Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG plasma 2010 , 1080P , séries C530/550 , 670 , C6500

Message » 06 Juil 2010 15:04

gismo31 a écrit:je compare au plasma pana de mes parents et mon ancien nec.. y pas à hésiter

Par curiosité, quel est le modèle Pana de tes parents ?
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:07

c'est un 42 pouces PZ81.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:09

gismo31 a écrit:c'est un 42 pouces PZ81.

Merci ! :wink:
Et sur quels critères trouves-tu ton 6500 meilleur que le PZ81 ?
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:11

et bien : image plus lumineuse, noirs plus profonds, niveaux de gris plus détaillés, fluidité exemplaire . En gros, quand je les compare, on dirait que l'image est un peu voilée sur le pana, tout est un peu fade...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:13

gismo31 a écrit:et bien : image plus lumineuse, noirs plus profonds, niveaux de gris plus détaillés, fluidité exemplaire . En gros, quand je les compare, on dirait que l'image est un peu voilée sur le pana, tout est un peu fade...

C'est toi qui a fait les réglages sur le Pana ?
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:17

gismo31 a écrit:et bien : image plus lumineuse, noirs plus profonds, niveaux de gris plus détaillés, fluidité exemplaire . En gros, quand je les compare, on dirait que l'image est un peu voilée sur le pana, tout est un peu fade...
Encore un constat de + ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:21

Urga a écrit:Encore un constat de + ... :mdr:

Oui... mais un constat qui me semble plus objectif... Ca, je suis preneur ! :lol:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:24

Image
Dernière édition par bpm92 le 06 Juil 2010 15:43, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:31

Quand je repense que sur plasma review , ils ont été obligé de le bannir définitivement pour trollage de topic pioneer... à coup de PX80 et de mutipseudo... Mon dieu... :-? :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:41

bpm92 a écrit:Quand je repense que sur plasma review , ils ont été obligé de le bannir définitivement pour trollage de topic pioneer... à coup de PX80 et de mutipseudo... Mon dieu... :-? :mdr:


Tu parles de qui / quoi ? C'est un screen du C500 que tu as posté au-dessus ?

Sinon quand je lis "noirs abyssaux" supérieurs à ceux d'un Pana, j'aimerais bien y croire mais faudrait garder un minimum d'objectivité :-? On sait bien que les Pana ont les meilleurs noirs, quel que soit le modèle... savoir dans quel mesure ceux du Samsung s'en rapprochent, là est la véritable question.

Je vais me répéter mais en lecture blu-ray ou plus largement sur n'importe quelle source HDMI (avec option "niveau de noir HDMI" accessible), il est reconnu que les noirs du C6500 sont bons voire très bons, c'est sur les autres sources que le constat est à priori moins glorieux, sur la TV ou TNT avec des noirs délavés... donc si quelqu'un possédant l'écran pouvait confirmer ou infirmer ces variations de profondeur des noirs en fonction de la source je lui en serai grandement reconnaissant, MERCI ! :wink:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Juil 2010 17:00

Miracle, à force de fouiller partout sur la toile je viens de trouver un test du 50C6500 !

http://reviews.plasmatvbuyingguide.com/ ... c6500.html

Sont mis en avant l'excellent contraste, la restitution fidèle des couleurs et le très bon niveau de noirs en HDMI. En SD c'est moins flatteur mais ça semble tout de même correct...

Note finale 92/100 , meilleure note que j'ai vu dans leurs colonnes mais les G20 / V20 / VT20 de Pana ne sont pas reviewvés... c'est néanmoins rassurant :)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Juil 2010 17:23

Mc_Fly a écrit:Miracle, à force de fouiller partout sur la toile je viens de trouver un test du 50C6500 !

http://reviews.plasmatvbuyingguide.com/ ... c6500.html

Sont mis en avant l'excellent contraste, la restitution fidèle des couleurs et le très bon niveau de noirs en HDMI. En SD c'est moins flatteur mais ça semble tout de même correct...

Note finale 92/100 , meilleure note que j'ai vu dans leurs colonnes mais les G20 / V20 / VT20 de Pana ne sont pas reviewvés... c'est néanmoins rassurant :)
Merci pour le lien ...
Pas mal le test ... Sa fait un peu + d'infos . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:39

En fait ce qui ressort bien dans le test c'est que l'image en HD est excellente à tout les points de vue (noirs profonds, contraste élevé, couleurs riches) et moins bonne en SD, notamment à cause des noirs qui se "délavent"... maintenant ça m'a l'air d'être une caractéristique commune à tous les plasma...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Juil 2010 22:10

Mc_Fly a écrit:
Yoda a écrit:Bonjour!

J'ai reçu hier le précieux :-D :-D :-D :-D :-D

Image


mes premières impressions sont excellentes ! 8) 8) 8)

je suis en période de rodage... mais... en passant d'un LCD à un PLASMA, la différence est impressionnante, surtout le soir, dans l'obscurité :o

là, je vois vraiment ce qu'est une véritable image CINEMA, c'est impressionnant ! plus de clouding, image uniforme, naturel, c'est un régal ! incomparable avec un LCD..

et étonnamment, le piqué est très bon, je ne m'attendais pas à si bien, comparé au LCD qui sont doué à ce niveau.

le niveau de noir me parait tout à fait bon :P

Je suis néophite en plasma, je viens de 2 LCD Sony... c'est juste mes yeux qui parlent là.. :D :D :D

pour ce qui est du buzz, c'est vraiment léger, avec le son coupé, on l'entend certe un peu, mais une fois dans l'ambiance, ca ne dérange vraiment pas.

comme je suis en rodage, la journée, l'image est évidemment fade... j'ai mis en mode standart avec les cellules à 10, luminosité à 45, contraste à 50
au sujet du rodage justement :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 7618_1.htm
on y trouve un zip avec des images à passer en boucle, histoire de faire le rodage en accélérer.

Je ne peux que le conseiller, c'est je pense le meilleurs rapport qualité/prix.. quand on voir le prix d'une TV LCD LED pour une taille équivalente.... :lol:

et le design, est superbe ! rien à voir avec Panasonic là...

maintenant, est-ce qu'il y a moyen de connaître le nombre d'heure d'utilisation ? histoire de savoir où j'en suis pour le rodage..



content est, Yoda 8)



Merci pour ces premiers retours ! :wink:

Le niveau de noir étant ma dernière préoccupation avant de franchir le pas, pourrais-tu m'en dire un peu plus ?

Quand tu dis que le niveau de noir te parait bien, c'est par rapport à tes 2 précédents LCD ? Les noirs sont meilleurs que sur ces derniers ? Sur quelles sources tu as utilisé ta TV pour le moment ? Hertzien, TNT / TNT HD, HDMI ? Il parait que le niveau de noir est bon en HDMI mais mauvais sur les autres sources,est-ce que tu retrouves ces différences de profondeur des noirs suivant la source ?

Merci d'avance pour les précisions :wink:


Je les trouve très bon, cela dit, en étant en rodage, avec mes réglages actuels, c'est difficile d'avoir un avis trancher.. :lol:

sinon, je repose ma question:

Est-ce qu'il y a possibilité de connaître le nombre d'heure d'utilisation de la TV ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:49

Bonsoir ,

Je possède le B850 et le C6500 , si on se refère à Samsung la série 8 devrait être supérieure à la 6 . Et bien dans ce cas précis , le C6500 est supérieur au B850 . Concernant les noirs en HD , il est difficile de les distinguer du cadre de l'écran ( j'espère que cela vous donnera un meilleur aperçu des noirs ) . En Sd , c'est un cran au dessous , ce qui est normal , mais se place nettement au dessus du B850 pour ceux qui ont pu voir l'image .
Perso , je n'avais rien à redire sur mon B850 hormis le buzz ( bien que ce dernier fut corrigé ) , mais en achetant le C6500 , là je peux dire que les noirs du B850 ne sont pas aussi profonds , sur le C6500 , la fluidité est meilleure , un rendu plus lumineux , piqué excellent .

Je peux que conseiller ce plasma et je suis pourtant très très critique .
Tobby42
 
Messages: 119
Inscription Forum: 06 Jan 2010 23:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message