Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problèmes de menus disparus sur G9 Pioneer (Kuro LX-5090H)

Message » 28 Mai 2018 17:44

Bonjour,

Je poste dans un fil à part puisque dans le fil dédié aux Kuro cela n'a pas l'air de déclencher une quelconque réponse (ce que je peux comprendre par ailleurs).

Un peu d'histoire mon 5090H est en place depuis mai 2010 et n'a pas bougé depuis, il ne fonctionne pas beaucoup (2 - 3 h / jour et pas tous les jours). Il a même connu des "grandes vacances par intermittences, mon travail m'éloignant de la maison pour des périodes de 2 à 3 mois ces 5 dernières années. L'image est toujours au top et pas de Led bleue farceuse ;-)

Mais, car il y a un mais autrement je ne vous solliciterais pas. Les informations EPG, ainsi que celles liées / associées à la commande HMG (Home Media gallery) n'apparaissent plus. Pour être plus précis lors de l'activation de l'EPG (appui sur la touche sur la télécommande), j'ai le carde qui apparait avec les lignes et il est possible avec les flèches de la télécommande de se déplacer mais aucune information n'apparait, idem si on active HMG, le menu correspondant apparaît mais tout est vide, on ne peut pas savoir ou on se situe ce qui est assez gênant ;-).

Je me suis aperçu de cela il y a peut-être 1 an, mais n'ayant pas le temps de m'en préoccuper ... Et surtout pas l'utilité à ce moment là, alors que récemment j'aurais bien lu des photos sur cet écran (HMG ou branchement d'une clé USB) .

Voilà les symptômes. Bien sûr j'ai déjà essayé de refaire une installation automatique, pas de changement. Le firmware n'a pas été modifié depuis son acquisition, mon exemplaire ne souffrant pas de pixels roses ni de noirs bordeaux ...

Merci d'avance à ceux qui auront eu l'amabilité de lire ce message jusqu'au bout, et double merci à ceux qui auront l'idée géniale, (forcément géniale), pour dépanner ce truc qui pour moi est pour le moins bizarre.
cordialement. Merci d'avance.
Philippe.

Firmware : 0905-0601
Hardware : 0x351

PS: J'ajoute que malgré de nombreuses recherches sur le net dans les forums en France et anglo-saxon, je n'ai jamais retrouvé la description d'un tel problème, et donc pas conséquent ne serait-ce que l'embryon 'une réponse ou piste pour me dépanner.
philr1962
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2011 14:36
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message