Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 21 Nov 2006 13:52

Possesseur d'un 42XD1E, je n'ai ni de banding ni de pixel mort. J'ai le téléviseur depuis 2 semaines.
Par contre, il y a effectivement un bourdonnement audible mais il faut vraiment avoir le volume très bas pour l'entendre. A volume normal on ne l'entend plus.
nilou
 
Messages: 324
Inscription Forum: 06 Nov 2002 13:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:55

jimbig a écrit:Euh non le 2ème... :wink: ......:


je n'en vois pas d'autre 812 dans la liste, un truc m'échappe :-? :wink:

jimbig a écrit:.....Par contre quand le SAV de sharp me contacte et me dit qu'il n'y a pas de pbs de pixels morts ou de banding sur le 46", je les bombarde de mails...et là ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant !!! :evil:


à moins que ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:13

alfa a écrit:
jimbig a écrit:......Le mien est 610812XXX, et banding non perceptible par moi...


610812xxx intéressant !
une piste ?



:wink:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:18

alfa a écrit:
jimbig a écrit:Euh non le 2ème... :wink: ......:


je n'en vois pas d'autre 812 dans la liste, un truc m'échappe :-? :wink:

jimbig a écrit:.....Par contre quand le SAV de sharp me contacte et me dit qu'il n'y a pas de pbs de pixels morts ou de banding sur le 46", je les bombarde de mails...et là ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant !!! :evil:


à moins que ?


Que ?
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:26

que : soit hélas le tien est aussi touché et :( soit je n'ai rien compris :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2006 9:59

salut alfa,

Non, on ne parlais pas de la même chose, je croyais que tu parlais du premier 46" avec numéro de série 610812, mais c'est le premier série 610812 avec banding...moi je persiste et signe, impossible de mettre en évidence ce banding, sur match de foot hier, pourtant en hertzien, très belle image, pelouse nickel, et non quadrillée comme certains l'ont eu sur leur 46"...dois être vernis...si seulement je n'avais pas ces pixels morts...

J'attends tjrs un coup de fil de sharp....et ne manquerai pas de leur rappeller de prendre connaissance de ce fil...
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:53

Stefc13 a écrit:Bonjours,

Après plusieurs tests ce WE, le banding de mon lcd (46') n'est pas si negligeable. Je compte donc le faire echanger. 2 solutions s'offre à moi :

- Retour boutique( -7j apres achat), mais j'aurai des frais de transport + indisponibilité de l'ecran. Et le risque de tomber sur un ecran qui a encore du banding ou des pixels morts (le mien n'en a pas)

- garantie sharp sur site, je pense qu'ils feront attention à ne pas me redonner un ecran ayant le meme defaut, pas de frais mais c'est du reconditionner.

Merci


Bon, finalement j'ai choisit un retour boutique (panne au déballage). Il n' y a avait pas de frais, un transporteur est venu chercher l'écran et maintenant j'attends le nouveau. J'espère que le nouvel écran n'aura plus ce foutu "banding" et comme l'ancien n'auras pas de pixels morts. Je croise les doigts et je vous donnerai des nouvelles dés que j'aurais reçu le nouveau.

a+
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:27

Un seul pixel rouge HS. Il semble que la tolérance de Sharp soit jusqu'à 6 pixels.

Pas de banding constaté sur les 3 couleurs primaires, j'essaie ce soir avec du gris.
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:48

That's because in January Sharp releases it's new panels for the XD1E series, without the banding issue they said and several small adjustments, stay tuned

Phoned sharp, a spokesman told me the panels got postponed due to some minor difficulties. Also, they had recieved several complaints of people that bought XD1E models which had banding and buzzing. They are trying to resolve the problems now, so it looks like they listened to their customers

Il semblerait (source avforums) que Sharp travaille sur les problémes de banding et de buzzing... les prochaines séries et modéles impactés (date de sortie? série xxxxxxxxx?) auront probablement quelques améliorations sur ces points.
A suivre, donc...
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:44

J'ai enfin entendu la différence de bzzz: son absence lorsque je suis sur un canal hertzien sans émission et sa légère présence lorsque je bascule sur une entrée EXT sans source allumée ou raccordée.

J'ai aussi constaté du banding sur un fond gris sombre.

Numéro de série 610812XX5

Je m'en vais appeler le SAV :evil:
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:51

chicodobra a écrit:
That's because in January Sharp releases it's new panels for the XD1E series, without the banding issue they said and several small adjustments, stay tuned

Phoned sharp, a spokesman told me the panels got postponed due to some minor difficulties. Also, they had recieved several complaints of people that bought XD1E models which had banding and buzzing. They are trying to resolve the problems now, so it looks like they listened to their customers

Il semblerait (source avforums) que Sharp travaille sur les problémes de banding et de buzzing... les prochaines séries et modéles impactés (date de sortie? série xxxxxxxxx?) auront probablement quelques améliorations sur ces points.
A suivre, donc...


J'ai aussi le problème du buzz sur mon 42 (sans source et en fonction du réglage de rétro éclairage)
J'ai signalé le problème à mon revendeur qui doit prendre contact avec Sharp
J'espère que je pourrais avoir un échange standard avec ces nouveaux modèles améliorés
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:19

Du côté de avs forum (us), un membre vient de recevoir son nouveau sharp, numéro de série 611xxxx, il ne voit pas de banding, la différence est flagrante avec les autres modèles.

Moi de mon coté, je n'ai pas ces bandes comme montrés sur la photo avec mon 610xxxxx, ceux qui l'ont évidemment c'est :evil:

Donc peut-être un espoir, à suivre ces 611xxxxx

J'attends..tjrs le coup de fil de sharp.... :wink:

Photos avec et sans banding :
Fichiers joints
Sharp 46d62u - no banding - 611xxx (small).JPG
Sharp 46d62u - no banding - 611xxx (small).JPG (20.4 Kio) Vu 6210 fois
sharp_46D62.jpg
sharp_46D62.jpg (112.48 Kio) Vu 6210 fois
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:37

A propos du SAV sharp. (Je ne parle pas du retour magasin sous 7 jours)

Certains on déjà été rappelé par sharp ? Et si oui sous quel délai ? (et aussi qu'elle est leurs discours)

Moi j'attends toujours après mon appel de lundi.
Jbarbe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2006 21:06
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:46

jimbig a écrit:Photos avec et sans banding

La 1ère photo est exactement ce que j'ai !!! Les lignes au même emplacement... :-?
Je me sens moi seul !!! :lol:

L'écran va repartir chez Darty... Je vais retenter ma chance en espérant un 0611XXX...
Enfin une lueur d'espoir !!!
govald2002
 
Messages: 283
Inscription Forum: 11 Jan 2006 13:32
Localisation: 90
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:47

Jbarbe a écrit:A propos du SAV sharp. (Je ne parle pas du retour magasin sous 7 jours)

Certains on déjà été rappelé par sharp ? Et si oui sous quel délai ? (et aussi qu'elle est leurs discours)

Moi j'attends toujours après mon appel de lundi.


page précédente tu peux lire ça :

djoey90 a écrit:bjr je viens de recevoir un email de sharp france
il me reponde que a ce jour il ya aucun probleme de pixel et banding sur les lcd aquos 46
signalé
alors ma decision et prise je vais me procuré une autre marque pour mon achat de fin d'année
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message