Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que choisir? SHARP P42XD1 ou SONY 40W2000

Message » 11 Déc 2006 9:21

Ced78 a écrit:Après un saut à la fnac, waouh, qu'il est beau ce SONY...

Par contre au niveau taille de l'image, la différence avec le sharp est quand même assez visible...


comment ça ? tu trouves qu'il y en a un plus gros que l'autre ou est ce le fait qu'il y ait un 40" et un 42 "? :roll:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2006 11:15

Sur quel critère penses-tu que le Sharp serait supérieur au Sony ? Niveau connectique ? Niveau des noirs ? Niveau du contraste ? Niveau de la colorimérie ? Niveau de la fluidité ? Niveau de la finition du produit ? Niveau de la télécommande ? Niveau du son ? On peut rentrer dans les moindres détails, j'ai passé mon DVD de mires donc je sais de quoi je parle. Très prochainement, mes propos seront étayés par des mesures effectuées au colorimètre.
Pour finir la phrase éternelle : Les W2000 ne sont pas parfaits non plus. Cependant si tu es sur Lyon, je peux te proposer (comme je l'avais déjà fait) de venir voir mon W2000 en cours de réglages :)
++
-skYfIrE
[/quote]

Je ne pense pas que le sharp est supperieur au sony, loin de la , se sont deux produit different c'est tout. Ma critique va plutot dans le sens que ta passion t'aveugle et que tu manque d'objectivité dans tes propos.Je vois bien que tu sais de "quoi tu parle" mais ce thread est la pour aiguiller les futur acheteur , et je pense pas que tes critiques soit toujour constructives.L'important dans l'achat d'un ecran c'est de trouver un écran qui correspond a tes critères visuel, tu peut brancher tous les appareil de mesure du monde ça ne remplacera jamais ton oeil et tes sentiments devant une image.
Je ne suis ni pro sony, ni pro sharp, j'ai longuement hesiter entre le 40x2000 et 42Xd1, j'ai finalement choisi le sharp car le rendu sony me correspondait pas, cependant le sharp n'est pas parfait loin de la. Son angle de vision restreint, son problème de Bzz en font un produit peut etre moin abouti que le sony, mais sur la qualité de l'image , j'insiste mais c'est un très bon produit très riche en couleur ,très fluide avec des noir très profonds.
Tout cela pour dire que si le sony est certainement un très bon produit , il est quand meme loin de terassé tout les autres écrans LCD.
:wink:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:36

J'ai vu le SHARP 42XD1 et le SONY côte à côte et c'est vrai qu'en réglage d'usine le sony s'en sort mieux car il est réglé sur le mode "intense" c'est à dire un contraste au MAX, le retroéclairage au MAX des couleurs particulièrement poussées et d'autres détails dont je me souvient plus...

Aussi, le sharp a la netteté beaucoup trop poussée ce qui fait perdre la finesse de l'image (contours trop exagerer ce qui fait que les micro details (tres fragiles) deviennent moins visibles!

J'ai pu retoucher les réglages sur le SONY en enlevant le mode "INTENSE" et en mettant des valeurs un peu plus raisonnable (mais pas tant que ça car le contraste et le rétroéclairage étaient assez haut quand même!...) et la ce n'était pas du tout la même histoire on avait beaucoup perdu en contraste et couleurs!! au point que je préférai le SHARP au niveau contraste ce qui était l'inverse avant!...

Les réglages du SHARP je n'ai pas pu les toucher car les vendeurs ne savaient pas ou était la télécommande. Mais de ce que je sais c'est que les réglage d'origine ne sont pas bon sur cette série "XD1" et que l'on peut avoir mieux si on les retouche (d'après la majorité des possesseurs des SHARPs XD1...)

Un domaine ou il est certain que le SONY soit supérieure est l'angle de vision... mais il faut préciser que le SONY excelle dans ce domaine là... le SHARP est plutôt bon comparé à la concurrence... mais face au SONY.....

Au final je pense que je vais m'orienter vers le SHARP 46XD1 car ça ne m'intéresse pas d'avoir des réglages poussés à fond pour avoir une image qui me convienne...(c'est le cas du SONY)

Fred,

PS: le 46XD1 a un angle de vision plus large (du même niveau que le SONY) que le 42XD1... et l'image m'a parru encore plus belle sur le 46"
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:41

je comprend pas...tu as reglé l image de la sonty jusqu à arriver à une image qui ne te plaise pas?
perso je viens de voir la sony sur du hd. impressionant. a titre perso pour mon utilisation future, ca me sufit amplement niveau noire etc etc. quand au design je le trouve plus reussi que la sharp. question de gout.
ni plus ni moins. ce qui est sur c est que cetet generation de lcd commence a reelement etre interessante pour un ramplacement d un CRT.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:29

ranix a écrit: a titre perso pour mon utilisation future, ca me sufit amplement niveau noire etc etc. quand au design je le trouve plus reussi que la sharp. question de gout.
ni plus ni moins.



Et le problème c'est qu'effectivement la difference sur ces model n'est qu'une question de ressenti, d'impression personnel, mous n'aimons pas tous la meme image, il faut donc faire son choix en se sens :wink:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:29

ranix a écrit:
je comprend pas...tu as reglé l image de la sony jusqu à arriver à une image qui ne te plaise pas?


Non, tu ne m'as pas compris... j'ai dis que pour avoir une image superieur au SHARP il fallait tout pousser au MAX... ce qui ne me rassure pas!...
J'ai essayé le mode "INTENSIF" et le mode "EXPERT" (personnalisé) et j'en ai fait une constatation sur les différences perçues! c'est tout! et au final je me demande si le SHARP ne serait pas au même niveau que le SONY sans avoir à le pousser, lui...

Sinon je l'admet, l'image en mode intensif est vraiment magnifique! (même si couleurs un peu exagerées)
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:45

thanadrian stp attention à tes quotes tu m'attribues des posts qui ne sont pas les miens :wink:

alfa a écrit:....
Sur quel critère penses-tu que
[/quote]

j'édite donc
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Déc 2006 23:42

pour ma part j'ai le 42xd1e, j'ai longuement hésité à l'acheter et j'ai passé le pas!

pour moi le seul point faible face à la concurrence, c'est l'angle de vision et uniquement cela. pour le reste c'est du pareil au même et la pluspart des différences que les gens de ce forum voient ( ou croient voir)entre les différents écrans ne sont pas preçu par 90% des gens je pense......alors sony, samsung sharp......c'est égal!

moi je m'étais orienté vers sharp car ils avait la réputation d'avoir des dalles très réactives.
payton
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2006 18:39
  • offline

Message » 11 Déc 2006 23:58

alors moi simplement ma question: pour avoir la meilleure image avec la TNT lequel est le plus adapté? lequel me donnera la meilleure satisfaction ?
htobm
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juin 2006 20:54
  • offline

Message » 12 Déc 2006 0:32

alfa a écrit:thanadrian stp attention à tes quotes tu m'attribues des posts qui ne sont pas les miens :wink:

alfa a écrit:....
Sur quel critère penses-tu que


j'édite donc[/quote]

OUps , désolé Alfa :oops: :oops:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 12 Déc 2006 0:48

thanadrian a écrit:Je ne pense pas que le sharp est supperieur au sony, loin de la , se sont deux produit different c'est tout. Ma critique va plutot dans le sens que ta passion t'aveugle et que tu manque d'objectivité dans tes propos.Je vois bien que tu sais de "quoi tu parle" mais ce thread est la pour aiguiller les futur acheteur , et je pense pas que tes critiques soit toujour constructives.L'important dans l'achat d'un ecran c'est de trouver un écran qui correspond a tes critères visuel, tu peut brancher tous les appareil de mesure du monde ça ne remplacera jamais ton oeil et tes sentiments devant une image.
Je ne suis ni pro sony, ni pro sharp, j'ai longuement hesiter entre le 40x2000 et 42Xd1, j'ai finalement choisi le sharp car le rendu sony me correspondait pas, cependant le sharp n'est pas parfait loin de la. Son angle de vision restreint, son problème de Bzz en font un produit peut etre moin abouti que le sony, mais sur la qualité de l'image , j'insiste mais c'est un très bon produit très riche en couleur ,très fluide avec des noir très profonds.
Tout cela pour dire que si le sony est certainement un très bon produit , il est quand meme loin de terassé tout les autres écrans LCD.
:wink:


Ok, très bien. Tu as totalement raison, je suis aveugle donc je quitte ce topic pour que tu puisses t'exprimer pleinement sans qu'un utilisateur qui en est à son 2ème LCD et 30 heures d'essais avec les télécos dans les mains vienne te contredire.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:18

Ridge Racer a écrit:
Ced78 a écrit:Après un saut à la fnac, waouh, qu'il est beau ce SONY...

Par contre au niveau taille de l'image, la différence avec le sharp est quand même assez visible...


comment ça ? tu trouves qu'il y en a un plus gros que l'autre ou est ce le fait qu'il y ait un 40" et un 42 "? :roll:


en fait la différence de taille d'image se voit quand même pas mal.

C'est vrai que le sony a de très belle couleur, mais il est quand même plus petit. Dommage qu'il ne soit pas en 42'
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:18

thanadrian a écrit :
Je ne pense pas que le sharp est supérieurs au sony, loin de la , se sont deux produit différent c'est tout.


Au contraire, je trouve ces deux produits vraiment similaires... tant au niveau de l'image (après réglages) qu'au niveau des spécifications (à peu de choses près...).

La différence se trouve surtout dans la connectique car le SONY accepte le 1080P par le VGA ce que ne fait pas le SHARP, pas même le 1080i... et la prise VGA fait office de YUV grâce à un adaptateur fourni sur le SHARP et qui là, va jusqu'au 1080i... donc on ne peut pas brancher un appareil VGA et un autre en YUV en même temps :x
Dernière édition par freud le 12 Déc 2006 11:35, édité 4 fois.
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:23

J'ai trouvé aussi que les 2" suplementaire sur le SHARP n'étaient pas négligables car ça se voyait comparé au SONY qui parait un poil plus petit... (42" contre 40")
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:54

skYfIrE a écrit:
Ok, très bien. Tu as totalement raison, je suis aveugle donc je quitte ce topic pour que tu puisses t'exprimer pleinement sans qu'un utilisateur qui en est à son 2ème LCD et 30 heures d'essais avec les télécos dans les mains vienne te contredire.


Arhhhgg, je m'excuse Skyfire, je ne voulai surtout pas te froissé (surtout pas a un forumer qui m'a invité 2 fois sur lyon). Ma passion m'aveugle aussi et j'en oubli de moderé mes propos :oops:
Je voulai juste contrebalancé tes avis qui me semblai trop tranchant en la matière.

:wink:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message