Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RVB & S-Video

Message » 08 Juil 2003 18:37

Salut.
Si le démo posséde une deuxième peritel tu branches dessus le DVD,le démo seras relié en RVB au TV.
Si le DVD posséde une deuxième peritel tu fais le contraire.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 08 Juil 2003 19:33

Essaye la sortie S-Video et la sortie RGB de ton lecteur DVD, et regarde s'il y a une différence notable.
Sinon la meilleure solution reste à mon avis le switch RVB. J'avais eu un switch passif mais ma TV Sony ne suivait pas quand je changeais de source. Il vaut peut-être mieux essayer un switch actif...
garionhc

Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42

Message » 08 Juil 2003 20:09

j'avais la même config que toi.
la solution adoptée était médiasat en rvb sur péritel 1 et dvd pioneer en s-vidéo sur péritel 2

je suis depuis passé à la vidéo-projection et ayant du récupere le péritel 1 du médiasat pour le magnétoscope et la tv mais en composite j'en ai profiter pour passer le dvd en rvb sur la tv

conclusion pas de différence notable entre rvb et s-vidéo pour le dvd , en revanche le médiasat était meilleur en rvb qu'en composite.
Donc si possible réserve le rvb au médiasat et garde le s-vidéo pour le dvd
michaelM86

Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00

Message » 09 Juil 2003 15:12

michaelM86 a écrit:... en revanche le médiasat était meilleur en rvb qu'en composite.

La péritel 2 du médiasat (scope) peut sortir du svideo, largement meilleur que la video composite pourrie de la péritel 1, il suffit d'aller dans perso / installation / standard scope => mettre SVHS à la place de PAL

Vu la qualité moyenne du sat par rapport au DVD perso je préfère laisser le RVB au DVD (péritel télé 1) et le SVideo au sat (péritel scope du cat sur péritel 2 de la télé)

Le scope est alors branché sur la péritel 1 du déco sat paramétrée en video composite (pas en rvb).

Donc pour résumer ma solution:

- DVD en RVB sur péritel 1 TV

- Scope en composite sur péritel 1 du déco sat paramétrée en composite
- Péritel 2 du déco sat en mode SVHS sur péritel 2 de la télé en SVideo.

Le seul inconvénient (mineur...) c'est qu'il ne faut plus utiliser le volume intégré au médiasat car il agira sur l'enregistrement du scope au lieu de la télé.

Evidement si tu tiens au RVB du médiasat et du DVD il te faut un switch, dans ce cas

Scope -> péritel 2 (scope) du médiasat

péritel 1 médisat et DVD -> switch -> TV pértiel 1

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message