Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG plasma 2010 , 1080P , séries C530/550 , 670 , C6500

Message » 07 Juil 2010 0:09

yavaro a écrit:
gismo31 a écrit:et bien : image plus lumineuse, noirs plus profonds, niveaux de gris plus détaillés, fluidité exemplaire . En gros, quand je les compare, on dirait que l'image est un peu voilée sur le pana, tout est un peu fade...

C'est toi qui a fait les réglages sur le Pana ?



oui j'ai fait les réglages sur les deux avec le dvd de mires du forum et qq films dont avatar.. ben y a pas photo !

sur le test, ils donnent leurs réglages donc à priori le mode cinema + warm2 est à conseiller. j'essaie ça demain !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:10

Tobby42 a écrit:Concernant les noirs en HD , il est difficile de les distinguer du cadre de l'écran ( j'espère que cela vous donnera un meilleur aperçu des noirs )


Dans l'état ça ne veut rien dire car ça manque de précisions.
En fait cette information n'est intéressante que si elle concerne la visualisation d'une scène sombre d'un film dans le noir complet.
Si dans ce cas précis "il est difficile de les distinguer du cadre de l'écran", alors les noirs sont bons, reste a voir s'ils ne sont pas bouchés après :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:15

Bon bah noirs noirs ou pas noirs l'écran est commandé, verdict la semaine prochaine... dans le noir :)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:22

Tobby42 a écrit:Bonsoir ,

Je possède le B850 et le C6500 , si on se refère à Samsung la série 8 devrait être supérieure à la 6 . Et bien dans ce cas précis , le C6500 est supérieur au B850 . Concernant les noirs en HD , il est difficile de les distinguer du cadre de l'écran ( j'espère que cela vous donnera un meilleur aperçu des noirs ) . En Sd , c'est un cran au dessous , ce qui est normal , mais se place nettement au dessus du B850 pour ceux qui ont pu voir l'image .
Perso , je n'avais rien à redire sur mon B850 hormis le buzz ( bien que ce dernier fut corrigé ) , mais en achetant le C6500 , là je peux dire que les noirs du B850 ne sont pas aussi profonds , sur le C6500 , la fluidité est meilleure , un rendu plus lumineux , piqué excellent .

Je peux que conseiller ce plasma et je suis pourtant très très critique .


Merci pour ces infos qui confirment les miennes ! :wink:

Et pour ce qui est du marquage ? Tu utilises le C6500 pour jouer ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:23

Mc_Fly a écrit:Bon bah noirs noirs ou pas noirs l'écran est commandé, verdict la semaine prochaine... dans le noir :)

tu ne seras pas décus :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:28

Mc_Fly a écrit:
Tobby42 a écrit:Bonsoir ,

Je possède le B850 et le C6500 , si on se refère à Samsung la série 8 devrait être supérieure à la 6 . Et bien dans ce cas précis , le C6500 est supérieur au B850 . Concernant les noirs en HD , il est difficile de les distinguer du cadre de l'écran ( j'espère que cela vous donnera un meilleur aperçu des noirs ) . En Sd , c'est un cran au dessous , ce qui est normal , mais se place nettement au dessus du B850 pour ceux qui ont pu voir l'image .
Perso , je n'avais rien à redire sur mon B850 hormis le buzz ( bien que ce dernier fut corrigé ) , mais en achetant le C6500 , là je peux dire que les noirs du B850 ne sont pas aussi profonds , sur le C6500 , la fluidité est meilleure , un rendu plus lumineux , piqué excellent .

Je peux que conseiller ce plasma et je suis pourtant très très critique .


Merci pour ces infos qui confirment les miennes ! :wink:

Et pour ce qui est du marquage ? Tu utilises le C6500 pour jouer ?

pour ce qui est du marquage, là, c'est difficile de répondre, car je ne tante pas le diable pour l'instant.. :mdr:

mais en regardant quelques chaines pendant un moment, on peux apercevoir un peu de rétention, avec le logo, en changeant de chaines, ce qui je pense est qqch de normal. En me mettant à quelque centimètre de l'écran, je remarque que cela disparait à vu d'oeil en quelque instants.

voilà :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2010 8:28

gismo31 a écrit:oui j'ai fait les réglages sur les deux avec le dvd de mires du forum et qq films dont avatar.. ben y a pas photo !
sur le test, ils donnent leurs réglages donc à priori le mode cinema + warm2 est à conseiller. j'essaie ça demain !

Salut,
Que penses-tu de ce screen, justement de Avatar ?

Image

Colo, piqué, définition....
A ton avis : Samsung ? Panasonic ? Pioneer ? Autre... ? :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 07 Juil 2010 8:45

Image
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Juil 2010 8:47

locutus2borg a écrit:Image

:mdr: :mdr: :mdr:
Il y a certaines personnes du forum qui voient d'énormes différences via les screens.
Je tente ma chance !!! :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:01

Du Samy A466 :

Image
Image
Image

:mdr: A+ .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:13

yavaro a écrit:
gismo31 a écrit:oui j'ai fait les réglages sur les deux avec le dvd de mires du forum et qq films dont avatar.. ben y a pas photo !
sur le test, ils donnent leurs réglages donc à priori le mode cinema + warm2 est à conseiller. j'essaie ça demain !

Salut,
Que penses-tu de ce screen, justement de Avatar ?

Image

Colo, piqué, définition....
A ton avis : Samsung ? Panasonic ? Pioneer ? Autre... ? :wink:



faire un commentaire d'un screenshot ? ben forcément ma réponse dépendra du réglage de mon écran. Bon je dirais manque de détails dans les cheveux, petite voile blanchâtre sur tout l'écran, couleurs réalatistes... MAIS mon écran de PC est une daube !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:30

gismo31 a écrit:MAIS mon écran de PC est une daube !

C'est bien ce que je vois quand je lis tes commentaires... :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:31

Urga a écrit:Du Samy A466 :

Et ??? :roll:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:43

enfin on peut pas trop discuter le voile blanc. je viens d'afficher le forum et la photo sur le samsung via la PS3 : donc effectivement, je confirme ce que j'écris et cette fois-ci sur un boné cran :wink: voile blanc, colorimétrie finalement pas top avec trop de bleu, manque de détails dans les noirs... ça me fait penser à l'image de chez mes parents !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:15

gismo31 a écrit:enfin on peut pas trop discuter le voile blanc. je viens d'afficher le forum et la photo sur le samsung via la PS3 : donc effectivement, je confirme ce que j'écris et cette fois-ci sur un boné cran :wink: voile blanc, colorimétrie finalement pas top avec trop de bleu, manque de détails dans les noirs... ça me fait penser à l'image de chez mes parents !
Le screen en question c'est pas du Pio ni Samsung alors ... ? :idee: :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message