Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour David : install CCS n°32....

Message » 21 Déc 2001 2:04

Je suis tout à fait daccord avec Arno, c'est une grosse connerie de faire tourner un ciné 7 en quadruplage (si c'est effectivement le cas dans cette install?). Je soupconne fortement un limo la dedans ce qui serait un comble, c'est peut être pour cela que pascal n'en parle pas.
Ca serait pas Movie store par hasard???
Très belle installation son mais pour l'image il faudra serieusement revoir la copie car là, il a tout faux le gars.
Ca y est je me suis aussi défoulé :)<p>[This message has been edited by jubei1 (edited 21-12-2001).]
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2001 11:33

Salut,
moi aussi je me défoule : y a rien de marqué alors Arno, une fois de plus, tu me (nous ... car il y en a sans doute d'autres) soules !!!
Ce forum est en train de devenir complètement infecte, pourri par une dose d'aggressivité et par des esprits obtus.
A+
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 21 Déc 2001 12:39

Salut Eric :wink:
une fois de plus, tu me (nous ... car il y en a sans doute d'autres) soules !!!
Ce forum est en train de devenir complètement infecte, pourri par une dose d'aggressivité et par des esprits obtus.

Alors la je ne comprends pas ton "agressivité" à mon égard !!!
D'ailleurs si je te "soules", je m'en excuse...
Mais je suis déçu de voir que ce FORUM s'oriente vers une politique "commerciale", excusez moi le terme n'est pas très approprié mais je m'explique :
En effet, j'affirme des choses que j'ai pu CONSTATER, suite à différents TESTS...en effet, ce que j'ai pu dire est souvent à l'encontre de ce que l'on peut lire ds les magazines...
Alors, je m'excuse de ne pas suivre l'actualité du HC :( :( :(
Mais j'étais sure que ce genre de Forum nous permettrai d'avancer TOUS ensemble, grace à nos différentes remarques et expériences...mais tu me prouves que je me suis trompé :(
En effet, tous ce que j'ai pu raconter pouvait etre testé chez vous...et j'ai mémoire que tous les gens qui se sont donné le mal de tester on pu se rendre compte de l'exactitude de mes dires !!! les autres qui n'étaient pas d'accord, me prennent peut etre pour un con, mais n'empèches, que la seule chose dont ils sont capables de sortir est : "bla bla, en théorie, bla bla..." MAIS en pratique ????
En tout cas, je pensais que l'on avait fais le point ensemble Eric, d'ailleurs, on était d'accord sur pas mal de chose :wink: :wink: :wink:
Certes, je suis d'accord pour dire que mon post était agressif !!! en tous cas PAS en vers Pascal que j'apprécie (mon p'tit Pascal :wink:)
Mais je suis déçu de voir CONTINUELLEMENT les memes erreurs...et de voir que le Forum apporte de moins en moins de chose..du fait que les gens sont trop optus (comme tu le cites si bien)...
Par contre, je précise que je ne le suis pas, c'est simple je RESTE entièrement disponible (je me déplace si necessaire)pour CONSTATER de MES YEUX le contraire de ce que j'ai pu avancer :wink: :wink: :wink:
D'ailleurs, je me rappelles il y a quelques mois : il était impossible pour moi de concevoir d'utiliser une toile à gain de 2.8 !!! aujourd'hui, après avoir vécu l'expérience...j'ai changé d'avis..vous l'avez bien vu je pense ;o))
Donc je reste TOTALEMENT ouvert à de nouvelles expériences PERMETANT à tous d'avancer vers une image meilleure... :wink: :wink: :wink:
Au plaisir de vous lire.
@+
Arno qui s'excuse de souler les gens..
Mais n'hésitez pas à me le dire si je vous soule...
j'attends vos commentaires !!!<p>[This message has been edited by Arno (edited 21-12-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 21 Déc 2001 13:01

Ca y est, l'ayatollah du 576p à encore frappé ! :wink:
Et bien oui, sur cet install il y a un LIMO, mais le Ciné 7 ne tourne qu'en 576p...
D'autres questions ?
Allez, une autre photo : :wink:
Image
Invité
 
  • offline

Message » 21 Déc 2001 13:03

allez, tout li monde il s'i fait in gros bisou et Merry Christmas !!
Image
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2001 13:10

Salut Pascal :D
et j'espère qu'il ont été très intelligent et que ce Cine7 tourne en 576p !!!(je serai alors content de mettre gourré à leur sujet)...

Mea Culpa, heureusement que j'avais anticipé...
Merci Pascal de confirmer l'intelligence de ces installateurs !!!
Bravo à MOVIE STORE :) :) :)
En tout cas, la remarque sur la résolutipn optique me semble intéressante et doit etre pris en compte pour d'autres TTubistes :wink: :wink: :wink:
ENCORE BRAVO MOVIE STORE !!! :D
@+
Arno qui est rassuré et content de constater qu'i lexiste des installateurs compétent meme en projection TT...quand à l'intégrztion, il est clair qu'il n'y a rien à dire (except le radiateur)..mais la critique est facile ;o)))
Merci à Whasaaap pour ses anims :wink: :wink: :wink:
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 21 Déc 2001 13:11

Pascal: woucha!!!!!! :)
bon, je vais me le prendre today for sure. la nouvelle présentation est pas mal depuis le n° précédent d'ailleurs. mais citi dija tri bien avant :)
Arno :)
un cthi verre à la santé du tritubes !
Image

[This message has been edited by whasaaaaap (edited 21-12-2001).]
[This message has been edited by whasaaaaap (edited 21-12-2001).]<p>[This message has been edited by whasaaaaap (edited 21-12-2001).]
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2001 13:24

Sacrée Whasaaap :wink:
Le roi des Screenshots et des anims de fin d'année :D :D :D
Bien sur, que je trouve le CCS nouvelle version intéressant...mais j'ai trouvé bon de critiquer (comme pour les films) afin que ce soit le meilleur magazine...
Allez Pascal, pour les prochaines, fais nous un bon compte rendu des distances (à la demande de nbx forumeurs), des résolutions, de l'image et du sons...(avec en tests, des images et des bandes sons bien connues de nous TOUS, histoire d'avoir une référence...)
Tout ça , encore une fois pour parvenir à la perfection :wink: :wink: :wink:
@+
Arno
<p>[This message has been edited by Arno (edited 21-12-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 21 Déc 2001 13:27

eh eh et pitêtre bien plus en 2002 , de la démo comme on en rêve :) :)
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2001 14:58

Arno je comprends bien ta demande, d'ailleurs réclamée par de nombreux lecteurs.
Faut bien comprendre le contexte d'un reportage d'install, surtout si c'est une haut de gamme avec l'installateur, son client, et tout et tout.En général le temps est compté.
C'est un peu difficile à expliquer, mais bon. J'essaye de faire dans mes reportages d'install un reportage "technique", sur le fond et non pas raconter une histoire ou un conte de Noel sur 3 ou 4 pages :wink:, pour que le lecteur en retire quelque chose et non pas qu'il est l'impression de voir la vitrine de l'installateur du coin.
J'insiste sur ce qui me semble novateur ou intéressant dans l'install en question, comme par exemple sur celle ci, le système AMX/Panja, ou sur la prochaine ( uns SOft ADS avec devinez quoi... un Synthesis One :wink:) sur l'approche de l'installateur vis à vis de la problèmatique du HC : Movie Store c'est plus le décor, l'intégration, et Soft ADS c'est l'école des salles de cinéma. par exemple.
Dans ce contexte, et de plus la place m'est comptée, il est parfois difficile d'imposer à la personne et/ou à l'installateur le visionnage et l'écoute de séquences -tests systèmatiques. Cela peut lasser, voire être percue comme une introspection négative... Mais quand je peux le faire, je n'hésite pas en général à passer la course de pods dans Star Wars...
De plus, faire véritablement de la "critique d'install", en dehors du contexte, ce n'est pas simple. Et puis par rapport à quoi ? Quelle est l'echelle de valeur ?
Je me borne donc en général à donner des "impressions" Chaque install que je visite à ses défauts et ses qualités, et ce que j'ai appris, c'est qu'il n'existe pas de régles aboslues : j'ai vue et écouté des systèmes à 100 kF qui marchait mieux que d'autres à 500 ou 600 kF... Ce qui compte, c'est comment la personne vit sa passion du HC, finallement le matos importe peu, mon ami Bruno Napoli a une très bonne phrase pour résumer ce qu'est le HC: "Le home-cinéma, ca sert à rien ! C'est juste un truc pour regarder des films..." Ne l'oublions pas ... :wink:
A+
Pascal.<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 21-12-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 21 Déc 2001 15:05

Re,
bien sûr Arno que nous sommes d'accord sur un certain nombre de choses. Le Cine7 fonctionne sans doute mieux avec un bon 576p plutôt que du 1152p (quadruplé :wink: ).
Ce petit coup de gueulle peut être pour dire qu'il y a trop de petit coups de gueulle sur le forum en ce moment. Il ne s'agit pas de faire systèmatiquement dans le commercial. De la même façon, il n'est pas nécessaire de s'attaquer trop fréquament aux posts un peu commerciaux.
Je dénonce juste ce que je ressens comme une tendance que je ne trouve pas positive pour le forum en général.
Joyeuses Fêtes à tous.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 21 Déc 2001 16:00

Re Pascal :)
Je comprends parfaitement ta position lors de tes reportages...effectivement le temps est compté..mais c'est vrai, que la valeure ajoutée serait d'avoir plus de détails sur le desriptifs de l'install... :wink:
Je sais que tu comprends ce que je viens de dire...
Bien sur, que je comprends aussi qu'il te sera impossible de dire ouvertement qu'une install à 1 MF t'auras faire nettement moins bonnes impressions que la petite install très cohérente à 100 KF !!!
Mais ceci dit, rien n'empèches de faire un bref RESUME / compte rendu permettant à la personne d'améliorer son système :wink:
En tout cas, continue et je suis parfaitement d'accord pour dire qu'un HC ne sert à rien si ce n'est qu'à regarder des films !!!
Mais ici, je posts plus pour affiner et rechercher une image de meilleure qualité PLUTOT que de comparer telle ou telle install :wink: :wink: :wink:
Voilou
Sinon Eric,
Je comprends ton coup de gueule, mais cette fin d'année est tendue pour tous le monde :
passage à l'euros
il y aussi les nouveaux projos et aussi ceux qu'on attends depuis trop longtemps....
il y a aussi le manque de neige pour ceux qui partent au ski, snifff :( :( :(
bref, mais en tout cas j'attends avec impatience 2002 qui nous réserve une masse de nouveauté !!!
Wait and See...
En tout cas, PASSEZ TOUS D'EXCELLENTE FETE DE FIN D'ANNEE.... :wink: :wink: :wink:
ET VIVE LE HC avec un TT ou un LCD ou 1 DLP ou 1 TV....
Bref peut importe du moment que l'on retrouve ce sourire de gamin quand on sait que l'on va pouvoir regarder un p'tit film :wink: :wink: :wink:
@+
Arno & Happy Christmas !!!
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline


Retourner vers Ecrans HD