Salut à tous,
Je compte acheter un LCD 40' de chez Sony mais je n'arrive pas à savoir quel modéle choisir entre le 40U2000, le 40V2000 ou le 40S2000. Quelles sont les différences (je suis allé sur le site de Sony) mais je n'ai pas vu de différences flagrandes). Quelqu'un peut il me conseiller.
Ma deuxieme question : les 3 modeles ont un decodeur TNT Mpeg2, sachant que les chaines payantes vont passées en Mpeg4 je n'arrive pas à savoir si les chaines gratuites vont elles aussi passées en Mpeg4.
Merci
A+
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
bonjour je suis moi meme possesseur de 40V2OOO.
je vais te passer tout les blabla techniques qui ne t'apporteront rien et t'embrouilleront plus qu'autre chose
en gros: le S a une bien meilleur electronique que le U donc moin de defaut en grande taille mais une mauvaise gestion de couleurs naturelles.
le V a la meilleur electronique et une gestion des couleurs irreprochables.
donc en 32 si budget permet V2000 aussi non U (fait l'impasse sur l S aucun interet en 32 par rapport au U)
en 40 LE V2000 absolument pour avoir la meilleur image (traitement numérique + Live color creation (gestion des couleurs naturelles avec de vrai rouge et de vrai verts!!) + niveau de noir excellant. car la grande taille ne pardonne rien
voilà ceci n'est que mon humble avis de possesseur Bravia
j'spere que ca t'aidera
je vais te passer tout les blabla techniques qui ne t'apporteront rien et t'embrouilleront plus qu'autre chose
en gros: le S a une bien meilleur electronique que le U donc moin de defaut en grande taille mais une mauvaise gestion de couleurs naturelles.
le V a la meilleur electronique et une gestion des couleurs irreprochables.
donc en 32 si budget permet V2000 aussi non U (fait l'impasse sur l S aucun interet en 32 par rapport au U)
en 40 LE V2000 absolument pour avoir la meilleur image (traitement numérique + Live color creation (gestion des couleurs naturelles avec de vrai rouge et de vrai verts!!) + niveau de noir excellant. car la grande taille ne pardonne rien
voilà ceci n'est que mon humble avis de possesseur Bravia
j'spere que ca t'aidera
- ioannis9923
- Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:37
Et pour finir, la différence de prix, trop importante, entre le S et le V ne justifie pas l'achat du V. Le mieux est de trouver les 3 écrans avec la même source et de voir par toi même lequel est le mieux à tes yeux.
C'est ce que j'ai fait pour choisir entre un V et S, et j'ai choisi un........................S
C'est ce que j'ai fait pour choisir entre un V et S, et j'ai choisi un........................S
- BartKoB
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
ya aussi que le V est bien plus beau que le S
- GCFD
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 14:14
ya aussi que le V est bien plus beau que le S
faux, le s en version 2010 antracite et 2020 noir sont comme la serie v point de vue design.
j ai pris un s et je ne suis pas mecontent
et chez alifax ils ont encore baisse.
1480€ et 1596 il y a 2 semaines , j ai les boules mais c est comme ca.
- yamakasi
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Super cela m'aide un peu pour faire mon choix. La serie V est un peu chere. Je vais voir pour la serie S mais j'ai vu qu'il y a le 2010, 2020 et le 2030. Quelles sont la différence entre les trois ?
Et pour la TNT qqu'un connait pour le mpeg4 ?
Merci
A+
Et pour la TNT qqu'un connait pour le mpeg4 ?
Merci
A+
- philoupe
- Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:13
c est la colorie
- yamakasi
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
bonjour,je tombe pile poil sur ce sujet et en plus,il m'interaisse vraiment.
je suis un nouveau acquereur du sony bravia 40 "s" et je voudrais connaitre les reglages images que vous utilisés pour cet ecran.j'ai un decodeur tps hd en hdmi + graveur sony en yuv.
merci!
je suis un nouveau acquereur du sony bravia 40 "s" et je voudrais connaitre les reglages images que vous utilisés pour cet ecran.j'ai un decodeur tps hd en hdmi + graveur sony en yuv.
merci!
- silversun
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Concernant le MPEG-4, j'ai une carte TPS qui me permet de décrypter comme son nom l'indique.........TPS. Mais pour l'instant, ça ne sert qu'à ça. A noter que le tuner TNT est MPEG-2, c'est le module d'accès TPS qui permet la conversion du signal MPEG-4 émis par TPS, en MPEG-2.
Concernant les réglages, j'ai mis ceux trouvés sur un site américain, le téléviseur (KDL-46S2000) ayant subi une calibration ISF :
Rétro-éclairage : 2
Contraste : 85
Luminosité : 60
Couleurs : 47
Teinte : R4 (uniquement disponible avec un signal NTSC)
Temp. couleur : Chaud 2
Netteté : Min
Réduc. de bruit : Non
Réglages avancés : toutes les options sont sur "Non"
Pour moi, avec ces réglages, l'image est fantastique
Enfin, et afin d'être complet concernant les coloris, voici le détail :
2000 : gris
2010 : anthracite
2020 : argent
2030 : noir
Concernant les réglages, j'ai mis ceux trouvés sur un site américain, le téléviseur (KDL-46S2000) ayant subi une calibration ISF :
- BartKoB
Salut à tous,
Je suis super interresé par le 40V2000 mais une derniere question me trote dans la téte je ne vois pas de sortie audio numerique (donc pas de 5.1 sur la TNT). Dites moi que je réve et quil existe bien une sortir numérique pour le son.
j'ai vu le 40V2000 à 1900€ sue Alifax (http://www.alifax.fr/SONY/KDL-40V2000_1149_4164.htm). J'irais le commander à l'agence de Nice. S'agit il d'un vendeur serieux ?
Merci encore à tous.
A+
Je suis super interresé par le 40V2000 mais une derniere question me trote dans la téte je ne vois pas de sortie audio numerique (donc pas de 5.1 sur la TNT). Dites moi que je réve et quil existe bien une sortir numérique pour le son.
j'ai vu le 40V2000 à 1900€ sue Alifax (http://www.alifax.fr/SONY/KDL-40V2000_1149_4164.htm). J'irais le commander à l'agence de Nice. S'agit il d'un vendeur serieux ?
Merci encore à tous.
A+
- philoupe
non, pas de sortie 5.1, désolé
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
non, pas de sortie 5.1, désolé
ALIFAX, super sérieux, jamais eu à me plaindre personnellement
ALIFAX, super sérieux, jamais eu à me plaindre personnellement
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
BartKoB a écrit:Concernant le MPEG-4, j'ai une carte TPS qui me permet de décrypter comme son nom l'indique.........TPS. Mais pour l'instant, ça ne sert qu'à ça. A noter que le tuner TNT est MPEG-2, c'est le module d'accès TPS qui permet la conversion du signal MPEG-4 émis par TPS, en MPEG-2.
merci pour tes reglages,je ferais les meme quand j'aurais un peu de temps devant moi.je posterai mes resultats ici meme!
a+
- silversun
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Je me pose la question si pas de sortie 5.1, cela sert à quoi un tuner TNT intégré (à part gagner un emplacement peritel).
Est ce que cela existe un LCD 40' avec sortie digital ?
Merci
A+
Merci
A+
- philoupe
philoupe a écrit:Je me pose la question si pas de sortie 5.1, cela sert à quoi un tuner TNT intégré (à part gagner un emplacement peritel).
Merci
A+
Pour l'instant le DD 5.1 sur la TNT n'est pas très fréquent. Il y a TF1 pour quelques séries et quelques films, M6 idem et enfin NRJ 12 sur les clips.
Avec un tuner TNT intégré, tu vas gagner en qualité d'image, sauf à choisir un décodeur TNT avec une sortie HDMI, par contre l'inconvénient sera d'avoir toutes les chaînes, y compris les 4/3, au format 16/9, donc soit les bandes noires de chaque côtés de l'image soit une image sur la totalité de l'écran, mais déformée.
En plus, le DD 5.1 sur la TNT ou le SAT, c'est franchement pas terrible. Si tu as un bon ampli qui réencode la stéréo en DPL II, tu ne verras presque pas la différence.
Quant au LCD avec sortie digital, ils sont peu nombreux : Philips, Toshiba, Samsung. Il y en a peut-être d'autre, mais je ne les connais pas. Par contre, chez Philips, tu as une sortie digital sur presque tous les modèles, voire une entrée digital sur certains modèles.
- BartKoB
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|