gyzmot1t1 a écrit:Bonjour, je voudrais m'offrir un NAS pour noel, afin de regarder mes films en mkv sur une tv UE46d8000, est-ce que l'un d'entre vous est équipé de NAS DLNA avec lequel tous les mkv passent bien car pour le moment je les stock dans un pc sous win 7 et certains mkv ne sont pas visibles ?
Hello, j'ai un nas synology ds212+ et la 55D8000 branché en Ethernet . Pratiquement, tous mes MKV passent très bien (720p/1080p) j'ai même tenté l'expérience de récupérer la piste vidéo (non compressé) et son d'iso de BR dans un mkv et ça passe sans soucis, pas de saccade !
Ma BDT500 est par exemple complétement à la ramasse avec ces même mkv.
Il faut bien penser à ne pas mettre tous ces mkv sous un seul répertoire sinon à la première navigation et navigation en elle-même peut être très lente, voir plantage !
Actuellement, j'ai plus d'une centaine de mkv et la navigation est fluide. Un répertoire principal (video) et un répertoire par mkv (nom du film).
par contre, il faut oublier :
- le 24p => avec le motionflow ce n'est plus vraiment génant
- les pistes HD => simple dts et dolby digital obligatoire dans le mkv
- la VO => les sous-titres pas pris en compte (peut être que je m'y prend mal
)
- pas de jaquette !
- mise en pause perfectible => ça plante à la reprise
, heureusement que l'avance rapide ou mieux encore la recherche à une durée bien précise du film marche très bien
Voilà tous cela pour dire que je me passe très bien pour l'instant de ces lecteurs dédiés et de leur bug