Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pourquoi je pense craquer pour le Pana TH37PA30 !!

Message » 07 Juil 2004 20:07

Je vais essayer de lister les raisons de ce choix !
Parce que l'image est detaillee et contrastee ! pêchue !!
parce que le 37 pouces est derive du 42 recompense dans le dernier What Hifi
Parce que l'image me semble plus nette que le 42 " (pixels plus rapproches)
Qu'avec un recul de 2m70 je verrai moins les defauts que sur un 42 p
Qu'avec un 37 " j'aurais de meilleurs resultats sur la reception hertzienne ,de définition moindre
Parce que l'ecran est moins cher de 1300 euros par rapport au 42 "
Parce que le Pana n'est pas tres evolutif et mettre 5500 ou 7000 euros sur un plasma qui sera peut etre depasse dans 2 ou 3 ans ! c'est un peu dur !
Parce qu'a 4000 euros je peux faire l'impasse sur l'extension de garantie que j'aurais forcement prise sur un plasma plus cher !
Parce je ne suis pas hyper convaincu du bon vieillissement du plasma et que plus celui ci est cher plus on sera amer si jamais ...
parce que en plus IL EST BEAU !!!!!!
Peut etre le choix de la sagesse et de la prudence !!
vous me comprenez ?????
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Juil 2004 21:21

flash41 a écrit:Je vais essayer de lister les raisons de ce choix !
Parce que l'image est detaillee et contrastee ! pêchue !!
parce que le 37 pouces est derive du 42 recompense dans le dernier What Hifi
Parce que l'image me semble plus nette que le 42 " (pixels plus rapproches)
Qu'avec un recul de 2m70 je verrai moins les defauts que sur un 42 p
Qu'avec un 37 " j'aurais de meilleurs resultats sur la reception hertzienne ,de définition moindre


Ok, mais tu auras aussi une image moins grande ;-)

Parce que l'ecran est moins cher de 1300 euros par rapport au 42 "


Tiens, cher Darty, le 37" est à 4200 euros (avec pied) et le 42" à 5000 euros (avec pied). Ca fait plutôt 800 euros de différence. Pas négligeable, mais il manque aussi 5"...

Parce que le Pana n'est pas tres evolutif et mettre 5500 ou 7000 euros sur un plasma qui sera peut etre depasse dans 2 ou 3 ans ! c'est un peu dur !


Et mettre 4000 euros c'est pas dur ? :o

Parce qu'a 4000 euros je peux faire l'impasse sur l'extension de garantie que j'aurais forcement prise sur un plasma plus cher !


Oh là, on doit pas avoir la même échelle de valeur. C'est sur que si tu voulais absolument l'extension pour un 42", ça creuse la différence prix entre les deux modèles.

Parce je ne suis pas hyper convaincu du bon vieillissement du plasma et que plus celui ci est cher plus on sera amer si jamais ...
parce que en plus IL EST BEAU !!!!!!


Bah moi je suis convaincu du bon vieillissement... si on fait attention. Mais c'est vrai qu'il est beau le bougre.

Peut etre le choix de la sagesse et de la prudence !!
vous me comprenez ?????


Oui et non, mais je zieute cet engin moi aussi. Sauf que je le trouve encore trop cher par rapport aux autres 480 lignes. Faudrait que je puisse le comparer !!
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 08 Juil 2004 8:31

Alexis Belhomme a écrit:
flash41 a écrit:Je vais essayer de lister les raisons de ce choix !
Parce que l'image est detaillee et contrastee ! pêchue !!
parce que le 37 pouces est derive du 42 recompense dans le dernier What Hifi
Parce que l'image me semble plus nette que le 42 " (pixels plus rapproches)
Qu'avec un recul de 2m70 je verrai moins les defauts que sur un 42 p
Qu'avec un 37 " j'aurais de meilleurs resultats sur la reception hertzienne ,de définition moindre


Ok, mais tu auras aussi une image moins grande ;-)

C'est bien d'avoir un avis contradictoire (sur certains points!)
5 pouces en moins mais une image plus nette !!!
ça je te le garantis que c'est important aussi !! experience vecue !!
je dois m'assurer avec des gabarits d'ecrans fictifs (planche ,cadre noir)qu'a 2,7m de recul le 37 pouces est le modele adapte !!
Seul moyen du fait que je vois mal le revendeur me preter chaque ecran pour une soiree !!
Parce que l'ecran est moins cher de 1300 euros par rapport au 42 "


Tiens, cher Darty, le 37" est à 4200 euros (avec pied) et le 42" à 5000 euros (avec pied). Ca fait plutôt 800 euros de différence. Pas négligeable, mais il manque aussi 5"...

Parce que le Pana n'est pas tres evolutif et mettre 5500 ou 7000 euros sur un plasma qui sera peut etre depasse dans 2 ou 3 ans ! c'est un peu dur !


Et mettre 4000 euros c'est pas dur ? :o

Parce qu'a 4000 euros je peux faire l'impasse sur l'extension de garantie que j'aurais forcement prise sur un plasma plus cher !


Oh là, on doit pas avoir la même échelle de valeur. C'est sur que si tu voulais absolument l'extension pour un 42", ça creuse la différence prix entre les deux modèles.

Parce je ne suis pas hyper convaincu du bon vieillissement du plasma et que plus celui ci est cher plus on sera amer si jamais ...
parce que en plus IL EST BEAU !!!!!!


Bah moi je suis convaincu du bon vieillissement... si on fait attention. Mais c'est vrai qu'il est beau le bougre.

Peut etre le choix de la sagesse et de la prudence !!
vous me comprenez ?????


Oui et non, mais je zieute cet engin moi aussi. Sauf que je le trouve encore trop cher par rapport aux autres 480 lignes. Faudrait que je puisse le comparer !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:37

flash41 a écrit:Je vais essayer de lister les raisons de ce choix !
Parce que l'image est detaillee et contrastee ! pêchue !!
parce que le 37 pouces est derive du 42 recompense dans le dernier What Hifi
Parce que l'image me semble plus nette que le 42 " (pixels plus rapproches)
Qu'avec un recul de 2m70 je verrai moins les defauts que sur un 42 p
Qu'avec un 37 " j'aurais de meilleurs resultats sur la reception hertzienne ,de définition moindre
Parce que poids est plus sympa qu'un 82 cm CRT
Parce que l'ecran est moins cher de 1300 euros par rapport au 42 "
Parce que le Pana n'est pas tres evolutif et mettre 5500 ou 7000 euros sur un plasma qui sera peut etre depasse dans 2 ou 3 ans ! c'est un peu dur !
Parce qu'a 4000 euros je peux faire l'impasse sur l'extension de garantie que j'aurais forcement prise sur un plasma plus cher !
Parce je ne suis pas hyper convaincu du bon vieillissement du plasma et que plus celui ci est cher plus on sera amer si jamais ...
parce que en plus IL EST BEAU !!!!!!
Peut etre le choix de la sagesse et de la prudence !!
vous me comprenez ?????
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:53

flash41, d'accord avec la plupart de tes raisons. En effet ce Pana est très élégant (mm si je préfererais un cadre moins brillant), une image absolument superbe (sur DVD en tous cas), 37" pour 2.70m c'est raisonnable et en effet ça minimise l'impact du bruit vidéo sur les sources moyennes (hertzien, magnéto., ...).

Les 2 seuls bémols pour moi concernent:
- le prix: ça reste élevé pour du 37". Tu dois pouvoir négocier avec Darty ou autre, 4190€ étant le prix public on peut le trouver à ~3700€...
- le manque de DVI (ou HDMI), mais ça n'est ss doute pas un pbm pour toi? Sur le forum UK ça parle de cartes d'extension DVI pour ces Pana, mais je suis pas sûr que ça supporte le PAL@50Hz...
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2004 15:23

peezee a écrit:flash41, d'accord avec la plupart de tes raisons. En effet ce Pana est très élégant (mm si je préfererais un cadre moins brillant), une image absolument superbe (sur DVD en tous cas), 37" pour 2.70m c'est raisonnable et en effet ça minimise l'impact du bruit vidéo sur les sources moyennes (hertzien, magnéto., ...).

Les 2 seuls bémols pour moi concernent:
- le prix: ça reste élevé pour du 37". Tu dois pouvoir négocier avec Darty ou autre, 4190€ étant le prix public on peut le trouver à ~3700€...
- le manque de DVI (ou HDMI), mais ça n'est ss doute pas un pbm pour toi? Sur le forum UK ça parle de cartes d'extension DVI pour ces Pana, mais je suis pas sûr que ça supporte le PAL@50Hz...

J'ai la chance d'avoir un magasin Expert pres de chez moi avec lequel je peux negocier ! je pense l'avoir pour 3900 euros !!
Je prefererais aussi que le cadre soit noir mat pour eviter les reflets !
sinon au niveau connectique , il me semble primordial de disposer du scan progressive et des prise YUV . si je change de lecteur DVD pour un Denon 2200 ca devrait le faire !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:26

flash41 a écrit:J'ai la chance d'avoir un magasin Expert pres de chez moi avec lequel je peux negocier ! je pense l'avoir pour 3900 euros !!
Je prefererais aussi que le cadre soit noir mat pour eviter les reflets !
sinon au niveau connectique , il me semble primordial de disposer du scan progressive et des prise YUV . si je change de lecteur DVD pour un Denon 2200 ca devrait le faire !!


moi je l'ai vu sur un Harman dvd 22 et ça le fait très très bien, en plus il était à coté d' un LG (beurk) et d'un Pioneer (déjà nettement mieux), des trois c'était en YUV la plus belle image.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 09 Juil 2004 20:21

Et mettre 4000 euros c'est pas dur ? :o

:D :D :D :D :D
ma cherie m'a propose de payer la moitie et l'ecran isera chez moa !!!!!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message