Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question branchement Philips ARC

Message » 25 Aoû 2014 14:20

Hello,

J'ai lu un peu de tout sur le HDMI ARC. Apparemment il sert à transmettre l'audio depuis le tuner TV uniquement vers un home-cinema. Certains par contre disent qu'il permet aussi de passer l'audio 5.1 depuis les sources externes.
Je vais m'acheter une nouvelle TV ainsi qu'un ensemble audio mais j'ai rien vu sur les modes d'emploi.

Ma question est simple. Je vais acheter une TV Philips 48PFS8159 et le système son Philips Fidelio E5.

Je vais brancher sur l'HDMI ARC de la TV le système son. Par contre sur le système son Fidelio E5, il n'y a que deux entrées Hdmi et j'ai 3 sources à brancher (decodeur TV, PS4, lecteur multimedia). Aussi pour éviter de devoir utiliser plusieurs télécommandes, je me demandais si je branche mes 3 sources (decodeur TV, PS4, lecteur multimedia) directement sur la TV, est-ce que celle-ci va être capable d'envoyer du son 5.1, DTS à mon système son et pas que du 2.1 ?

Merci d'avance
carrela
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2010 14:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:04

Personne pour m'aider ?
carrela
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2010 14:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 16:49

Bonjour,

Tout d'abord, et pour info toujours utile, je te signale qu'il existe -Explications sur les normes HDMI 2.0/HEVC/HDCP 2.2- qui se trouve en Post-it du sujet dédié aux Ecrand UHD/4K voisin.

Quant aux entrées HDMI ARC. Elles permettent l'exploitation de flux compressés tel le DTS et Dolby Digital. Elles comportent donc un canal de retour audio en plus des fonctions réseau câblé et de la compatibilité UHD et 4K.

Dans ce cas, il faut utiliser un cordon HDMI High Speed de norme 1.4.

Aussi, si tu branches ton très bon et astucieux système Philips Fidelio E5, sur sa sortie HDMI ARC à l'entrée HDMI ARC (normalement HDMI 1) du Philips, tout devrait parfaitement fonctionner.

Quant aux 2 entrées HDMI, disponibles sur l'enceinte principale de gauche, elles ne te permettront, en effet, seulement le branchement que de deux de tes sources.

Cela risque donc d'occulter le A5 de la source qui sera branchée sur une des autres HDMI du TV ?

Si c'est vraiment le cas, comme je l'ai fait avec mon Cabasse CinéOle, autant brancher le E5 via un câble Toslink (coaxial optique) et brancher tes sources directement sur les HDMI du TV.

Ce qui n'est pas plus mal, parce que de la sorte, en fonction des programmes, je choisis d'utiliser le CinéOle ou les HP du Philips.

Sinon, il te faudra un splitter 1/2 ou 1/3 qui branché sur une des deux HDMI du E5 te permettront de pouvoir brancher toutes les sources et d'alterner entre celles qui seront reliées au split HDMI.


Mais, peut-être que quelqu'un qui utilise la HDMI ARC avec un système sonore pourra nous en dire davantage et fournir éventuellement une meilleure piste ? :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2014 11:29

Hello,

Je te remercie pour ta réponse, je vais donc prendre soin de lire le post-it que tu mentionnes.

Effectivement, mon but est que je souhaite tout brancher directement en HDMI sur la TV afin de me simplifier la vie avec les télécommandes. Et esnuite que le son de toutes mes sources soient renvoyers en 5.1 sur le Fidelio E5 et pas conveti en stero au passage. Apparement le HDMI ARC de ce modèle de TV le fait mais j'ai pas pu tester.

Si quelqu'un peut me confirmer ?

Merci
carrela
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2010 14:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message