je me lance et j'ai besoin d'_un conseil urgent. j'achète un plasma panasonic TH37PA30 et je me demande si je ne fais pas une erreur en ne prenant pas le 42"
mon problème est que j'ai 3 mètres maxi de recul.
merci de me répondre
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Salut...bon, j'ai fais qques posts concernant ce sujet. Pour moi, si tu prends "seulement" un 37" en ayant "que" 3m de recul, alors tu fais une erreur. Pour pas trop trop cher en +, tu peux avoir le 42" et 3m de recul ira très bien.
Personnellement, je n'ai que 2m de recul (même si je peux en avoir bcp +) et ça me va très bien ainsi.
Il ne faut pas oublier qu'on s'habitue TRES vite à la taille de l'image. Au début c'est géant et qques jours après, c'est presque trop petit. Donc en prenant un 37", tu auras encore + vite cette sensation.
Si t'as un bon lecteur dvd, un bon câble YUV et un dvd bien compressé, même à 2m, tu auras une image nickel. Alors à 3m, elle sera encore mieux.
Forcément, à 2m, je vois + les défauts que si j'étais au fond du salon, que ce soit avec un dvd pas top ou une chaîne qui diffuse moins bien que les autres.
Mais après, tout dépend de ce que tu recherches. Etre le + loin possible de l'écran pour ne voir aucun défaut, c'est bien....seulement, autant rester sur sa petite TV et la regarder seulement à 1m de l'écran.
Ensuite, ben c'est une question de choix et d'exigence.
Personnellement, je n'ai que 2m de recul (même si je peux en avoir bcp +) et ça me va très bien ainsi.
Il ne faut pas oublier qu'on s'habitue TRES vite à la taille de l'image. Au début c'est géant et qques jours après, c'est presque trop petit. Donc en prenant un 37", tu auras encore + vite cette sensation.
Si t'as un bon lecteur dvd, un bon câble YUV et un dvd bien compressé, même à 2m, tu auras une image nickel. Alors à 3m, elle sera encore mieux.
Forcément, à 2m, je vois + les défauts que si j'étais au fond du salon, que ce soit avec un dvd pas top ou une chaîne qui diffuse moins bien que les autres.
Mais après, tout dépend de ce que tu recherches. Etre le + loin possible de l'écran pour ne voir aucun défaut, c'est bien....seulement, autant rester sur sa petite TV et la regarder seulement à 1m de l'écran.
Ensuite, ben c'est une question de choix et d'exigence.
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Hum et qu'en pense les ophtalmos? car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait pour ne pas abimer les yeux multiplier par 3 la diagonale de l'écran... c'est d'ailleurs répété dans la plupart des guides vidéo? non?
Perso j'ai choisi mais pas encore acheté (voir mon précédent post) une taille 42 avec 3.50 de recul...
Bon achat
Perso j'ai choisi mais pas encore acheté (voir mon précédent post) une taille 42 avec 3.50 de recul...
Bon achat
- plucky
- Inscription Forum: 18 Nov 2004 12:03
C'est gentil de me répondre et je suis assez d'accord avec toi : le crt 82 cm que je trouvais immence au début me semble "ridicule" à présent !
Je me dis aussi que par rapport aux profondeurs crt/plasma : 60/10 cm l' image va-t-être 50 cm plus loin ... donc le 37" ne va po être une révolution face au 32" crt ...
Mais la sagesse me fait me demander si à 2m une image comme TPS sera regardable . (ma pièce fait 3m20 mais je ne me colle po forcément au mur du fond )
Je me dis aussi que par rapport aux profondeurs crt/plasma : 60/10 cm l' image va-t-être 50 cm plus loin ... donc le 37" ne va po être une révolution face au 32" crt ...
Mais la sagesse me fait me demander si à 2m une image comme TPS sera regardable . (ma pièce fait 3m20 mais je ne me colle po forcément au mur du fond )
- Tengu
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
oh, l'ophtalmo ...
de tte façon, chui mi-hop comme une taupe !!!
- Tengu
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
Tengu a écrit:oh, l'ophtalmo ...
- plucky
- Inscription Forum: 18 Nov 2004 12:03
Pour TPS, tout dépend des chaînes. Les nationales ont un très bon rendu, même à 2m...avec d'autres, ça sera moins bon
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|