips donnent cet aspect verdatre même sur un TV.

A bon ?????

J'utilisai un 16/9 100 hetz match line et je n'aurai jamais acheté de 42pf9965 s'il avait ce genre de désagrément.

Jamais eu de couleur désagréable ni sur la télé ni sur plasma. Faut pas généraliser le défaut d'un appareil et l'ensemble de la distribution

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 30 Juil 2004 17:02

J'ai un Pixel Plus de chez Philips, et un 4/3 Philips, et la dominante verte y est bel et bien. Sur les LCD et Plasma Philips, que je vois en magasin, la dominante verte est également présente. Peut-être es-tu moins sensible à cette couleur, cela doit être différent d'une personne à une autre. Mais cela ne me dérange pas plus que ça. Si cette couluer est désagréable, c'est que l'appareil a un défaut.
fabricedelille

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

philips

Message » 01 Aoû 2004 15:50

Est-ce que les filles on remarqué ça??, car comme tout le monde le sait, seul les hommes sont daltonniens :mdr:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Aoû 2004 23:40

je suis allés voir dans un autre magasin le philips 9965 et il a la meme dominante verte comme sur le mien ...donc mon plasma n'a pas de defaut a priori mais parcontre il y avait le sony a coté qui lui avait des couleurs fideles et un bon contraste...
lolo10

philips

Message » 02 Aoû 2004 10:12

lolo10 a écrit:je suis allés voir dans un autre magasin le philips 9965 et il a la meme dominante verte comme sur le mien ...donc mon plasma n'a pas de defaut a priori mais parcontre il y avait le sony a coté qui lui avait des couleurs fideles et un bon contraste...

Je l'utilise depuis avril, sans avoir se desagrément. A tu essayé divers types de liaison? (en essayant d'autres peritel par exemple).

J'ai bien sur midifié légérement les reglages "usines" et me suis basé sur la mire THX de certain DVD.

J'ai un ami qui importe des plasma et qui dans sa quete des controles des differentes marques est venu chez moi faire un essai et confirme avoir vue une belle image avec couleurs "fidéles".

Tiens nous au courant.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Aoû 2004 22:44

Effectivement, c'est peut-être sulement un réglage (baisser le vert).

Philips, Samsung et Pioneer ont (suivant les cas et les liaisons) une tendance au vert.
LG tendance au rouge sur les anciens modèles (quasiment plus sur les nouveaux modèles)
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 03 Aoû 2004 11:38

J'ai le mien depuis presque un an et je n'ai pas remarqué une telle dominante du vert.
Certainement un réglage à faire.
véssisse

Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00

Message » 03 Aoû 2004 22:37

véssisse a écrit:J'ai le mien depuis presque un an et je n'ai pas remarqué une telle dominante du vert.
Certainement un réglage à faire.

+1

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 04 Aoû 2004 13:28

j'ai baisser la couleur a 35 et la sa va mieux le vert est moin dominante , la teinte " peau" me parait plus naturelle ....
lolo10

Message » 02 Jan 2005 18:34

Bonjour @ tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Bref je m'imice dans ce thread car j'ai une question à soulever pour les possesseurs de cette dalle. Je l'ai acheté début avril 2004...

Je sais que dans les réglages du menu de l'image on peut sélection une image froide, chaude ou normale... En froide l'image tire au vert... As-tu essayé les autres réglages Lolo10 ?

Bref voici ma question :

Depuis quelques temps lorsque je visionne des DVDs (je suis connecté en RVB plaqué or je n'ai pas de YUV sur mon lecteur :roll: ) des rémanences horribles apparaissent désormais dans les noirs et à chaque changement d'images... Bref en un mot la qualité de l'image et le confort auquel je m'étais habitué en visionnant mes dvds s'est peu à peu désagrégé à cause de ces rémances de plus en plus intrusives et intempestives... Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?
Merci de vos réponses...
PS : En revanche cela ne me le fait pas sur les programmes TV hertziens
TiGerSharK

Inscription Forum: 10 Juil 2004 14:01

Message » 03 Jan 2005 19:20

remanence sur un plasma?? ah non pas possible...sur un lcd oui mais pas un plasma...
quand a la teinte "froide" je trouve qu elle tire sur le bleu que sur le vert,"chaude" auras tendance a virer "orange-rouge". :roll:
eric rawson

Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message