Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 08 Sep 2011 11:27

j'ai confondu avec le com du 65vt au dessus

ok donc a priori la taille ne fait pas tout
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 04 Oct 2011 8:51

J'ai acheté un 50vt30 pour l'instant plus de bruit. Il faut que je rappelle Panasonic pour savoir ce que je fais du gt20.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 09 Oct 2011 20:45

Salut tout le monde, idem pour moi, mon 50G20 buzz aussi, achat en juillet/2011 chez boulanger.
wawan m'a bien aidé en MP :) thx

SAV boulanger contacter mi aout, j'ai pas de bol car le SAV qui a enlevait mon 50G20 (société Bersoult à Maromme dep:76) , sous traite par un autre SAV (Cetelec a Rouen 76), moi non plus je comprend pas pourquoi cette 2eme société s'en occupe pas tout court! bref pas la possibilité de faire intervenir le tech sur place donc au final l’intervention dure 22 jours cool 3 semaines sans télé :evil: , g20 reçu donc début septembre par cette 1er société (qui en faite, fait office de transporteur) avec un papier qui résume l’intervention, je site : "main d’œuvre 70€", avant même le remontage je me suis dis donc j'ai perdu mon temps ils ont rien fait, je remonte le tout et la déception, toujours là le BUZZ.

Dès le lendemain je recontacte le SAV de boulanger et je leur explique que le problème est toujours la, il remonte un dossier est en fond part a la société Bersoult, j'ai du attendre 1 semaine et demi juste pour être contacté par tel + 5 jous pour le RDV, au téléphone j'ai très bien compris que je les fessai chié avec mon problème, c'est dingue, le SAV bersoult me dit que pour le G20, c'est la 1er fois qu'il entende un problème comme le miens, idem pour boulanger et idem pour le SAV de pana !! que j'ai contacté aussi par la suite :ko:

Voila pour ma petite histoire qui se passe très bien^^, cela fais 1 semaine que l’écran est est repartie au SAV, a suivre, si le buzz est encore présent a son retour, j'abandonne je fais pression pour un passage au G30 tant pis pour mon rodage qui était presque fini.
pour info je suis technicien d'élec/automaticien en industrie, et peux vous éclaircir sur les photos de "douede" en page 6 a propos des cartes et du bruit,
- sur la carte de gauche, la 2eme photos : vous assez 2 petit transfo en rouge/bordo, c'est du fils de cuivre enroulé sur un noyau => source de bruit (plus le transfo est gros plus vous avez du bruit) ici les petits sont recouverts d'un verni ça aide normalement, la deuxième
source de bruit ce sont les condensateurs (unité : Farad), se sont tout les composants, ici, en forme cylindrique souvent noir ou bleu, c'est indiqué dessus µF = micro-Farad, même chose que pour les transfos plus c'est gros plus il y a du bruit, je n'arrive pas a voir c'est quoi la pièce blanche avec la marque rouge pour le reste c'est de l'alu pour refroidir en passive - idem pour la carte de droite
-sur la carte centrale, vous avez le transfo principale qui est le problème majeur comme vous le dite + 4 autres transfo + de gros condo
k3tur
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Juil 2011 21:33
  • offline

Message » 09 Oct 2011 21:41

Boulanger peut te prêter une tv pendant le sav. Étonnant les réponses que tu as eu car le probleme de buzz est justement référencé sur les g20s et normalement pas sur les autres.
Je pense que comme sur mon gt20 ton problème n'est pas le problème du buzz dû à du verni défectueux sur les bobines des transfos et qui est très sonore mais le grésillement de la carte d'alimentation centrale qui est plus ou moins fort en fonction des blancs à l'image.
Cela ne gêne pas certaines personnes moi je ne supporte pas.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 09 Oct 2011 21:55

les buzzs chez pana c'est récurrent... j'ai acheté un 42s30 donc nouveau model et j'ai du buzz egalement, certes moin que mon ex 50g20s mais il est toujours present

sinon j'ai aussi une samsung 46b6000 et la 0db en bruit, il faudra juste m'expliquer comment certains arrive a faire du bruit et d'autre pas ! y a des economies de bout de chandelles de faites sur certains composants a mon avis
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2011 22:43

Samuel14 a écrit:Boulanger peut te prêter une tv pendant le sav. Étonnant les réponses que tu as eu car le probleme de buzz est justement référencé sur les g20s et normalement pas sur les autres.
Je pense que comme sur mon gt20 ton problème n'est pas le problème du buzz dû à du verni défectueux sur les bobines des transfos et qui est très sonore mais le grésillement de la carte d'alimentation centrale qui est plus ou moins fort en fonction des blancs à l'image.
Cela ne gêne pas certaines personnes moi je ne supporte pas.


effectivement, au début je ne le savais pas donc quand je les ai appeler pour la 2eme fois (boulanger) je leur dis que c'est pas normale que je me retrouve sans TV pendant 3 semaines et la elle me sort que on s'engage a vous prêter un 32" le temps de la réparation mais pour ça il faut le demandé, il pouvait le dire des le début, bref donc je lui dis ok pour la 2eme tentative de réparation, je veux une TV de remplacement et la elle me sort donc si vous habitez dans un rayon de moins de 30km la livraison est gratuite sinon c'est + 1€ le km, perso je suis a 50km d'un boulanger ça fait 20€ aller + 20 retour, du foutage de gueule
k3tur
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Juil 2011 21:33
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:47

Bon j'ai essayer la méthode de nash35nash pour supprimer ce buzz de !§=+] :evil:

J'ai donc entourer le transfo avec des colliers rislans (je n'ai pas vu de fissure dessus) et j'ai rallumer la télé et ... buzz idem :evil:

En écoutant attentivement la télé le buzz semble plus venir des cartes gauches et droites. Et notamment des fameuses bobines et condensateurs dont parle k3tur

J'ai essayer de bouger un peu les cartes pour voir si le bruit changeais en vin :cry:

Mon buzz est audible a 3m avec le volume a 17 surtout sur des image clair avec bcp de détail.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 11 Oct 2011 11:14

JOGAMA a écrit:Bon j'ai essayer la méthode de nash35nash pour supprimer ce buzz de !§=+] :evil:

J'ai donc entourer le transfo avec des colliers rislans (je n'ai pas vu de fissure dessus) et j'ai rallumer la télé et ... buzz idem :evil:

En écoutant attentivement la télé le buzz semble plus venir des cartes gauches et droites. Et notamment des fameuses bobines et condensateurs dont parle k3tur

J'ai essayer de bouger un peu les cartes pour voir si le bruit changeais en vin :cry:

Mon buzz est audible a 3m avec le volume a 17 surtout sur des image clair avec bcp de détail.


Moi non plus je n'avais pas vu la fissure; je l'ait confirmee uniquement avec les photos que j'avais fait pour la liste des pièces....

Si c'est une fissure ds le transfo le son changera uniquement en serrant le transfo à la main.

Attention voltage , pas de bague, bracelet etc... pour la sécurité. un gant serait une bonne idée.
Bon courage
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:02

JOGAMA a écrit: si le bruit changeais en vin .


et l'eau en vin, non plus ? :mdr:

désolé --> []
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:04

Il y a peut être une solution ici http://www.hcfr.fr/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29845966&start=345
Qui peut tester?
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Oct 2011 22:15

BarryWhite a écrit:
JOGAMA a écrit: si le bruit changeais en vin .


et l'eau en vin, non plus ? :mdr:

désolé --> []


:lol:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 11 Oct 2011 22:19

buddha a écrit:Il y a peut être une solution ici http://www.hcfr.fr/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29845966&start=345
Qui peut tester?


J'avais déjà essayer avec le cable de mon caisson (qui a un diamètre plus gros) et le résultat était identique...
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 12 Oct 2011 8:36

BarryWhite a écrit:
JOGAMA a écrit: si le bruit changeais en vin .


et l'eau en vin, non plus ? :mdr:

désolé --> []


J'avais pas osé :mdr: -> en vain

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 22:30

Dites, vous m’acceptez dans votre Club des possesseurs de Pana buzzers ? Jusqu’à la, je n’osais pas vous demander car mon Pan 50VT20EA de Juillet 2011 était plutôt silencieux (sauf en 3D) mais ça y est, il doit commencer à se sentir à l’aise chez moi, et il s’exprime !

Bon d’accord, en journée, avec l’activité de la maison, c’est inaudible mais, le soir, quand les enfants sont couchés, volume à 15, ça commence à bien s’entendre.
Je n’ai pas démonté le capot arrière mais il semble que ce soit la carte latérale gauche (quand on regarde de l’arrière) qui fasse le plus de bruit. En plus du Buzz, il y a un sifflement assez aigue qui apparait par moment mais, il est dur à localiser.

Comme la technique du sertissage du transfo de la carte d’alim ne semble pas adaptée à mon cas, je suis tenté par la méthode « moquette » du début du fil.
Mais comme je trouve cette méthode un peu invasive (pistolet à colle sur la dalle dur dur !) et que j’aimerai vraiment que vous m’acceptiez dans votre club, riche d’une communauté déjà bien large, j’ai envie de tester un variante pour apporter ma contribution :
J’ai envie de coller de la moquette à l’intérieur du capot métallique pour tenter d’absorber le bruit.

Alors vous en pensez quoi ? L’idée vous plait ?
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2011 23:04

Surtout ne fait rien qui puisse annuler la garantie !

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message