Hello les gens,
bon eh bien moi aussi je viens de récupérer cet écran (102cm) acheté à Surcouf (ne riez pas) et je dois dire que j'en suis très content!
Pour un usage spécifiquement HD (xbox360, PS3, Rip HD, Bluray), c'est le kiff total, rien que me repasser des Planet earth, 300, Spirit, Avatar dessus et on comprend la puissance de ce LCD. En revanche il va vraiment falloir que je me penche plus sur les réglages car les couleurs sont criardes de base et très sombre et baveuse en mode jeux (ça reste tout de même exceptionnel hein!).
Il faut par contre bien mettre, comme le souligne Euphoman, en mode cinéma et surtout virer le 100hz si vous regardez la tv ou certains films (la majeure partie en fait) car on se retrouve avec un aspect "tele novelas" assez strange qui vous transforme un NY unité spécial en Un, dos, très en mode flic très très spécial... On remarque que sur des films vraiment dédié aux toutes dernières technologie comme Avatar, les Pixar, les docu HD, que l'effet disparaît naturellement: c'est développé pour...
Autre aspect ennuyeux comme certains d'entre vous l'ont souligné, le mode jeux vraiment mal situé dans les menus et surtout s'habituer à la fluidité de l'ensemble. Comparé à mon LCD LG de 68cm HD ready de début 2005, j'ai bien failli rendre mon repas avec quelques migraines légères lors de ma première partie... habitué depuis, ça va mieux.
J'ai bien entre 2m60 et 3m à vue de nez, c'est peut être la raison, je ne sais pas.
Enfin, en ce qui concerne la partie Media Play: gros kiff!!! J'avais testé cette fonction sur d'autres TV dont des Samsung et je n'avais pas du tout été convaincu: bug en tous genres, incompatibilité chroniques avec la quasi totalité des formats, lenteur maladive, navigation éprouvante et j'en passe.
Ce petit bijou en revanche rattrape allégrement les erreurs de ces congénères, ça fonctionne au poil avec un DD externe western digital auto alimenté sans aucun souci, notamment avec des MKV très très lourds. Pour les avi que ma copine possède (elle n'a pas encore saisie la subtilité de fumer la bande passante avec des fichiers de 8go
) aucun souci, c'est pas si dégueu que ce à quoi je m'attendais et franchement très regardable.
Attention à ceux qui souhaiteraient utiliser un gros DD (interne) d'1to comme moi avec un dock USB, j'ai des coupures au bout de 20 à 30 min de film: le DD se déconnecte et du coup il fait relancer et retrouver la dernière position de son film: bref c'est décourageant très rapidement.
Si vous avez expérimenté les mêmes problèmes ou si vous avez une meilleure technique: je suis preneur.
Voila, voila, mise à part ces quelques points à prendre en compte avant d'acheter, pour le prix et le rapport technologie, je suis amplement satisfait.
Bien à vous