Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung PS60E530

Message » 13 Avr 2013 1:24

Le problème c'est que j'ai constaté exactement la même chose dans plusieurs magasins! je ne pense pas qu'ils "foirent" systématiquement les réglages des plasma quand même?? :o
Paradoxalement c'est vrai aussi que chez plusieurs potes qui ont des "led" récents, je trouve que l'image est trop 'éclatante' à la limite de faire pleurer les yeux au bout d'un certain temps!
Genre l'autre jour chez un pote qui a un Samsung à led, au bout d'une heure de GT5 j'en pouvais plus tellement ca m'agressait les yeux! :-? là je pense effectivement que le voile gris du plasma aurait été apréciable! :lol:
Mais bon quand on a les deux à coté je trouve que le plasma fait hyper fade en comparaison! et du coup pas vraiment neutre comme image!
Sans parler des soucis de fiabilité (un rapide tour sur le net fait froid dans le dos! (alim, dalle HS, taches, bandes, marquage, ect ect)... bref pas facile de faire son choix! :(


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Avr 2013 19:09

Le choix d'un écran ne dépend pas de sa technologie, mais de l'utilisation majeure pour laquelle tu en besoin.
C'est le critère numéro un avant de faire des recherches entre plasma, LCD ou LED.
Quand tu as déterminé l'utilisation majoritaire pour un écran, suivant cela tu seras orienté vers une ou deux technologie. Celle du Plasma est dédiée pour le cinéma avec une palette de couleurs douces et des noirs plus profonds ce qui lui donne comme critique ( toujours la même ) qu'il n'est pas éclatant, pas pêchu, mais c'est justement le fondement de sa technologie. A l'inverse les LCD, LED éclairent plus et ils sont en général choisi pour les jeux vidéos et ceux qui désirent des couleurs vives.
Suivant son utilisation dédiée, ensuite viennent les critères techniques comme la taille, la surface de la dalle mat ou brillante, le temps de réponse, la compensation de mouvement, le nombre de connectique ect ... et ensuite le choix de la marque et du prix.
Quand aux problèmes techniques que l'on voit dans les forums si on fait une recherche globale, toutes les marques sont touchées, et quelque soit la qualité des écrans. Toutes ces marques n'ont pas pour objectif de produire des écrans a problème, mais elles ne peuvent pas toujours maitriser la chaine de fabrication et parfois une série d'écran va récolter un plus grand nombre de critiques, mais je doute que ces marques on pour plan publicitaire de récolter des critiques et des plaintes. De plus sur les forums nous avons plus de facilité a écrire quand cela ne va pas que l'inverse, ce qui donne au lecteur l'impression qu'il n'y a que des problèmes.
En résumé, avant le choix et l'achat d' un écran, ou autre, il faut savoir de quoi on a besoin pour son utilisation principale, faire le point des critères techniques souhaités et ensuite ciblé la marque et bien sur, le budget.
MPH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:51
  • offline

Message » 15 Avr 2013 22:28

Dans mon cas je regarde que très rarement des films mais quand j'en regarde j'aime bien le faire dans de bonnes conditions! TV sans plus, et en tant qu'ancien joueur j'aime bien me faire un peu de PS3 quand j'ai le temps! et quand j'ai le temps ca peut etre durant plusieurs heures la nuit.
Mais j'avoue que je ne supporte pas les écran LED hypers démonstratifs avec les couleurs qui tirent sur le "fluo"! avec la PS3 ca m'agresse les yeux et au bout d'une heure je ne vois plus rien!
J'aime une image naturelle, mais pas trop sombre, et j'ai souvent l'impression que le plasma donne comme un voile gris sur l'image. (après c'est peut être du au fort éclairage des magasins comme dit plus haut)
Puis on dit souvent que le plasma est à proscrire pour les jeux vidéo, alors que plus je me renseigne à droite à gauche et plus je lis que le plasma est justement exellent pour les jeux grace à sa fluidité et son confort visuel! :o
Après j'ai aussi un peu peur pour le marquage! rien que sur HC.FR le nombre de topic qui abordent le sujet est impressionnant!!
Donc je me tate encore...

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2013 9:40

Slt à tous,

je vois que le sujet que j'ai ouvert sur cet écran provoque toujours débat et j'en suis ravi :D

Après plus de 8 mois d'utilisation, sans toucher aux réglages que j'ai effectué au départ, et bien l'écran se bonifie chaque jour qui passe !

Le blanc est éclatant, le noir est noir et non pas gris, la fluidité toujours au top, bref, pour un écran en fin de vie comme je viens de lire, MDR, je peux vous dire qu'il arrache grave sa mère comme dise les jeunes :lol: :lol: :mdr:

Et tous mes potes qui sont venus à la maison, et bien, 2 l'ont acheté, et les autres bavent dessus pour la qualité de l'image... (je sais ça salit l'écran !) :ane:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 21 Avr 2013 16:18

Slt,
Idem pour moi, après 5 mois toujours aussi bon et je confirme la qualité d'image est là.
Quand au marquage ( objet de la relance du forum ) via une utilisation en jeu sur une longue durée, perso je ne saurai répondre car pas fan des consoles et donc pas testé et le voile gris évoqué plus haut je ne l'ai jamais eu sur cet écran.
Dans les paramètres du menu il y a un sous menu pour configurer l'anti marquage mais est-ce efficace sur une très longue durée avec une console, là je pense qu'un test en laboratoire poussé dans les retranchement de cet écran pourrait nous apporter la réponse.
MPH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:51
  • offline

Message » 21 Avr 2013 16:39

Gim30 a écrit:Slt à tous,

je vois que le sujet que j'ai ouvert sur cet écran provoque toujours débat et j'en suis ravi :D

Après plus de 8 mois d'utilisation, sans toucher aux réglages que j'ai effectué au départ, et bien l'écran se bonifie chaque jour qui passe !

Le blanc est éclatant, le noir est noir et non pas gris, la fluidité toujours au top, bref, pour un écran en fin de vie comme je viens de lire, MDR, je peux vous dire qu'il arrache grave sa mère comme dise les jeunes :lol: :lol: :mdr:

Et tous mes potes qui sont venus à la maison, et bien, 2 l'ont acheté, et les autres bavent dessus pour la qualité de l'image... (je sais ça salit l'écran !) :ane:
Mon neveu à le 51" ...
Excellent modéle pour le prix de ce E530 ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Mai 2013 6:31

Salut,

J'ai en projet de refaire la déco dans mon salon et dans la foulée je me pose la question d'accrocher cet écran au mur.
J'ai fait un tour rapide des supports capables de porter un 60" et comme d'habitude il y a de tout et a tout les prix.
Donc je souhaiterai savoir si parmi vous, certains ont accroché leur écran, avec quel type de support, si tout est ok, etc.
merci pour les retours :D
MPH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:51
  • offline

Message » 30 Juin 2013 1:41

B'soir,

et à 640 EUR - on le prend ???

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 30 Juin 2013 9:23

Prends en même 2 !!!! :mdr:

C'est toujours de la bombe cet écran :D
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 30 Juin 2013 12:10

Je l'ai trouvé en train de dormir dans un rayon à 799€.
640 en effet c'est imbattable mais où ça ?
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 30 Juin 2013 15:08

Le magasin de BUT à Puget Sur Argens dans le Var, le solde en ce moment...
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 30 Juin 2013 17:01

Ah ... Puget sur Argens ... ça me rappel ma jeunesse à Fréjus !

Bon je suis complètement HS mais on s'en fou c'est bientot les vacances et je descend dans le Var :ane:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juin 2013 20:24

B'soir,

attention, AlexScan - ce n'est pas la bonne direction pour celle que j'ai vu :friend: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:39

bonjour,

je vois qu'il n'y a pas eu de message depuis 1 an, mais j'ai l'impression que ce modèle donné pour 600Hz ne l'est pas. Lors de travelling même lent ou de texte qui défile sur l'écran, l'image perd de sa netteté. Donc la fluidité n'a rien d'un 600Hz, mais plus proche d'un 50Hz. Et rien dans le menu pour activer ou non le CMR 600Hz. A part un utilisateur sur le forum, personne n'en fait part. Quand on voit chez des amis la fluidité des 200Hz c'est subjugant!! Alors je suis d'accord avec toutes les analyses de cette TV qui sont faites sur ce forum (qualité d'image formidable, reflet important si lumière du jour importante,...) Mais je suis étonné que personne ne parle de la fluidité loin du 600hz. Peut-être est-ce mon appareil que j'ai depuis 16 mois qui a 1 défaut avec le 600Hz. JE serais intéressé de savoir si c'est activable et comment ou si chez vous cela fonctionne.
d'avance merci pour vos précisions
nico67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2014 19:27
  • offline

Message » 14 Juin 2014 18:57

Salut Nico67

Le phénomène des lignes des pubs qui défilent avec une mauvaise qualité, je l'ai remarqué aussi très vite, mais cela se produit que sur les chaines qui ne sont pas HD.
Sinon pour le reste toujours aussi satisfait par cet écran :D
MPH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message