Salut ! j'ai fabriqué un caisson pour mon sony vpl w400q et j'aimerais intégré des ventilateurs de pc pour fair circuler l'air à l'intérieur.
Comment les alimenter en 12v ? un transfo sûrement mais quel sorte et ou puis-je en trouver ?
merci.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Refroidissement VP
- zeaucha
- Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Salut ! Laisse moi d'abord te souhaiter la bienvenue sur ce Forum !
Un simple transfo universel style "caclulatrice, walkman etc"en supermarché devrait faire l'affaire. En plus ils ont généralement plusieurs tensions de sortie ce qui permet de sous-volter les ventilo et du même coup en réduire le bruit
Attention quand même à suffisemment refroidir le projo.
Un simple transfo universel style "caclulatrice, walkman etc"en supermarché devrait faire l'affaire. En plus ils ont généralement plusieurs tensions de sortie ce qui permet de sous-volter les ventilo et du même coup en réduire le bruit
Attention quand même à suffisemment refroidir le projo.
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
sinon plus simple il existe des des ventillos en 230 volts (pour les armoires éléctrique) et avec un simple variateur tu peux réduire la vitesse et le bruit
mais je rejoins Casimir sur le principe suivant :Attention quand même à suffisemment refroidir le projo. sinon ton Vp va pas fonctionner longtemps
mais je rejoins Casimir sur le principe suivant :Attention quand même à suffisemment refroidir le projo. sinon ton Vp va pas fonctionner longtemps
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Et bien merci pour vos reponses ! donc je vais lui adjoindre trois ventilateurs papst, un en aspiration et deux en extraction et il supportera peut-être un peu mieux la canicule.
Sinon vu qu'il est descendu de son perchoir, j'en ai profiter pour le brancher sur mon pc pour voir un peu les résultats du divx.
Et bien c'est pas mal! mais par contre impossible de le brancher en s-video, l'image saute tous le temps, par contre en composite pas de probléme avec le logiciel Videolan c'est correct, et pour les dvd, j'ai l'impression de gagner en definition et arriére plan.
Le trailer hd de terminator2 est superbe surtout dans les zones sombres.
Sinon vu qu'il est descendu de son perchoir, j'en ai profiter pour le brancher sur mon pc pour voir un peu les résultats du divx.
Et bien c'est pas mal! mais par contre impossible de le brancher en s-video, l'image saute tous le temps, par contre en composite pas de probléme avec le logiciel Videolan c'est correct, et pour les dvd, j'ai l'impression de gagner en definition et arriére plan.
Le trailer hd de terminator2 est superbe surtout dans les zones sombres.
- zeaucha
bonjour a tous,
Zeaucha, il y a juste un detail auquel il faut que tu fasses attention quand tu achetes le transfo : les ventilos informatiques fonctionnent en courant continu (DC en anglais) et PAS en alternatif.
Je n'ai pas fait attention a cela hier, en achetant un petit transfo pour spots 12v dans un leroy merlin...
argh !
alors qu'avec un transfo type telephone portable, appareil photo num, cela fonctionne
(NB : je suis une bille en electronique, vous l'aurez constate
y a t il un moyen simple de tranformer un courant alternatif en continu ??? )
Zeaucha, il y a juste un detail auquel il faut que tu fasses attention quand tu achetes le transfo : les ventilos informatiques fonctionnent en courant continu (DC en anglais) et PAS en alternatif.
Je n'ai pas fait attention a cela hier, en achetant un petit transfo pour spots 12v dans un leroy merlin...
argh !
alors qu'avec un transfo type telephone portable, appareil photo num, cela fonctionne
- surfer_trot
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
surfer_trot a écrit:bonjour a tous,
argh !
Salut
Tu trouveras dans un magazin d'élèctronique un "pont redresseur" qui te donneras du continu.
C'est facile a brancher:sur un pont redresseur il y a 4 fils.
2 que tu branche sur le transfo [alternatif].
Les 2 autres,1bleu- 1 rouge+ qui te donne le continu.
Bon bricolage
ciao
La configuration dans mon profil
☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ 14ème Méga-Jeu-Concours 2024/2025 # 25ans ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
-
Syntaxeror - Délégué Editorial & Concours
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
excellent !
merci Syntaxeror pour cette precieuse info...
"Pont redresseur", je le note
merci Syntaxeror pour cette precieuse info...
"Pont redresseur", je le note
- surfer_trot
no problemo! j'ai un petit transfo acheté dans une boutique d'électronique (8 euros) avec plusieur possibilités de voltages, pour réduire le nombres de tours par minutes pour les ventilos.
- zeaucha
Surfer,
Derrière ton redresseur, ajoute un condensateur, c'est pas cher et beaucoup mieux.
Va avec ton transfo dans un magasin de composants, il te montreront comment cabler ça (si tu evites d'y aller aux heures de pointe, CAD Mercredi et Samedi aprem, avec tout les bricolos en herbe !)
Derrière ton redresseur, ajoute un condensateur, c'est pas cher et beaucoup mieux.
Va avec ton transfo dans un magasin de composants, il te montreront comment cabler ça (si tu evites d'y aller aux heures de pointe, CAD Mercredi et Samedi aprem, avec tout les bricolos en herbe !)
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
hello,
ok, merci Casimir...
j'imagine que pour les caracteristiques du condensateur, ils me diront en fonction du reste du montage ?
ok, merci Casimir...
j'imagine que pour les caracteristiques du condensateur, ils me diront en fonction du reste du montage ?
- surfer_trot
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|