Bonsoir à tous,
Voilà je recherche une TV LCD ou LED de 32 pouces sur laquelle j'aurai la possibilité d'activer ou désactivé la sortie audio du casque.
Je m'explique :
Je possède une TV Samsung en 22 pouces modèle LE22B450C4W avec laquelle j'utilise une passerelle multimedia WE digital.
Les deux sont reliés entre eux par un câble HDMI et jusque là tout fonctionne parfaitement.
Le problème, et que cette TV est dans une chambre et j'utilise très souvent un casque pour laisser ma moitié dormir tranquillement !
Dans l'absolue, ma TV possède une prise casque à l'arrière, sur laquelle je peux brancher mon casque, le souci c'est que la TV étant au mur, je me vois pas la décrocher à 23h tous les soirs juste pour brancher mon casque ! pas vraiment pratique...
J'ai essayé de relier la passerelle multimedia directement sur le casque via les cable rouge et blanc, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de relier le casque à la tv par les cable rouge et blanc et en mettant dans les options de la TV hauts parleurs exterieurs mais ça ne fonctionne pas.
La seule solution que j'ai trouvé est la suivante pour les branchements (que je laisse en permanence en simultané) :
Ecoute sans casque : Par le cable HDMI de la passerelle à la tv : utilisation normale avec son par la TV.
Ecoute avec Casque : Fil rouge blanc et jaune branché sur la passerelle et ensuite rouge et blanc vers le casque et jaune sur la TV.
Je passe de l'un à l'autre via les options de la TV et de la passerelle par les télécommande :
Ecoute sans casque ; option TV dans source HDMI/DVI et sur passerelle option vidéo HDMI
Ecoute avec casque : Option TV dans source EXT et sur la passerlle option vidéo NTSC
La solution est viable, mais je perd en qualité quand je suis avec le casque car plus de HDMI
Donc, comme je veux acheter un TV plus grande, je voudrais en profiter pour trouver une solution à ce problème.
Pouvoir laisser brancher mon casque directement à la TV et gérer le son via les options de la TV pour pouvoir rester en HDMI de la passerelle à la TV.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Merci pour votre aide.
Drifix
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Recherche TV 32 pouces avec fonction pour sortie casque
- drifix
- Inscription Forum: 30 Jan 2007 20:47
Bonsoir,
Je comprends tout à fait ton problème de praticité. Il serait en effet plus commode de pouvoir laisser le cordon du casque branché en permanence. Voire, mieux, de brancher un petit raccord sur la prise jack sur laquelle tu brancherais ensuite le casque.
Sauf, qu'en général les HP sont coupés lorsqu'on se branche sur l'entrée jack du casque.
Il te faudrait donc un TV qui permet ce branchement tout en laissant les HP actifs.
Bien que j'en ai eu un encore assez récemment, mais comme vu la qualité du système sonore, je n'utilisais pas de casque. Peut-être qu'un modèle de la marque Loewe permet cette utilisation ?
Exemple un Connect.
Sinon, une piste peut-être à creuser ? Comme j'utilise un système 2.1 Cabasse relié en Toslink (optique) sur un TV, et que le son sort sur le CinéOle et sur le téléviseur, sur lequel je le désactive à l'aide de la télécommande.
Il est peut-être possible de relier le TV de cette manière à un autre petit appareil sur lequel il serait ensuite possible de brancher le casque ?
Bonne soirée.
Je comprends tout à fait ton problème de praticité. Il serait en effet plus commode de pouvoir laisser le cordon du casque branché en permanence. Voire, mieux, de brancher un petit raccord sur la prise jack sur laquelle tu brancherais ensuite le casque.
Sauf, qu'en général les HP sont coupés lorsqu'on se branche sur l'entrée jack du casque.
Il te faudrait donc un TV qui permet ce branchement tout en laissant les HP actifs.
Bien que j'en ai eu un encore assez récemment, mais comme vu la qualité du système sonore, je n'utilisais pas de casque. Peut-être qu'un modèle de la marque Loewe permet cette utilisation ?
Exemple un Connect.
Sinon, une piste peut-être à creuser ? Comme j'utilise un système 2.1 Cabasse relié en Toslink (optique) sur un TV, et que le son sort sur le CinéOle et sur le téléviseur, sur lequel je le désactive à l'aide de la télécommande.
Il est peut-être possible de relier le TV de cette manière à un autre petit appareil sur lequel il serait ensuite possible de brancher le casque ?
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|