Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung LCD 3D 2011 (d'autres modèles suivront)

Message » 01 Jan 2011 13:26

papiniouhir !!
:D

Tu sais te faire plaisir, toi, pour débuter 2011 le salon heureux ....

Bon alors vite fait et sans rentrer ds les détails (j'me lève et j'ai encore bien mal aux cheveux...), le ghosting cest ça:
Image

La 3d c'est deux images (une pouir l'oeil gauche et une autre pour l'oeil droit) synchronisées, et le ghosting c'est constater le résidu d'une image sur sa seconde. Dans l'exemple ci-dessus, il s'agit de voir si sur l'image de gauche (on le sait puisqu'elle est marquée des deux 'tits cercles "L") on distingue un marquage sur la droite. Sur l'image-exemple-comparatif, on voit clairement que le pana obtient le meilleur résultat dans le domaine.


Quand à l'effet camescope, il peut s'agir de l'option "clearmotion", l'option qui traite l'image en 600hz. Désactive-la, ça se trouve surement ds les options avancées, et vois s'il y-a un mieux.

Pour le reste, va falloir un peu attendre les retours d'autres nouveaux acquéreurs. Cette tv est toute récente, pis j'y connais que dalle en led, en tout cas elle semble alléchante.
(par contre il ne communique pas sur sa plateforme multimédia, mais connaissant samsung, j'pense que ça doit lire pléthore de codecs. Sinon, est-ce qu'il est mentionné si l'on peut enregistrer sur un disque de stockage externe et branchée en usb ?)

Bref, have fun avec ton nouveau jouet !
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 01 Jan 2011 14:33

LA question....
Que donne le S au niveau clouding?? :oops:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:16

Pariel, explique moi ce qu'est le couding !! je me ferais un plaisir de t eclairer

Sinon pour les codec, c est pas mal, tout ce que j'ai testé a marché du divx3.11 au mkv AC3

J'ai pas pu essayer de mkv HD mais je pense que ca doit marcher.

LE mode cinéma desactive le 600hz doit y avoir autre chose,
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:41

Je rentre dans la conversation car il est vrai que la question du clouding est très importante. Le clouding se distingue beaucoup dans un environnement sombre, donc ferme les volets et éteint les lumieres ! lol allume ta tv sur une image noir (pause au début d'un film) et observe le rétroéclairage à son maximum. Observes-tu des taches lumineuses non uniformes ? c'est ces taches que l'on appellent clouding (nuage en anglais)
nicodycou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2011 18:31
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:16

Tout ça est très bien résumé et on attend tous tes observations en termes de ghosting et de clouding :wink: !

Perso j'attends aussi le 15 et, sauf résultat catastrophique sur ces points précis (l'image en 2D est sublime), je fonce!!
blakehawking
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:45
  • offline

Message » 01 Jan 2011 23:02

rom75 a écrit:acheté il y a 2 jours j'étais parti sur le 8700 et finalement j'ai pris le 870 en 40''

La finition est plus sobre que la série C, noir , un peu plastique mais de bonne qualité . Tout fonctionne nickel montage tres simple du pied.

Pour ce qui est de la qualité d'image je viens d'un samsung 26pouces de 2005 je ne serais donc pas objectif du tout, mais si vous m'expliquez ce qu'est le ghosting je pourrais essayer de vous indiquer si ce modèle en souffre.

En tout cas, apres avoir testé quelques blue ray et dvd, rien a dire c'est le pied. L'image est d'ailleurs tellement fine qu'on a l'impression que les films osnt tournés au camescope , question d'habitude? Y a t'il un moyen de reduire la netteté?

3D non testé, rupture de stock des lunettes, mais je vous tiendrais au courant.

à votre service si vous avez des question :)

Quelques photos de ton nouveau S870 peux étre? :D
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:49

j'ai fait comme vous m avez dit pour le clouding , résultat l'image est noir totale, genre tv off. peut etre pas le meilleur moyen de tester?

sinon toujours aussi content, branché sur ampli homecinéma yam rxv767, il est reconnu anynet donc se pilote depuis la tv. tout confort.

Les réglages sont tellement nombreux que je ne suis pas près d'avoir l'image optimale, mais le clear motion désactivé ou au moins réglé sur precis permet de gommer l'effet caméscope, merci pour l'info.

Juste quelques questions pour ceux qui connaissent les systèmes samsung :

peut on installer des programmes tiers? j'ai récupéré scummvm mais je ne comprends pas comment l'installer.

Je n'ai pas trouvé de mode jeu, ca n'existe plus?
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:54

Est-ce que la télécommande est rétro-éclairée ? Ressemble-t-elle à celle du C7700 ?
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 02 Jan 2011 11:27

oui tu as raison pour le clouding il apparaît qu'un écran noir désactive les LEDs il vaudrait mieux avoir quelques infos écris peut être un générique de film (texte blanc sur fond noir) mais peut etre avec un peu de chance qu'ils ont résolu le soucis
nicodycou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2011 18:31
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:10

Oui télécommande rétroélcairée à la demande par un bouton ,

j'essairai pour le clouding ce soir, mais j'ai pu voir dans les bandes noires d'un film de la luminosité , cela m'avait l'air homogene, et en tout cas pas génant. Ca a l'air très subjectif comme impression
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:16

rom75 a écrit:Je n'ai pas trouvé de mode jeu, ca n'existe plus?

T'as été voir là j'imagine ?: "configuration" ==> "général".
Sur les modèles 2010 de la gamme C, ça se trouvait par là.

Et sinon à quoi ressemble la télécommande ?
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:53

Merci Rom 75 de nous donner ces infos et comme pour les autres des photos de la TV et de la télécommande m'intéresserait. J'étais parti pour prendre le C750 du coup je me suis ravisé...
UltraFluide
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Oct 2010 20:37
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:22

J'au fait des photos vite fait mais je ne me rappelle plus comment les insérer simplement :oops:
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:28

rom75 a écrit:J'au fait des photos vite fait mais je ne me rappelle plus comment les insérer simplement :oops:

Si tu parles de mettre les photos sur le topic, il te suffit d'utiliser les balises Img (après bien sur que tu es hébergé tes photos sur un site).
UltraFluide
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Oct 2010 20:37
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:40

ouf voila

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message