|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
regler le contraste d'un écran LCD
je posséde une tv lcd 16/9 67 cm de thomson que j'utilise exclusivement pour les dvd.
je l'ai relié au lecteur advance acoustic MP-109 avec un cable DVI. mon problème se situe au niveau du réglage du contraste.
en effet mon lecteur n'a pas d'egaliseur vidéo et mon LCD en DVI n'a que le réglage du contraste; je n'arrive donc pas a trouver la "balance" idéale luminosité/contraste pour visionner mes films.
j'ai bien entendu tenté de faire mes réglages avec les mires THX et en suivant les instructions de réglages je trouve le contraste trop poussé (la barre de contraste du LCD est a la moitié de sa valeur) et cela a tendance a m'eblouir.
alors quel réglage dois-je obtenir pour avoir une image non "éblouissante" mais détaillée dans les noirs?
merci à tous
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
laurent Dd a écrit::-?
je posséde une tv lcd 16/9 67 cm de thomson que j'utilise exclusivement pour les dvd.
je l'ai relié au lecteur advance acoustic MP-109 avec un cable DVI. mon problème se situe au niveau du réglage du contraste.
en effet mon lecteur n'a pas d'egaliseur vidéo et mon LCD en DVI n'a que le réglage du contraste; je n'arrive donc pas a trouver la "balance" idéale luminosité/contraste pour visionner mes films.
j'ai bien entendu tenté de faire mes réglages avec les mires THX et en suivant les instructions de réglages je trouve le contraste trop poussé (la barre de contraste du LCD est a la moitié de sa valeur) et cela a tendance a m'eblouir.
alors quel réglage dois-je obtenir pour avoir une image non "éblouissante" mais détaillée dans les noirs?
merci à tous
Heuuu, ta penser au lunette de soleil ?
OK ok, désoler,je sort...
- nath
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
j'ai le même modèle mais en version 30",
par contre j'utilise comme source mon PC en dvi, et là, il y a carrément pléthore de réglages, je suis même un peu paumé pour tout dire, je m'intéresse à ffdshow mais je suis novice de chez novice, enfin... j'apprends peu à peu, car le jeu en vaut apparemment la chandelle !
pour revenir à ton prbl :
avec un lecteur dvd comme source (si ton lecteur ne te donne aucune possibilité de réglage), tu peux essayer d'aller dans le menu "préférence" de l'écran et jouer sur les 3 niveaux de rétro-éclairage
personnellement je laisse sur "maximum" car sinon l'écran émet un léger bourdonnement électrique, pas grand chose mais moi ça me gêne, on a été plusieurs sur le forum à constater ça sur les lcd Thomson, ce serait à priori un défaut du modèle...
D'ailleurs, si tu fais le test, et que tu constates ce bruit de tension électrique (ça le fait sur "minimum", "moyen" et ça disparaît sur "maximum"), dis-le moi, ça confirmera l'hypothèse du défaut généralisé
par contre j'utilise comme source mon PC en dvi, et là, il y a carrément pléthore de réglages, je suis même un peu paumé pour tout dire, je m'intéresse à ffdshow mais je suis novice de chez novice, enfin... j'apprends peu à peu, car le jeu en vaut apparemment la chandelle !
pour revenir à ton prbl :
avec un lecteur dvd comme source (si ton lecteur ne te donne aucune possibilité de réglage), tu peux essayer d'aller dans le menu "préférence" de l'écran et jouer sur les 3 niveaux de rétro-éclairage
personnellement je laisse sur "maximum" car sinon l'écran émet un léger bourdonnement électrique, pas grand chose mais moi ça me gêne, on a été plusieurs sur le forum à constater ça sur les lcd Thomson, ce serait à priori un défaut du modèle...
D'ailleurs, si tu fais le test, et que tu constates ce bruit de tension électrique (ça le fait sur "minimum", "moyen" et ça disparaît sur "maximum"), dis-le moi, ça confirmera l'hypothèse du défaut généralisé
- supernoel
- Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
tiens, tant que j'y suis, voilà le le lien vers le post du lcd Thomson (bienvenu au club !) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... on&start=0
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... on&start=0
- supernoel
ah? non je n'ai pas de bruit vidéo quelque soit le choix du rétroeclairage. tu dis le mettre sur MAXI ; cela ne rend il pas les noirs vers le gris? moi j'ai l'impression que si.
merci de ton acceuil
merci de ton acceuil
- Laurent.Dy6
hé oui justement, en rétro-éclairage maxi, le noir tire carrément vers le gris
c'est bien ça mon problème
mais si tu n'as pas de bourdonnement sur le tient quand tu switch de minimum à maximum, ça veut dire que ce défaut vient de mon modèle
traduction : retour SAV pour moi...
j'ai les boules (... de Noël)
(ps : on parle bien d'un bourdonnement audio, pas d'un bruit vidéo)
c'est bien ça mon problème
mais si tu n'as pas de bourdonnement sur le tient quand tu switch de minimum à maximum, ça veut dire que ce défaut vient de mon modèle
traduction : retour SAV pour moi...
j'ai les boules (... de Noël)
(ps : on parle bien d'un bourdonnement audio, pas d'un bruit vidéo)
- supernoel
oui pardon. bruit AUDIO et je confirme , no problem pour moi
- Laurent.Dy6
supernoel a écrit:j'ai le même modèle mais en version 30",
par contre j'utilise comme source mon PC en dvi,
Bonjour,
Comment utilises tu le thomson en DVI. Sur le mien, reconnu comme un 27, la résolution 1280x720@60/50/75 ne passe pas. J'utilise les derniers forceware nvdia et powerstrip 3.54.
La seule résolution qui passe bien c'est le 1024x768 mais elle ne prend pas toute la matrice.
D'avance merci pour ta réponse
- Antoine75
- Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
ah... en fait, depuis je l'ai changé contre un plasma Hitachi (dont l'image me plaît mieux, et tant pis pour la HD)
mais pour répondre à ta question, je passais directement par le pilote de ma carte ATI (Catalyst 4.9 je crois), et plus précisément par le ControlCenter qui propose en natif la bonne résolution
la seule contrainte que j'avais (et que j'ai toujours d'ailleurs), c'est de bien régler dans le pilote de la CG l'écran qui affichera la vidéo - en l'occurence le lcd/plasma - en primaire pour l'overlay,
et l'autre - le moniteur de l'ordi - restant en secondaire
mais normalement Powerstrip doit te permettre de faire la même chose
et c'était bien du 1280x720, en 60Hz si mes souvenirs sont bons
(pour Nvidia, je sais pas, désolé )
mais pour répondre à ta question, je passais directement par le pilote de ma carte ATI (Catalyst 4.9 je crois), et plus précisément par le ControlCenter qui propose en natif la bonne résolution
la seule contrainte que j'avais (et que j'ai toujours d'ailleurs), c'est de bien régler dans le pilote de la CG l'écran qui affichera la vidéo - en l'occurence le lcd/plasma - en primaire pour l'overlay,
et l'autre - le moniteur de l'ordi - restant en secondaire
mais normalement Powerstrip doit te permettre de faire la même chose
et c'était bien du 1280x720, en 60Hz si mes souvenirs sont bons
(pour Nvidia, je sais pas, désolé )
- supernoel
Effectivement, j'a inseré la carte de mon PCHC dans le PC connecté au Thomson et tout marche. Il s'agit d'une simple Radeon 9200.
Merci.
Merci.
- Antoine75
- Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|