Bonsoir Je vous explique ma situation:
Il y a 4 ans, J'ai acheté une télévision LCD Sony 46" KDL-46W4000.
Il y 1 an déjà, est apparu sur l’écran 2 lignes de pixels bleues qui ne me dérangeait pas plus que ça.
Cependant, depuis quelques mois maintenant, l’écran subit une très forte rémanence: les couleurs sont dégradées sur la moitie droite du téléviseur et les images restent 1 ou 2 secondes après avoir disparues (un peu comme quand Windows 98 buguait et que les fenêtres laissaient une traînées d'autre fenêtres en les déplaçant).
Le plus bizarre cependant est que après environ une heure de visionnage, l’écran redevient complètement normal (sans les lignes bleues et la rémanence)
J'ai contacté Sony (ma télé étant hors garantie), et sans réel diagnostic ils m'ont proposés de me changer la dalle pour 900e !
Comme je ne veux pas dépenser autant d'argent pour une dalle, et que je ne souhaiterais pas a l'heure actuelle racheter une nouvelle télé, je voudrais savoir si il était possible de la réparer moi-même ? Je suis un peu bricoleur.
Je me pose cette question car je trouve cela bizarre que la télé redevienne normale après un certain temps d'utilisation.
Cela me fait me dire que c'est peut être un problème mineur et qu'il n'est pas forcement nécessaire de changer la dalle?
Qu'en pensez vous ? Y a t'il un moyen de diagnostiquer et sauver ma télé ? Si oui, est t-il complique de la réparer ?
Merci a tous
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Salut,
Il y a 2 ans a peine, en hurlant au gentil support, le support m'a fait un avoir d'une grosse partie de la valeur a neuve de ma série d3000 morte au bout de 26 mois.
J'espère que ça t'aidera. Ne lâche pas !
Il y a 2 ans a peine, en hurlant au gentil support, le support m'a fait un avoir d'une grosse partie de la valeur a neuve de ma série d3000 morte au bout de 26 mois.
J'espère que ça t'aidera. Ne lâche pas !
- bitonio
- Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
bonjour,
je possede une 40 w4000 et une 40ex500 et cet été l 'ex 500 a pris la foudre,ma garantie était finie depuis un mois.
Sony est venu me changer mon alimentation qui avait grillé(gratuitement d'ailleurs merci le sav)
en discutant avec le technicien je lui est dit que je possédais une w4000 de 4 ans et il m'a demandé si je n'avais pas de problèmes car ses modeles sont connus chez sony pour leurs pannes.
d'aprés lui en insistant au sav il prenne le probleme en compte et dépanne
Essaye d'insister en disant que tu possedes plusieurs appareils sony
mon experience vaut ce qu'elle vaut,le technicien m'a peut raconter des co....ries mais tente le coup
bonne chance
je possede une 40 w4000 et une 40ex500 et cet été l 'ex 500 a pris la foudre,ma garantie était finie depuis un mois.
Sony est venu me changer mon alimentation qui avait grillé(gratuitement d'ailleurs merci le sav)
en discutant avec le technicien je lui est dit que je possédais une w4000 de 4 ans et il m'a demandé si je n'avais pas de problèmes car ses modeles sont connus chez sony pour leurs pannes.
d'aprés lui en insistant au sav il prenne le probleme en compte et dépanne
Essaye d'insister en disant que tu possedes plusieurs appareils sony
mon experience vaut ce qu'elle vaut,le technicien m'a peut raconter des co....ries mais tente le coup
bonne chance
- gobi38
- Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
"bienvenue" au club des téléviseurs Sony avec vice caché
J'èspère que tu a gardé ta facture d'achat ( au contraire de moi) sinon Sony va t'envoyer bouler.
J'èspère que tu a gardé ta facture d'achat ( au contraire de moi) sinon Sony va t'envoyer bouler.
- tchakalakaboum
- Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
Merci pour vos réponses!
Malheureusement j'ai déjà essayé en envoyant un email a Sony, il me propose simplement une remise de 20% sur la réparation.
De plus je leur ait déjà mentionné que c’était ma 3eme télé Sony mais apparemment ils ne veulent rien savoir...
Malheureusement j'ai déjà essayé en envoyant un email a Sony, il me propose simplement une remise de 20% sur la réparation.
De plus je leur ait déjà mentionné que c’était ma 3eme télé Sony mais apparemment ils ne veulent rien savoir...
- davthegamer
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 14:34
J'ai réussi à me faire changer ma dalle gratuitement à la maison alors que mon téléviseur n'était plus sous garantie.
Faut pas lâcher l'affaire.
Faut pas lâcher l'affaire.
- nemesis45
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 12:51
Bonsoir,
Vous achetez une TV pour qu'elle dure 4 ans ?
Donc, le "gros mot" a été signalé par tchakalakaboum. Les vices cachés relèvent des articles 1641 et suivants du Code civil.
Bonne soirée.
Vous achetez une TV pour qu'elle dure 4 ans ?
Donc, le "gros mot" a été signalé par tchakalakaboum. Les vices cachés relèvent des articles 1641 et suivants du Code civil.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Ce qui veut dire que je pourrais utiliser cet article du code civil comme moyen de négociation ? Merci
- davthegamer
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 14:34
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|